Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Oxymore (404 820 581)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
  • #2755
    Jacquouille
    Participant

    Activité spécifique : « Captation » (enregistrement) de concerts, spectacles, ballets. Donc liée partiellement aux subventions du CNC (en produits exceptionnels). C’est un point faible.

    Score3 est excellent.

    Les comptes sont corrects. A noter : grosses immobilisations incorporelles (non-valeurs : concessions, brevets & droits similaires) amorties à 85%.

    Endettement faible.

    La dirigeante à 66 ans. Quid de sa succession ? Toutefois la demande n’est que sur 18 mois.

    Je suis tenté. Qu’en pensez-vous ?

    #2756
    Jacquouille
    Participant

    Il semble que la gérante ait laissé la place en 12/2014 à M. Jean né en 1967, qui était directeur de la production.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 6 mois par Jacquouille.
    #2757
    thierry
    Participant

    Si les projets futurs sont systématiquement subventionnés par le CNC, alors pourquoi pas…

    Ce qui m’ennuie c’est de ne plus voir Groupama sur les derniers projets.

    #2759
    Jacquouille
    Participant

    Il faudrait être dans la direction d’Unilend pour savoir ce qui se trame entre M. Lesur et Groupama …

    Groupama Banque devait mettre 100 M€ sur 4 ans.

    On est loin de 25 M€ pour 2015 …

    Si quelqu’un a des infos !

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 6 mois par Jacquouille.
    #2815
    Jacquouille
    Participant

    Ma réponse #2756

    Lire M. Jean SALES.

    #2821
    AG78
    Participant

    Je m’interroge sur la baisse du résultat net entre 2013 et 2014 qui passe de 86K à 40K alors que le CA fait plus que doubler.

    S’agit-il d’une forte baisse de la participation du CNC ? La rentabilité peut donc très vite se dégrader.

    #2822
    Jacquouille
    Participant

    Non, ce sont les dotations aux amortissements des immo incorporelles : 3 k€ en 2013, 897 k€ en 2014.

    Si le CA a beaucoup augmenté, il a fallu acheter pleins de droits d’auteurs, droits d’image etc, achats qui sont très vite amortis (politique prudentielle du comptable qui les amortit dans l’année).

    (Voir détail dans http://www.lesbilans.com)

    #2889
    bgazet
    Participant

    Bon,

    Ce type d’activité ne fonctionne que grace aux subventions du CNC

    Le document suivant explique trés précisemment le mécanisme

    http://www.cnc.fr/web/fr/soutien-financier-aux-industries-techniques/moyenne

    Ce mécanisme semble automatique , l’influence de la Commission d’Attribution et l’incidence des dotations budgétaire n’est pas prévisible.

    La baisse annoncée des dépenses de France Télévisions peut jouer un rôle négatif.

    Cela reste intéressant eu égard à la durée limitée.

    #2930
    romain r
    Participant

    doublement du poste clients qui atteint une taille astronomique, poste disponibilités rikiki, déjà de l’endettement, départ employé clé….

    Je m’abstiens

    #2932
    Jacquouille
    Participant

    Pour le poste clients : le CA a quasiment doublé. le poste client a suivi. Il est à 3m 23j de CA. C’est normal pour la profession, car le CNC ne doit débloquer ses subventions en 3 coups de cuillère à pot.

    J’y mets ma dosette habituelle. Mais il reste 3 jours alors que le projet est bouclé. Le taux va descendre vers 7 / 7.20%.

    #2962
    Jacquouille
    Participant

    Groupama vient de mettre ses 20% à 6.50%.

    Le taux finira plutôt vers 6% …

    #2969
    romain r
    Participant

    et on connait la raison du doublement du chiffre d’affaires??

    #2987
    Wislvlerhill
    Participant

    Précison: groupama s’est placé à 6,30%

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.