Accueil Forums Crowdlending Unilend Le travail paye chez Unilend!?!

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Vilocus, il y a 1 an et 5 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15345

    HS1
    Participant

    Depuis Janvier 2017 , sur 104 prets financés chez Unilend un seul est en défaut et encore celà semble plus etre un retard de payement sur un pret de 6 mois (Saumon de piriac).

    Aucun défaut précoce (dans les 6 premiers mois) Lendix et Credit.fr devraient s’en inspirer.

    Le travail de sélection (Nouvel algorythme ?) paye cette sélection plus accrue explique-t-elle a elle seule la diminution du nombre de dossier? Et surtout vont-ils continuer ainsi car avec des taux qui s’effondre chez Lendix ,la question de réinvestir chez eux se pose bien évidemment, sauf conviction partisane.

    #15348

    Teodoro
    Participant

    Personnellement, je ne compte pas y retourner pour le moment.

    Oui leur taux de défaut est bien meilleur depuis 2017, mais je ne pense pas qu’en l’état actuel la plateforme puisse durer.

    Trop peu de prêts, pour des montants trop faibles, et parfois des dossiers refusés par les emprunteurs une fois la collecte réalisée. J’ai lu ici et là que les prêteurs avaient du mal à replacer les remboursements mensuels.

    Et l’investisseur est plus plus ou moins obligé d’utiliser autolend pour pouvoir se placer… et ça me gêne un peu, ces prêts à l’aveugle.

    On pourrait d’ailleurs ouvrir les paris, à savoir quelles  plateformes vont se mettre à fermer, et quand ? Personnellement, je pensais qu’il y en aurait eu dès 2017, mais elles semblent s’accrocher (je sais pas trop comment)…

     

    #15350

    thierry_j
    Participant

    Pour ma part, j’ai retiré environ les 2/3 de mes apports, et je garde le 1/3 restant pour replacement sur les quelques projets accessibles et intéressants. Mais pas question de réalimenter mon compte pour l’instant, car j’ai aussi des doutes sur l’avenir. Je tiens cependant à signaler que malgré les nombreux incidents, c’est la plate-forme qui me rapporte le plus, en raison des taux d’intérêts très élevés sur les prêts d’avant l’autolend.

    #15351

    Teodoro
    Participant

    @thierry_j: oui, c’est vrai que quand les projets ne plantent pas, les taux d’intérêt fort, ça se voit. La plateforme qui ma le plus rapportée… c’est Finsquare (!)… car j’ai eu la chance inouie de ne pas y avoir le moindre défaut.

    #15391

    Vilocus
    Participant

    Encore une entreprise en redressement judiciaire. SV Transports, projet de février 2017.

    31 défauts et 3 retards de paiement pour moi, et je ne me fais pas d’illusions, il y en aura d’autres…

    Nouvel algorithme ou pas, je n’investirai plus un centime chez eux.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.