Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Artlices (531 341 055)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #3338
    Wislvlerhill
    Participant

    Alors que le dernier projet en cours de financement allait se terminer (9 min restant pour 33 Merignac Bike Shop), Unilend a mis en ligne ce nouveau projet, qui me semble être son plus gros (400 000 Euros) et son mieux noté (4.5 Etoiles), même si on sait très bien qu’il ne faut pas y donner trop d’importance.

    Je crois qu’ils n’ont pas voulu se retrouver comme début septembre, sans aucun projet en cours de financement, ça s’est joué sur le fil ! ;o)

    Côté analyse financière, j’essaie de comprendre ce que vous écrivez, mais pour ma part, je suis loin d’être aussi pertinent. En dehors d’une présentation engageante, d’une CAF laissant peu de marge, je ne vois rien qui me rebute.

    A vous lire…

     

    #3342
    Jacquouille
    Participant

    Belle affaire dans une activité que je ne sais pas apprécier car je n’aime pas l’art moderne.   😉

    Une chose que je remarque. C’est qu’Unilend ne sait pas analyser un groupe. Donner des chiffres de holding est insuffisant, ce ne sont que des remontées de dividendes des filiales. Bon signe ! (On voit que les Arméniens ne sont pas des manchots.)

    Mais quand on veut analyser la solidité d’un groupe, on en présente l’organigramme et on donne les comptes consolidés.

    Malgré le montant important, ce dossier est excellent pour ceux qui veulent aller sur du 5 ans. La date d’expiration du projet (17/11) va permettre un taux bas.

    #3346
    Anonyme
    Inactif

    Société créée en mars 2011. Donc pas ancienne.

    Quel était le nom de la société du père ?

    Pas de publication de bilan depuis 2011

    Le gérant n’a que 35 ans. Il créée 5 sociétés en peu de temps et sont toutes très récentes.

    Il est gérant de la société mu labs qui fait de la programmation informatique. Le co gérant avait créé une autre société dans le même secteur qui a ferme depuis.

    Il est aussi gérant de la société my golf market qui vend des accessoires de golf, rien à voir avec l’art moderne ni la programmation informatique.

    Question : à t-il du temps pour diriger toutes ces boites ??? Ça me semble mission impossible !

    Le gérant à la bougeotte. Il s’installe un peu partout dans le monde….

    Il créé plein d’entreprises et est implanté partout, trop beau pour être vrai.

    Le montant du Financement me semble hallucinant. Même si la durée de souscription est longue  (attention quand la durée est très longue, il n’y a pas bcp plus de souscription), cette entreprise risque de prêter au dessus de 9% vu le montant ça va très cheros !

    Quant au CA, on parle pour 2016 mais pas pour 2015.

    C’est quoi ce CA « additionnel » pour 2016 de 2500000€ et une prévision pour 2018 de 4 millions d’euros ?

    Additionnel veut dire plus : sachant qu’en 2014 on a un CA de 2,9 millions, ça veut dire qu’en 2016 on aura 2,9+2,5 soit 5,4 millions ?

    Et pourquoi seulement une prévision de 4 million pour 2018 ???

    Enfin pas de trace du numéro SIREN de la holding ??? Ou est elle implantée ? En France ? À l’étranger ?

    Tout ça n’est pas clair. Je m’abstiens.

     

     

    #3349
    Jacquouille
    Participant

    @tintin

    Le siège « fiscal » de la holding semble être à Genève. Mais elle est gérée depuis St Tropez. C’est sur son site dans les contacts.

    http://www.belairfineart.com/fr/page/contact/

    Je ne cherche pas plus loin, car de toutes façons je n’y vais pas.

    Il faudrait connaître des gens de ce milieu pour savoir si ces galeries sont réputées …

    Tiens, je viens de trouver un article des Echos sur ce monde impitoyable des galeries d’art :

    http://www.lesechos.fr/29/05/2013/LesEchos/21445-049-ECH_l-univers-impitoyable-des-galeries-d-art-contemporain.htm

    Un feu de paille ? La 1ère galerie semble avoir été créée par la holding actuelle en 2001 ….

    Un article tropézien sur François Chabanian (le fondateur) et sa famille :

    http://www.pure-saint-tropez.fr/coulisses/saga-tropeziennes/famille-chabanian

    C’est très bling-bling et les galeries dans des villes et emplacements huppés.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 6 mois par Jacquouille.
    #3353
    Jacquouille
    Participant

    Rectif :

    Lire 2004 au lieu de 2001.

    #3402
    cvdu06
    Participant

    Pas sur qu’ils arrivent à réunir 400 000 € qui serait le plus gros emprunt Unilend
    Le prêt moyen est environ 200 €, il faudrait 2000 prêteurs.
    Actuellement cela stagne…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par Mathieu. Raison: J'ai enlevé les balises
    #3751
    pitino1
    Participant

    Bonjour

    J’ai vu deux investissements de 11000 et 23000 euros, je suppose qu’il s’agit de groupama sûrement. Merci à quelqu’un de me confirmer.

     

    #3753
    Jacquouille
    Participant

    Non.

    Groupama vient de mettre ses 20% en un seul prêt, soit 80 000 € à 8.7%.

    A 22 heures de la clôture on est à 87,2% de remplissage. C’est parti pour se faire et à un taux pas très bas.

    Unilend, de par son statut, n’est pas concerné par le plafond de 1 000 € par personne physique.

    #3755
    LJ
    Participant

    Et encore un 16 000 €, je pense aussi que ça va se faire et que je vais regretter de n’avoir proposé que 9%.

    #3756
    Jacquouille
    Participant

    Mmmm,

    Il y a d’autres institutionnels que Groupama qui prêtent … ???

    #3757
    LJ
    Participant

    En tout cas on peux penser que certains ont poussé pour que le projet soit bouclé, voila une petite série de 1683 à 1692, 1000 € à 10%, soit 10 K€ probablement d’une même source.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par LJ.
    #3759
    Jacquouille
    Participant

    Y en a qui y croient !

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par Jacquouille.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.