Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdfunding immobilier › FUNDIMMO avec BTP BANQUE
- This topic has 5 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 6 years, 10 months by VSOP.
-
AuteurArticles
-
4 novembre 2018 à 16 h 55 min #17973STONES85Participant
bonjour a tous,
la plateforme FUNDIMMO signe un partenariat avec BTP BANQUE dans le but de proposer aux promoteurs les prets necessaires a l achevement du chantier .
a mon avis, quand on connait un peu les principes de certains banquiers , on peut tout imaginer ! c est pour ma part, faire rentrer le loup dans la bergerie !! qu en pensez vous ?
bonne soiree
4 novembre 2018 à 20 h 00 min #17974psycokeParticipantJe sais pas trop quoi en penser , quel est concrètement le problème selon toi ?
5 novembre 2018 à 15 h 33 min #17981PascalParticipantPierre ce n’est pas tout à fait cela. Fundimo se positionne comme un complément des FP que doit de toute façon apporter le promoteur pour pouvoir bénéficier d’un prêt bancaire.
Le promoteur doit apporter environ 30% de FP pour que la banque fasse le prêt.
Donc le partenariat entre BTP Banque et la plateforme consiste pour la banque à suggérer à ses clients de financer les FP par une opération de crowdfunding et pour Fundimmo de placer la banque comme financeur de ses clients.Je rappelle qu’auparavant le promoteur faisait appel à des investisseurs professionnels en partageant le capital de la société intermédiaire. Au dé-bouclement du projet la marge était répartie au prorata du pourcentage détenu dans la société ce qui revenait à rémunérer les investisseurs bien souvent au dessus de 20%.
Avec le crowdfinding immo le financement participatif remplace les investisseurs. C’est pour cela d’ailleurs que l’on a des taux autour de 9%.5 novembre 2018 à 18 h 19 min #17982STONES85Participantbonjour,
OK Pascal j avais bien compris le principe , mais ma crainte est la suivante: une fois le partenariat mis en place, imaginons que la banque decide de se passer de la plateforme et de faire financer les FP du promoteur par l intermediaire d un autre etablissement assimile ou secodaire, evincant par la meme occasion la plateforme, avec des taux inferieurs, bien sur ! c est mon soupcon de crainte !
seul le temps nous donnera la reponse …
bonne soiree
pierre
12 novembre 2018 à 22 h 20 min #18062PascalParticipantPierre
Aucun intérêt pour la banque car elle a un intérêt à ce que Fundimo lui trouve de nouveaux clients.
Le deal est gagnant-gagnant chacun apporte de nouveaux clients à l’autre.
22 décembre 2018 à 13 h 59 min #18659VSOPParticipantFaudra voir avec le temps mais je n’y vois a priori que des avantages.
Non, un point fâcheux pourrait être la pression que pourrait mettre la banque pour un projet que Fundimmo aurait, spontanément, pas retenu. Mais bon, c’est peut être de la science fiction… ? Je ne sais pas…
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.