Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend IENA Consulting (483520813) – 2ème round ?!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #6060
    mricnet
    Participant

    La SAS Iéna Consulting (SIREN : 483 520 813) souhaite emprunter 150 000 EUR sur 24 mois avec Unilend afin de financier l’acquisition de bases de données dans le cadre du lancement d’un progiciel de gestion des stocks dédié aux pharmacies.

    Cette société avait déjà levée des fonds via Lendopolis en septembre et vous trouverez le projet à l’adresse http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/iena-consulting-483520813/

    Y a t-il quelque chose qui a changé dans mon analyse de cette entreprise depuis ? Oui, en matière de comportement…

    Alors que le financement avait réussi : 150 000 euros sur 60 mois à 6.20%, ce qui sont des conditions très correctes pour du Crowdlending et parfaitement connues à l’avance par l’emprunteur (Lendopolis ne fait pas d’enchères), IENA Consulting a finalement décidé de ne pas confirmer son financement.

    La plateforme a t-elle joué le rôle du lièvre pour permettre à IENA consulting de négocier avec sa banque ? En tous cas la stratégie de l’emprunteur n’est pas clair : crowdlending ? pas crowdlending ?

    Par ailleurs, Unilend ne présente que les comptes au 31/12/2014, alors qu’à l’heure qu’il est, les bilans 31/12/2015 sont en préparation. Nous aurions pu avoir un prévisionnel.

     

     

    #6061
    Pascal
    Participant

    Attention dans l’agrégateur il y a 4 étoiles et sur Unilend 3.5

    Ce n’est pas étonnant de la part d’Unilend, il ne faut pas oublier ce qu’a dit M Lesur. Il nous prend pour des moutons gogos qui dans la majorité des cas ne sont pas capable de réfléchir. Il faut le suivre les yeux fermés et pour les autres ben!! il n’en n’a rien à en faire.

    En ce qui concerne la société, si la stratégie de l’emprunteur est clair, il va au moins chère. N’est ce pas le rôle d’un DAF ou d’un patron de minimiser ses frais financiers. Il a essayé le taux pré-déterminé et il a vu que sa banque faisait mieux donc il est allé vers sa banque.

    Aujourd’hui il essaie les enchères et je suis presque sûr qu’il a déjà une proposition bancaire. Il prendra la moins chère

    Autre possibilité son bilan s’est effondré et il tente un dernier coup avant la publication des chiffres. Encore une fois il y a un grand mépris des emprunteurs de la part d’Unilend.

    Pour ma part je penche plus pour la première hypothèse.

    Je ne dis pas que j’approuve mais je pense que l’on atteint ici les limites de ce type de produit.

    Soit il va falloir qu’on s’aligne au niveau du taux, soit passer à autre chose

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par Pascal.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par Pascal.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par Pascal.
    #6067
    mricnet
    Participant

    Je suis prêteur pour faire des affaires et je n’aime pas perdre mon temps. Alors on ne me fait courir qu’une fois.

    Cette entreprise fera sans moi pour trouver son argent ou simplement faire baisser le prix de son banquier… à moins que IENA Consulting soit prête à nous rémunérer pour notre service de cost killing !

    #6092
    kmdarkmaster
    Participant

    Unilend m’a répondu sur la question du prêt Lendopolis. Ils m’ont dit que l’entreprise n’a pas refusé le financement mais c’est la collecte elle-même qui n’a pas réussi (montant 150k non atteint).

    Vous pouvez voir le contenu du mail dans mon poste sur l’agrégateur.

    #6093
    mricnet
    Participant

    @kmdarkmaster

    Sur la page de projets Lendopolis https://www.lendopolis.com/search répertorie les collectes réussies, comme les non abouties. Celui de Iéna N’apparait pas car ce projet a tout simplement été retiré, et j’ai bien noté qu’il s’agissait d’une renonciation de l’emprunteur, tout comme d’ailleurs :
    PREXEM : Groupe Z
    LENDOPOLIS : IENA CONSULTING

    FINSQUARE : Actea consulting

    FINSQUARE : AROLLA
     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 1 mois par mricnet.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.