Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Interview de Nicolas LESUR – 8 mars 2016

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #5852
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    J’ai commis une erreur dans le paramétrage du webinar. De ce fait, les 1ers inscrits ne le sont plus 🙁

    Donc si vous voulez toujours participer à cette interview, pensez à vous inscrire à nouveau.

    Par ailleurs, certains d’entre vous veulent poser des questions propres à un projet en particulier. Je pense que nous n’aurons pas le temps et que ça manquera d’intérêt pour les auditeurs.

    Par contre nous pourrons évoquer l’analyse des dossiers en général, le taux de défaillance et son calcul, …

    Merci à tous

    #5853
    Anonyme
    Inactif

    On ne peut pas parler d’un projet particulier ? Je trouve cela étonnant. Quand Nicolas Lesur se fait interroger par les médias, il évoque très souvent des noms d’entreprises qui ont été financées sur sa plateforme et notamment une entreprise bretonne. C’est normal d’ailleurs car le crowdlending finance des projets X et Y. Ne pas évoquer tel ou tel projet serait une erreur de communication de sa part. Je ne peux que lui donner raison sur ce point!

    Pourquoi dans ces conditions, nous ne pourrions pas lui poser une ou 2 questions sur un projet X ou Y, symboliques ou représentatives d’un système ? Il y en aurait pour 5 minutes environ sur une heure…Les généralités et les minutes qui nous font rêver étant pour les 55 minutes restantes comme le développement du crowdlending…

    Ou bien on donne la parole aux prêteurs et on ne censure aucun sujet, ou bien on fait du monologue ou dialogue entre vous deux (ce qui peut convenir aussi à certains). Sinon c’est la censure si on écarte les sujets qui fâchent.

    Pour une fois qu’on nous donne la parole, prenons là !

    #5854
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il faut arrêter avec ton histoire de censure … On ne va pas évoquer 15 projets en particulier. En tout cas ce n’est pas ce que je veux faire de ces interviews. Et je n’ai pas dit qu’on ne parlerait pas de défauts.

    Tu es bien sûr libre de poser toutes les questions que tu veux… Mais il faut savoir que d’habitude on a pas le temps de répondre à toutes les questions …

    Si ce que je fais ici ne te plaît pas, tu peux toujours appeler Nicolas pour l’interviewer … j’avoue que j’en ai un peu marre de tes attaques perpétuelles envers moi !

    Et puis pour info je ne prépare pas ces interviews avec les interlocuteurs… donc je ne leur demande pas ce sur quoi ils veulent être interrogés … ou non … il faut arrêter de voir le mal partout.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par Mathieu.
    #5856
    bgazet
    Participant

    Bonjour,

    Sans évoquer une entreprise en particulier , je souhaite soulever un point concernant la notation des projets par Unilend.

    Plusieurs défauts de paiements que j’ai observé concernent des entreprises , non pas victimes d’aléas de conjoncture postérieures au prêt mais qui semblent avoir dissimulé leur difficultés de trésorerie des derniers mois ( pas perceptibles dans des analyses de résultats des exercices antérieurs) ) en déposant de « pseudo projets » alors qu’il s’agissait uniquement de financer des urgences de trésorerie.

    Ma question à Nicolas Lesur : est-il envisageable que l’analyse du dossier comporte un volet analyse de la réalité du projet afin de s’assurer que ce projet existe bien et n’est pas qu’une facade.

    Je suis bien sûr prét à indiquer à Unilend « off record » à quels exemples de défaillances d’emprunteurs je fais référence.

    Cordialement

    Bernard Gazet

    #5857
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour @bgazet,

    Je prends note ! Je ne dis pas qu’on ne peut pas poser une question en illustrant par 1 projet ou 2 mais l’idée n’est pas de relater l’historique d’un projet avec des dates, des évènements, … Donc pas besoin de « off record » 😉

    A demain alors !

    #5858
    Anonyme
    Inactif

    Sur la censure, tu as bien supprimé des posts que j’ai édité je n’invente rien, j’ai d’autres exemples mais je ne veux pas faire de déballage ici mais je t’enverrai un mail et te donnerait les cas précis. Car je suis factuel.

    Sur les projets particuliers il n’est pas question d’évoquer 15 projets j’en parle d’un ou 2 !! Relis mon post précédent.

    Il ne faut pas tout mal interpréter !

    Ces 1 ou 2 cas particuliers on les a évoqué longuement ici et pas que par moi (je te rassure). C’est une vraie demande.

    Cela intéresserait donc beaucoup de monde et si Nicolas lesur ose les aborder et nous répondre la dessus ça sera vraiment chapeau bas pour lui. Et je pense qu’unilend en sortira vraiment grandi je te le parie ! Et beaucoup d’entre nous prêteront de nouveau sur unilend. À vous 2 de voir. Il faut se lancer des défis. Allez osez !

    Il n’y a pas d’attaques contre toi arrête de penser ça. J’ai beaucoup posté sur ton forum pour l’enrichir (comme plein d’autres). J’ai passé beaucoup de mon temps à ça. J’ai même propose de bosser avec toi sur certains sujets.

    J’aurais pu mettre ce temps à mon site internet c’est vrai…

    Alors si vraiment je te voulais du mal, je n’aurai pas fait tout ce que j’ai fait…

    Amitiés.

     

    #5859
    Mathieu
    Maître des clés

    @tintin

    J’attends ton mail avec impatience car je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !

    #5860
    Jacquouille
    Participant

    Bonjour Mathieu,

    Demain soir à 20:15, je serai pris à l’extérieur par une réunion associative.

    Je pense que tu passeras l’interview sur ce site ?  Merci.

    #5861
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour @Jacquouille,

    Comme pour les précédentes, je mettrai le replay video et la retranscription écrite.

    Bonne réunion alors 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.