9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #3499
    thys@lendix.com
    Participant

    Com’Int est un opérateur de télécommunication situé dans le sud de la France. L’entreprise fournit des accès internet, des lignes de téléphones fixes et mobiles ainsi que de l’espace de stockage de data à des TPE/PME.

    Notée « B » par l’équipe d’analystes crédit Lendix, la société souhaite emprunter 250 000 € sur 60 mois à 7,5% sur Lendix. Pour en savoir plus et participer au financement de ce projet, rendez-vous sur https://lendix.com/projects/?pr=3633

     

     

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 5 mois par thys@lendix.com.
    #3515
    Piv
    Participant

    Sur ce projet déposé hier midi, on est déjà à 58% des 250 000€ à collecter.  J’en viens à me demander s’il y a des particuliers sur cette plateforme ?

    #3516
    Didier2924
    Participant

    Des particuliers sont présents sur Lendix, mais sur ce projet le FCT a souscrit 51% de l’emprunt, ce qui explique les 58%.

    #3517
    Jacquouille
    Participant

    @Didier2924

    C’est systématique pour tous les projets de Lendix, non ?

    #3518
    Didier2924
    Participant

    Je le croyais, mais en regardant les créances en portefeuille du FCT, j’ai constaté que ce n’étais pas le cas : exemple Teixeira travaux.

    A la louche, je dirais qu’il manque au minimum 5 projets, peut-être que cela est dû au respect des ratios scoring A, b et C.

    #3523
    Jacquouille
    Participant

    Qu’appelles-tu le FTC et où le trouves-tu ?

    En regardant le site de Lendix, je vois la banque Wormser Frères + les dirigeants de Lendix …

    #3524
    Didier2924
    Participant

    Pas de publicité sur le le site pour le Fonds Commun de Titrisation, car l’AMF exige qu’il soit réservé aux investisseurs avertis. Il faut contacter Lendix, mais il me semble que la clôture des souscriptions était prévue fin octobre.

    Le FCT souscrit aussi aux projets Lendix Croissance 1,2,3,4 etc…

    Lendix prévoyait de créer régulièrement des FCT, certainement courant 2016 pour le numéro 2.

    Les objectifs de Lendix sont ambitieux : 200 projets sur la 1ère année (avril 2015-2016), avec des montants conséquents.

    #3525
    Patrick de Lendix
    Participant

    Bonsoir,

    Le FCT est le fonds par lequel les institutionnels, les family office et les particuliers avertis investissent sur les projets. La Banque Wormser, étant une banque, prête en direct sans passer par le fonds. C’est pourquoi certains projets n’apparaissent pas dans le FCT; la repartition est effectuée uniquement en fonction de la taille des projets (et ces règles sont disponibles pour les souscripteurs). La combinaison FCT+Wormser prête effectivement à tous les projets.

    Pour répondre au point de Piv, vous pouvez voir sur le projet combien de personnes ont prêté, dans le bloc « Collecte » à droite. À cette heure, 107 personnes ont prêté au projet, dont 1 personne morale (le FCT donc, qui représente des instits, des family office et des particuliers) et 106 particuliers, en un peu plus que 24h.

    Bien à vous,

     

    Patrick

     

     

    #3526
    oasis4ever
    Participant

    Clair et concis comme souvent avec Lendix.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.