3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #5368
    PretPartez
    Participant

    Le site capital.fr, qui n’a aucun rapport avec l’émission de télé mais qui en a un avec la revue Capital, parle à leur façon de l’économie. Il y a notamment à la rubrique « Finances perso » des comparateurs de livrets, de banques, … et, une rubrique « Prêter à une entreprise (jusqu’à 10% d’intérêts) ». Tout laisserait penser que c’est un comparateur de sites de crowdlending tout comme les autres rubriques: hé bien non, cela va directement vers un site et qu’un seul que vous pouvez deviner , c’est … Unilend ! Ho surprise ce n’est pas un comparateur. J’appelle ça de la publicité sans que le consommateur en soit informé. Questions:
    – Unilend a-t-il payé pour cette publicité?
    – pourquoi il n’y a pas de comparateur ou de liens vers d’autre plateformes
    Il n’y a aucune impartialité.

    #5379
    Mwy
    Participant

    C’est marqué tout en haut de la page : « En partenariat avec Unilend » …

    Il s’agit donc d’un partenariat, les deux sociétés se sont mises d’accord sur les modalités d’exécution de ce partenariat, il n’y a aucune impartialité à attendre dans ce genre de cas 😉

    Pour ma part, l’intitulé de la rubrique est pour moi assez claire pour ne pas la confondre avec un comparateur, le terme « prêter » étant sans équivoque.

    Pour ma part, et sans vouloir défendre Unilend, il s’agit d’une pratique je pense plutôt banale.

    #5380
    Pascal
    Participant

    Effectivement tout est clair que ce soit dans l’intitulé de l’onglet (prêter à une entreprise ne porte aucune ambiguïté sur le sens de la page qui est derrière. Quand il dise comparateur on tombe bien sur un comparateur donc quand il dise prêter on tombe bien sur une page qui nous permet de prêter)  ou dans la page elle même (En partenariat avec Unilend est bien visible).

    Complètement d’accord avec Mwy, c’est une pratique très banale.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.