Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) J’ai testé l’application mobile de Lendix, et vous ?

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Articles
  • #9708
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous

    Comme annoncé lors de la dernière soirée prêteurs, l’appli mobile de Lendix a bien été lancée hier, le 15 novembre.

    Je l’ai téléchargé immédiatement (mon coté Geek) et j’ai testé un prêt… et ça a marché sans trop de difficulté 😉

    Je trouve l’appli plutôt bien faite, sobre, lisible. Mais je trouvais déjà le site Lendix très bien fait pour les mobiles. Du coup je ne sais pas encore à quoi va me servir cette appli …

    Ceux qui sont sous Androïd vont encore devoir attendre un peu … en début d’année d’après Olivier Goy.

    Vous l’avez téléchargé ? Allez vous l’utiliser ?

    #9710
    Mwy
    Participant

    Pour ma part étant sous windows phone je suis pas concerné, pour l’application Android non plus d’ailleurs, mais le site bureau et mobile ainsi que les mails me suffisent amplement 🙂

    #9711
    oasis4ever
    Participant

    Téléchargée et installée hier.
    Plutôt réussie esthétiquement et ergonomiquement parlant.

    Un peu moins d’informations que sur le site mais c’est normal.
    A voir après utilisation régulière.

    Si chaque plateforme avait son application ça serait le top et ça éviterait de devoir se connecter à chaque plateforme à chaque fois 😉

    #9712
    Benjamin de Lendix
    Participant

    Hello, merci pour vos retours. Pour l’instant c’est une première version de l’application, on va l’étoffer jusqu’à la fin de l’année, fluidifier les choses, et l’améliorer avec vos retours. L’idée c’est d’avoir une app parfaite sur iOS pour pouvoir la répliquer sur Android ensuite. On pense lancer Android début mars. N’hésitez pas à écrire au support (disponible à partir de l’app ou du site web), pour nous faire vos retours.

    #9713
    Mathieu
    Maître des clés

    Hello @benjamin

    Pour que tout le monde comprenne bien je précise que tu es Benjamin NETTER, CTO de Lendix 😉

    Bravo pour cette 1ère version !

    #9714
    Patrick de Lendix
    Participant

    Matthieu, merci de changer le pseudo de Benjamin à « Benjamin de Lendix » pour que ça soit complètement clair 🙂

    #9715
    oasis4ever
    Participant

    Ah mais vous êtes tous de la même famille de nobles ? 🙂

    #9716
    Patrick de Lendix
    Participant

    Très récente, mais nous n’en sommes pas moins fiers 😉

    #9725
    Jacquouille
    Participant

    Etant maladroit sur les claviers virtuels, je m’abstiendrai en dehors de mon PC portable.

    De plus, ma tablette est sous androïd.

    #9780
    Pascal
    Participant

    Je suis sur Android donc j’attends fin mars mais je trouve dommage d’avoir commencé par IOS alors qu’il y a plus d’utilisateurs d’Android

     

    #9793
    Mwy
    Participant

    @Pascal : c’est pas faux, moi je trouve un peu dommage de l’avoir développée en natif.

    Pourquoi ne pas avoir choisi une solution offrant la portabilité vers plusieurs systèmes ? Xamarin pour ne pas le nommer, qui est devenu gratuit depuis son rachat et son intégration dans MS Visual Studio aurait permis de développer sur une seule et unique base de code des applications iOS, Android & Windows Phone.

    Windev Mobile est également capable de faire ce type de travail.

    D’une façon générale répliquer un projet c’est le mal (et ça coûte cher).

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 7 mois par Mwy.
    #9830
    Benjamin de Lendix
    Participant

    Si on rentre dans la technique, l’application a été développée en React Native, qui compile à partir de Javascript du code Objective-C et du code Java. L’idée c’est effectivement de ne développer qu’une fois cette application pour iOS et Android. À priori, à terme, 80% du code devrait être commun entre iOS et Android.

    Ce qui nous retient pour Android, c’est surtout qu’on préférait faire une version d’essai parfaite sur iOS, avant de la copier sur Android.

    #9831
    Mwy
    Participant

    @Benjamin de Lendix merci pour les détails !
    d’une pierre deux coups : ça alimente ma curiosité, et rassure sur l’orientation de cette appli : pas de « réplication » à proprement parler donc … et c’est tant mieux 🙂 !

    Je ne connaissais pas React Native, c’est encore trop peu mûr pour que je m’y intéresse sérieusement mais ça a l’air prometteur.
    Je pense que j’y rejetterai un oeil lorsqu’une version finale sera disponible

    #9836
    anonymous
    Participant

    Etant sur Android, je n’ai pas testé vu qu’elle n’existte pas encore, mais j’avoue ne toujours pas comprendre pourquoi tout le monde veut faire son appli. Le site web est nickel, il s’adapte à la taille de l’écran que ce soit en portrait ou en paysage, l’appli sera forcément moins bien, moins riche, moins pratique et surtout bien plus encombrante qu’un raccourci posé sur le bureau du smartphone pointant sur le site.

    Peut-être est-ce la mode sur iOS de faire des applis, mais perso sur Android, j’ai viré toutes les applis (banques, assurances, …) quand le site est responsive et bien fait.

    #9848
    Benjamin de Lendix
    Participant

    Mwy: c’est backé par Facebook, qui ne passe que par React Native pour développer ses applications maintenant. Ça a l’avantage d’être du Javascript — qu’on utilise sur tout le reste de notre stack technique, et c’est déclinable sans effort sur iOS et Android. Plutôt bon feeling pour l’instant sur cette techno.

    Pipoux: l’avantage qu’on y voit c’est de pouvoir améliorer l’expérience utilisateur. En l’occurrence, envoyer une notification à chaque nouveau projet mis en ligne, ou utiliser l’emprunte digitale pour confirmer son prêt. Côté emprunteurs, les possibilités sont énormes aussi.

    #9872
    Mwy
    Participant

    @Benjamin de lendix (parenthèse technique) j’ai eu des mauvaises surprises sur des technos jeunes, pouvant aller jusqu’à un changement de paradigme entre la v1 et la v2 … et aussi sur une techno backée par Google (GWT pour ne pas le citer, qui au final se retrouve abandonnée alors qu’elle présente encore de grosses imperfections).

    Du coup par choix personnel je n’investis plus de temps dans des technos qui n’ont pas encore eu l’opportunité de montrer leur maturité en passant le cap d’une à deux versions majeures … d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une techno basée sur JS : il en existe 2 fois plus qu’il n’existe de plateformes de crowdlending 😉 … certaines finiront par disparaître, un jour.

    Mais je vous soutiens complètement d’avoir fait le choix de la portabilité ! Et dans le futur, RN sera peut être aux plateformes mobiles la solution permettant d’harmoniser l’expérience utilisateur 🙂

    @Pipoux : comme le dit Benjamin, l’avantage principal c’est surtout les notifs (et aussi peut être l’identification simplifiée). Pour un utilisateur comme moi qui visite les sites web des plateformes plusieurs fois par jour ça présentera peu d’intérêt, pour d’autres ça peut faire une sacrée différence. En tout cas je trouve que ça va dans le bon sens.

    #9876
    anonymous
    Participant

    @mwy, en gros donc, si l’application est utile seulement pour les notifications, elle le serait principalement pour unilend afin de recevoir une notification quand on se fait ejecter d’un prêt par des offres plus basses. En ce qui concerne les plateformes comme Lendix qui ont de gros projets restant en ligne plusieurs jours, dès qu’on a versé son obole, on ne sera plus notifié. Où alors ca serait intéressant s »il y avait plusieurs offres par jours, mais à 1 ou 2 prêts par semaine, à part bouffer de la batterie…..

    #9881
    Mwy
    Participant

    @pipoux : les notifs ne signifient pas forcément une grosse consommation de batterie 😉 … il faut voir appli par appli quel est l’impact, cela dépend beaucoup de leur conception.

    Pour ma part j’aimerai assez avoir des notifications de mes plateformes sur mon mobile, quelque soit leur fréquence

    #9882
    Mathieu
    Maître des clés

    @Mwy : il me reste à faire développer l’appli mobile de l’agrégateur 😉

    #9893
    Mwy
    Participant

    @Mathieu : t’as quel budget ? 😀

    Plus sérieusement, la version web de l’aggrégateur passe pas trop mal sur mobile. La présentation demanderait du travail c’est sûr mais sinon en dehors de ça quel valeur ajoutée souhaiterais tu apporter avec une appli mobile ?

    #10970
    Pret11
    Participant

    Je viens de télécharger l’application mobile Lendix pour Android.

    Encore en version bêta, elle n’a pas encore planté 😉

    L’ergonomie est sympathique, à voir à l’utilisation (je n’ai encore fait aucun mouvement de fonds, ni eu l’occasion de prêter à un projet, donc à voir pour la suite !).

    Seul bémol avec le peu que j’en ai fait aujourd’hui : il n’y a pas de menu de paramètres qui permettraient de (par exemple) définir les notifications (à la vitesse à laquelle les projets sont financés, il vaut mieux être réveillés pendant la sieste :D).

    #10971
    sebfar91
    Participant

    Pour l’instant dans la version d’android, l’apport de fond nous connecte au site web

    #10999
    Pascal
    Participant

    Assez minimaliste mais suffisant pour connaitre la situation de son compte. Il manque un relevé de compte

    J’attends également le premier projet pour me rendre compte de son utilisation

    #11338
    oasis4ever
    Participant

    C’est assez pénible de devoir s’identifier à nouveau pour alimenter son compte (version iOS).

    #11670
    anonymous
    Participant

    La nouvelle version de l’application demande des autorisations nouvelles qui me paraissent inappropriées et trop intrusives? J’en ai fais part  à l’assistance et Jean-Baptiste m’a transmis la réponse suivante en provenance des équipes.

    ….
    Voici l’explication de chacun des éléments d’autorisations, qui sont standard et réunit par groupes de permissions (nous n’utilisons pas toutes celles listées dans le groupe d’autorisations)</p>
    Localisation : pouvoir gérer les notifications en fonctions des zonez géographiques

    Photos / Fichier : pour ajouter des fichiers dans l’application ou la partie support

    Identifiant de l’appareil : pouvoir gérer les notifications

    ….

    En ce qui me concerne, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’être localisé pour pouvoir prêter, idem en ce qui concerne l’identifiant de l’appareil. Jusqu’à maintenant les notifications fonctionnaient correctement et cette autorisation n’était pas nécessaire. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres utilisateurs de l’application, mais pour moi ca ne me plait pas du tout. Je vais donc retourner à la version web

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 3 mois par anonymous.
    #11683
    Arthur de Lendix
    Participant

    @pipoux: Je m’occupe du developpement des applis mobiles chez Lendix.

    Efectivement sur la version 1.0.14, j’ai ajoute la localisation approximative. Les explications de Jean-Baptiste sont les bonnes. C’est la seule modification par rapport aux precedentes versions.

    On a decide de l’enlever car ce n’est pas necessaire (pas besoin pour l’instant de restreindre geographiquement des notifications).

    La version 1.0.15 devrait apparaitre d’ici quelques heures dans le store 😉

    #11845
    Sigma35
    Participant

    J’utilise cette application depuis une quinzaine de jours sans aucun problème lorsque je suis sur ma tablette (Androïd 6.0.1); par contre elle ne démarre pas sur le smartphone (Androïd 4.4.4) et il semble impossible de mettre à jour l’OS. C’est dommage car c’est un outil bien pratique et suffisamment performant pour un usage en mobile.
    Merci aux développeurs.

    #11848
    Arthur de Lendix
    Participant

    @Sigma35 Merci pour le compliment. Malheureusement j’ai dû restreindre l’application à Android 5.1 et plus parce qu’elle est instable sur les android plus anciens.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.