Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Déco-Cool (791 040 306)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 8 années, 7 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #2369
    Anonyme
    Inactif

    Entreprise créée en juin 2013 et donc….qui n’a pas 3 exercices comptables comme l’exige Unilend…

    No comment !

    #2381
    mricnet
    Participant

    Recettes publicitaires dépendantes du bon référencement naturel de son site Internet. Demain, un coup de Google Manimal et son site peut être relégué à la 10ème page.

    Côté Facebook, c’est assez douteux. Si vous regardez les stats de la page, cette semaine elle a +791 mentions j’aime avec un pic il y a 2 jours (le 09/09), la veille de la sortie de son projet sur la plateforme ! Ça sent les mentions «J’aime» qui ont été achetées : http://www.acheter-des-likes.com/ , http://uptrafic.com/, http://www.acheter-des-fans.com/

    Vu son expérience passée et son sens de la prévoyance (le non paiement d’un client l’aurait poussé à liquider sa précédente société…) et les doutes sur la pérennité de son business model, pour moi ce sera NON également.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par mricnet.
    #2383
    Jacquouille
    Participant

    Non pour moi également.

    Affaire trop récente qui n’a pas fait ses preuves.

    Et puis la déco pour bobos …

    #2387
    LJ
    Participant

    Emprunter pour la moitié de son chiffre d’affaire précédent pour du vent en gros.

    « évolutions techniques via la création de sous-domaines » Quand on a un domaine les sous domaines ça coûte quasi rien.

    « lancement d’une plateforme de mise en relation avec un coach » une page web avec un formulaire et/ou un chat : une journée de travail.

    « la mise en place de zones publicitaires et de liens commerciaux vers des sites partenaires » pareil, une journée + les temps de correspondances avec lesdits sites pour accords symétriques, c’est du temps pas de l’argent pour ça.

    « un investissement de 10 000 euros sera également réalisé afin d’équiper la société en matériel informatique et vidéo. » Une station de travail exploitée à 5-10% de ses capacités et un gros vidéo projecteur pour faire péter les présentations powerpoint.

    On aura compris mon sentiment sur l’affaire.

    Edit :
     » SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) au capital de 5 000 € » Bon et en plus un site web qui ne sait pas s’adapter aux largeurs d’écrans clients. C’est sur c’est pas le plus facile, mais si on veux jouer sur son site internet faut pas déconner.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par LJ.
    #2389
    kmdarkmaster
    Participant

    Merci de vos analyses. Moi aussi j’ai un mauvais sentiment pour ce projet, je n’y vais pas.

    #2398
    LJ
    Participant

    Mail du samedi de Unilend :

    Nouveau projet

    Déco-Cool lance l’activité de prothèses auditives dans deux magasins.

    Unilend maîtrise le dossier c’est clair.

    #2399
    Jacquouille
    Participant

    @ LJ

    A prendre au 2ème degré ?

    #2405
    Wislvlerhill
    Participant

    Pour ma part, je vois que la présentation semble plus sincère qu’à une époque. Ils n’ont pas fait l’impasse sur une liquidation antérieure. Je trouve ça fair-play.

    Quant aux 3 exercices, je crois qu’il faut l’entendre comme trois comptes de bilans déposés. Ainsi, fév 13 à juin 13, juil 13 à juin 14, juil 14 à juin 15, cela fait bien 3 exercices… Mais je trouve aussi ça trop jeune.

    Par contre, emprunter l’équivalent de 70% de son bilan pour de l’immatériel (changement de techno, et le site vaut zéro…), je trouve ça beaucoup.

    Après, sur le secteur, je ne sais pas s’il y a crise, mais home staging et déco font bon ménage pour vendre plus facilement son bien. Et dans la région, certains ont de quoi investir sur le sujet…

    Malgré tout, les points négatifs me semblent plus présents que les positifs, donc je n’irai pas.

    Cordialement.

     

    #2411
    Anonyme
    Inactif

    Pardon je n’avais pas les yeux en face des trous. Il y a bien 3 exercices comptables pour 2 ans d’activité.

    Le premier exercice devait être sur une très courte période.

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.