Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending PretUp Hécatombe chez Pret up ce mois-ci , 3 défauts en plus

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Articles
  • #18378
    BZH35
    Participant

    Décidemment , rien ne va plus chez Pret up

    Ce mois-ci , Cornesol #3 , Orthos security , EELSA, sont en défauts qui se rajoutent à Abis du mois précédent

    #18379
    Jérémy
    Bloqué

    Qu’en deduire ? Continuer à investir à perte sur cette plateforme ?

    Se réjouir de l’achat d’Unilend par Pretup ?

    #18381
    BZH35
    Participant

    J’étais arrivé grace a mes prêts immobilier à l’équilibre financier de mes investissements , de nouveau tout part en pertes , Lendopolis défaut serieux et mini défauts alternent , Pret Up , Crédit.fr , Les Entreprêteurs , chaque mois on en découvre de nouveaux .

    Désormais je fuis et essaie de me récupérer avec l’immobilier , qui a un gros avantage c’est que même en cas de problémes, retards , il y a des possibilités autres de récupérer sa mise , avec des remboursements échelonnés.Le seul gros risque est on l’a vu , la défaillance totale d’un promoteur .

    #18665
    VSOP
    Participant

    Je suis dans la même situation, je n’arrive plus à compenser les pertes  »entreprises » avec l’immo…

    Et le pire est à venir : même si c’est plus  »pro », sans doute moins soumis à la pression que le  »marché crowd entreprises »… il y a quand même parfois des défauts et on va sans doute devoir être plus prudent (à voir) â cause des taux d’intérêt ces prochaines années.

    Voire peut être une compétition et une course au volume qui pourraient complètement changer la physionomie du crowd immo.

    Du coup, vers quoi se tourner pour limiter la casse de tous ces preunicredixemlis ? Et mes prêts ENT n’ont pas un an, ça devrait s’aggraver sérieusement en 2019/2020.

    Bref… gaffe quand même à ne pas reproduire la même erreur avec l’immo 🙁

    #18667
    BZH35
    Participant

    @vsqp merci pour tes commentaires , tu as raison il faut redoubler de prudence ;

    comme pour les prêts entreprises , je me limite sur les prêts immo courts 12, 18 mois sachant qu’il arrive souvent une prorogation de 6 mois .

    Au niveau des montants , je regarde l’engagement bancaire s’il est nettement plus important que le prêt demandé c’est encourageant

    la plateforme et ses résultats , le promoteur son poids , son expérience, sa renommée .

    Les études présentées par les plateformes immo sont nettement plus sérieuses que celles des entreprises .

    Mais malgré tout on l’a vu , c’est un secteur à risques .

    En immo dommage qu’il n’y ait que Wiseed pour faire des prêts à partir de 100 euros

    #18673
    VSOP
    Participant

    A 100€, tu as aussi Upstone… et à 500, weeximmo.

    Bon ok, côté réputation et volume, c’est un peu light… mais même à leur petit niveau, ils ont un bon historique. Fatalement ça n’a pas le même poids que Lymo, homunity, monego, immocratie, fundimmo, koregraf…

    Et sinon, j’ai prix quelques projets chez Clubfunding : ticket d’entrée à 500 aussi, paiement des coupons tous les mois.

    Je trouve ça très bien en termes de répartition du risque.

    En revanche, ils commencent à m’inquiéter par le nombre de projets qu’ils sortent depuis la rentrée scolaire.

    Est ce qu’il y a moins de soins dans la sélection ? Je n’en sais rien…

    #18709
    Patrick_67
    Participant

    @VSOP

    J’ai aussi l’impression que Clubfunding fait de l’habillage de bilan en cette fin d’année. Les projets s’enchainent. Sur l’un des derniers, ils qualifient le promoteur de très expérimenté alors qu’il n’existe que depuis 3 ans… J’ai trouvé ça un peu chelou!!

    Ceci dit, j’essaye de me créer une matrice d’aide en me basant sur celle faite par (?? sais plus qui), peut-être par l’un de vous, pour les prêts aux PME.
    J’attribue des points (en + et en -) sur 4 critères que sont la préco, la marge opérationnelle (important), l’ancienneté du promoteur et la localisation (d’après les chiffres de l’Insee sur l’évolution départementale de la population depuis 2010).
    Sur 22 projets testés, 8 seraient OK selon mes critères, et 11 non OK.

    Ceci n’écartera jamais le dépôt de bilan comme pour Terlat!

    #18710
    Patrick_67
    Participant

    @VSOP

    J’oubliais : Weeximmo, c’est 100€ le ticket d’entrée…. Mais seulement quelques projets par an!

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 4 mois par Patrick_67.
    #18714
    VSOP
    Participant

    Oups, j’ai écrit une connerie, le projet a dû m’emballer et j’y ai mis 500 balles d’un coup 🙂

    Si tu as formalisé ta grille et si ça ne te pose pas de problèmes, ce serait intéressant de la publier je pense… mais pas ici, on est hs sur un sujet « plateforme ent » 🙂

    #18715
    BZH35
    Participant

    @patrick_67 , suis moi aussi intéressé par ta grille , si tu es ok pour la publier , crée un sujet dans le forum immo , merci

    c’est HS1 je crois qui a créé une grille entreprise .

    #18717
    Patrick_67
    Participant

    Bonjour à vous,

    Voilà, je viens de créer un sujet Immo : Une grille d’aide à la décision.

    Immo : Une grille d'aide à la décision.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.