Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Brunet Tente (512 486 242)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
  • #1532
    mricnet
    Participant

    Bonjour,

    Unilend lance un nouveau projet de 60 000 sur 48 mois avec la SAS Brunet Tente (SIREN 512 486 242). L’analyse Score3 est bonne pour cette société ainsi que pour la SARL LGB Organisation (SIREN : 451 950 489) qui est détenue par le même dirigeant et qui a des intérêts commerciaux avec  la première.

    L’endettement me parait très (trop ?) important, mais je ne connait pas bien ce type d’activité qui nécessite beaucoup d’immobilisations matérielles (achat des tentes, mobiliers… avec un renouvellement régulier j’imagine)

    Cela semble tenir la route. Qu’en pensez-vous ?

    #1535
    Jacquouille
    Participant

    Affaire qui me tente.   😉

    Certes l’endettement est important, mais décroît. L’entreprise a investi beaucoup au démarrage en s’endettant, mais elle rembourse.

    Sa CAF couvre bien les charges de remboursement.

    Un bémol, le dirigeant a mal calculé son coup en mars dernier en autofinançant son investissement qu’il lui faut maintenant financer après coup. C’est vrai que son activité est saisonnière et qu’en été sa trésorerie doit être basse avec un gros compte clients.

    Les grands comptes et les grosses collectivités locales ont besoin de faire appel à ce genre d’installations mobiles.

    L’autre entreprise « soeur » est plus petite mais n’est pas trop endettée et dégage aussi une rentabilité correcte.

    D’autres avis ? Merci.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par Jacquouille.
    #1537
    le ptit vannetais
    Participant

    Bon à priori sur ce dossier.

    Je suis pas inquiet sur l’endettement, la CAF est assez importante.

    Il y a eu un à-coup sur le CA en 2011, en baisse par rapport à 2010 mais c’est reparti en 2012 et depuis l’augmentation est régulière.

    Il a l’air d’investir régulièrement, c’est rassurant, il ne laisse pas son outil de travail vieillir.

    Le point qui me gène légèrement c’est les dettes fournisseurs à 243k, il règle à environ 5 à 6 mois. C’est assez inhérent au secteur toutefois.

    Situé proche de Paris, la clientèle ne doit pas manquer.

    Concernant sa seconde société, elle est plus ancienne avec un CA en dents de scie. La société n’a jamais connu de grosse perte mais peine quand même à consolider son activité. L’endettement est effectivement maîtrisé.

     

    48 mois ça m’embête un peu mais je mettrai peut-être une dose quand même. Je vais zieuter Groupama 😉

    #1644
    Jacquouille
    Participant

    J’ai mis 300 € à 9%. Pas sûr que ça passe …

    #1645
    LJ
    Participant

    Suis aussi à 9.0% mais 200 lignes au dessus, je pense aussi que ça ne passera pas si on va jusqu’au 12 août mais je suis prêt à descendre à 8%.

    #1699
    mricnet
    Participant

    Est-ce Groupama qui a placé 5000 euros à 9.40% selon vous ?

    #1707
    Jacquouille
    Participant

    Non, Groupama c’est systématiquement 20%, soit 12 000 € ici, et à un taux un peu inférieur.

    #1708
    oasis4ever
    Participant

    Qui nous dit que Groupama ne fractionne(ra) pas ses 20 % de participation ? Personne… Même si jusqu’à présent on pense que l’offre en une fois à hauteur de 20 % s’est toujours vérifiée.

    #1721
    Jacquouille
    Participant

    Les 5 000 € ont été éjectés : taux trop haut.

    #1740
    thierry
    Participant

    Groupama vient de se placer : 12 000 € à 8.2%

    #1911
    Jacquouille
    Participant

    Terminé le 12. Toujours pas accepté par Brunet Tente …

    #1917
    thierry
    Participant

    Offre finalement refusée

    #1918
    Jacquouille
    Participant

    Ah ? Pas reçu de mail d’Unilend. Fonds toujours bloqués …
    Par contre, c’est mentionné sur le projet.

    On comprend mieux pourquoi Unilend ne peut plus avoir de bons projets. Les bons sont pris par les banques …

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par Jacquouille.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.