Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Ethlugeda (528304280)

Taggé: ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #1464
    mricnet
    Participant

    Encore un opticien sur la plate-forme Unilend qui sollicite 63500 EUR (c’est précis !) sur 60 mois.

    Le Score 3 est correct, mais quelques éléments sont inquiétants :

    «Les quasi-fonds propres représentent donc 4% du total du bilan de la société.»

    «La société a subi des pertes lors du lancement du magasin d’Alençon mais reconstitue ses capitaux propres grâce à la conservation de ses résultats.» …«L’endettement de 583 000 euros a augmenté suite au prêt nécessaire au lancement du deuxième magasin» … «Sur le dernier exercice clôturé, la capacité d’autofinancement est de 70 000 euros, ce qui ne couvre pas la future charge totale de remboursement.»

    Peu de fonds propres, endettement important, arrivée d’un nouveau concurrent, baisse des marges…

    Pour ma part, avis négatif.

    #1472
    romain r
    Participant

    Les passages que vous mettez en  »  » ne me paraissent pas si alarmants et les explications fournies par les gérants sont cohérentes. Concernant le point le plus préoccupant (capacité d’autofinancement), le dernier exercice clôturé (2014) n’est pas représentatif car ils ont ouvert une boutique en octobre 2014 donc vous avez seulement 3 mois d’activité dans les comptes de 2014. Donc leur capacité d’autofinancement pour 2015 avec 12 mois d’activité sur la deuxième boutique devrait être supérieure à celle de 2014. Selon moi, l’affaire tient la route. Le seul point qui me bloque un peu c’est leur niveau d’endettement financier (banques qui passent avant nous j’imagine en cas de recouvrement!) et la durée du prêt (60 mois). Je pense en faire un peu tout de même

    #1478
    Jacquouille
    Participant

    La faiblesse des fonds propres / dettes financières à terme, l’endettement qui n’est supportable que grâce à du prévisionnel  …

    Parlons en du prévisionnel. Secteur ultra concurrentiel, les chaines d’opticiens se livrent une guerre sans merci.

    Non pour moi.

    #1520
    romain r
    Participant

    Vous avez raison Jacquouille, le niveau d’endettement est très (trop?) élevé. Je vais également m’abstenir sur ce projet

    #1567
    thierry
    Participant

    Groupama s’est placé

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.