Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Actea Consulting (511 823 411)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Articles
  • #4387
    Jacquouille
    Participant

    Dirigeant qui a une formation et une 1ère expérience professionnelle de notaire assistant.

    Score3 donne des résultats excellents.

    Dommage qu’on ne nous dise  pas pourquoi de léger fléchissement du CA sut le dernier exercice (2014/2015).

    Bonne structures. Endettement aisément supportable par le cash-flow.

    Je vais y aller.

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 3 mois par Jacquouille.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 3 mois par Jacquouille.
    #4390
    Anonyme
    Inactif

    J’y vais aussi.

    #4397
    Pascal
    Participant

    J’y vais aussi

    #4424

    J’ai confiance aussi, très bons résultats (des capitaux propres en augmentation, un niveau de dettes en diminution, bon résultat net / cohérent par rapport à la hauteur du prêt) et les missions de cette société sont très diversifiées :

    • Finance (contrat de capitalisation, comptes titres)
    • Immobilier
    • protection sociale
    • Courtage en assurances (de personnes et de biens)
    • Conseil en rémunération

    Go :). C’est le seul projet en cours néanmoins, le taux risque d’être bas …

    #4425
    flolet
    Participant

    Idem, je souscris. Florent

    #4445
    kmdarkmaster
    Participant

    Bon projet, le niveau de report à nouveau est excellent.

    Le seul soucis pour moi : on le connaît pas la CAF et l’endettement à court terme en 2015.

    Si on reprend les chiffres 2014, la CAF ne permettra pas de couvrir les remboursements bancaires + Finsquare.

    Vu les résultats et le montant de dette financière restante, je suppose que cela n’est pas le cas pour 2015.

    J’y vais.

    #4446
    Jacquouille
    Participant

    Je ne pense pas qu’il y ait de dettes financières à CT, car les dettes fi s’élèvent au 31/03/15 à 253 k€, soit exactement la part à + d’1 an au 31/03/14 (+ 18 k€ de cc d’associés)

    Il y a, pour 2015, une trésorerie positive de 40 k€.

    La CAF 2013/14 s’élevait à 107 k€ face à 97 k€ de charges de remboursement en 2014/15.

    Je concède qu’il pourrait y avoir une petite impasse de 10 k€ environ. La trésorerie doit permettre d’y faire face.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par Jacquouille.
    #4512
    Pascal
    Participant

    Pris à 7.80% avec une marge de 870 euros. Montée d’adrénaline assurée sur les dernières secondes.

    #4518
    Eridan
    Participant

    Ah ! Vous faites partis des 6 heureux gagnants à 7,80% 🙂 Félicitations.

    Mon enchère à 7,80% a sauté mais j’ai réussi à enchérir à 7,70% à 2 secondes de la fin. 1800€ de marge, c’était intense.

    J’ai découvert ce site/forum il y a 2-3 jours et en tant qu’amateur j’apprécie vos avis éclairés qui confortent mes impressions.

    Le crowdlending est tout nouveau pour moi et j’ai commencé à investir fin décembre. 3 projets sur Finsquare et 1 projet sur Unilend.

     

    #4520
    Anonyme
    Inactif

    Faites attention. Il y a déjà 16 incidents à ce jour sur Unilend…

    #4521
    Eridan
    Participant

    Oui j’ai vu ça, merci. Pour le moment je n’ai investi que dans un projet sur Unilend ; soit les projets ne me plaisent pas soit je ne « sens » pas l’affaire. Il y a souvent des petits détails qui éveillent en moi une alarme.

    Par contre, les projets présentés par Finsquare me plaisent davantage et le voyant rouge ne « s’allume » pas aussi souvent.

    Je me suis inscris il y a 2 jours sur Lendopolis, j’attends de voir.

    #4525
    Pascal
    Participant

    Je suis sur Unilend depuis le mois de mai et j’ai 27 contrats avec pour l’instant un retard de paiement de 8 jours de CGMOD.

    Je suis sur Finsquare depuis septembre et j’ai 16 contrats toujours sans incident à ce jour (pourvou qu’ ca doure comme disait madame mère Letizia)

    L’aspect jeu avec les enchères inversées me plait bien et c’est pour cela que je ne suis pas sur d’autres plateformes même si je dois reconnaître que j’aime beaucoup Lendopolis

    #4743
    Jacquouille
    Participant

    Ça fait + de 5 jours ouvrés (7 exactement) que le projet est bouclé. Et les contrats sont toujours pas revenus ???

    #4744
    Didier2924
    Participant

    Jacquouille, hier j’ai posé la question à Finsquare : « nous ne savons pas si le dirigeant va accepter l’offre »

    #4756
    Jacquouille
    Participant

    C’est vrai que la règle des 5 jours ouvrés c’est chez Unilend.

    Chez Finsquare, je ne l’ai pas trouvée …

    #4783
    Wislvlerhill
    Participant

    Je trouve aussi cela étonnant. Je viens d’interroger Finsquare, nous sommes presque à 2 semaines.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par Wislvlerhill.
    #4786
    Jacquouille
    Participant

    J’avais envoyé un mail samedi à Finsquare. Voici leur réponse :

    Bonjour Monsieur XXX,
    <div>Nous sommes toujours dans l’attente d’une signature de la part du dirigeant de l’entreprise Actea Consulting.  </div>
    <div>Nous vous tiendrons informé dès qu’une décision sera prise. </div>
     
    <div>Merci de votre compréhension. </div>
     
    <div>Cordialement</div>
    <div></div>
    <div>Ils devraient fixer un délai limite de réponse. Si ça se trouve, l’emprunteur a trouvé moins cher ailleurs avec une banque traditionnelle ….  Pendant ce temps-là, notre argent est bloqué.</div>

    #4788
    oasis4ever
    Participant

    On reproche à Unilend de ne pas communiquer mais là pour le coup Finsquare les imite… Ils répondent certes à ceux qui leur posent la question mais tous les autres ??? Ca ne coûte pas grand chose d’envoyer un mail à tous les prêteurs potentiels car il s’agit d’une situation qui n’est pas fréquente chez eux.

    Je ne le sens pas du tout.

    #4789
    Anonyme
    Inactif

    C’est le type d’entreprise qui peut se faire financer pour beaucoup moins…

    #4792
    Didier2924
    Participant

    Finsquare doit fixer une date limite.

    Et je pense aussi, que la boite est en train de négocier auprès d’une banque à un coût plus faible.

    #4793
    le ptit vannetais
    Participant

    7.39% sur 24 mois pour ce type de boîte, ouai pour sûr, c’est cher…

    #4805
    Jacquouille
    Participant

    A ma réflexion sur le blocage improductif des fonds dans l’attente de la signature du contrat par l’emprunteur, Finsquare vient de me répondre ceci :

    Bonjour Monsieur XXX,
    <div>Vous avez tout à fait raison, nous allons instaurer un délai maximal de signature pour les prochains projets, afin d’éviter ce genre de situation.  </div>
    <div>Nous vous tiendrons informé avant la fin de la semaine.</div>
     
    <div>Merci de votre compréhension. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.</div>

    #4839
    luis56
    Participant

    Parfait !!

    Au moins ils prennent en compte nos avis. 🙂

    Manque plus qu’à attendre.

    #4854
    oasis4ever
    Participant

    @Jacquouille : merci d’avoir fait bouger les choses (pour la prochaine fois au moins). Je reconnais un peu + Finsquare du coup 😉

    Actea Consulting ne respecte pas trop les prêteurs qui lui faisaient confiance en les faisant poireauter… Je suis certain qu’ils n’aimeraient pas être dans la situation inverse. On pourrait presque leur faire remarquer (au risque de les braquer :-p)

    #4855
    Jacquouille
    Participant

    Merci oasis4ever. Ce sera pour les prochains projets.

    En attendant Actea Consulting nous fait poireauter. Amha, ils doivent attendre une proposition meilleure. Mais surtout, ils ont su profiter d’une faille dans le processus de Finsquare.

    Unilend donne 5 jours.

    Lendix fait signer le contrat avant même de soumettre le projet qui est sûr d’être bouclé grâce aux institutionnels.

    Ce cas fait avancer les choses pour donner plus de professionnalisme au crowdlending.

    #4857
    Wislvlerhill
    Participant

    Au début, il y a bien longtemps, Unilend était aussi réactif…

    #4859
    oasis4ever
    Participant

    Vraiment au tout début alors…

    #4904
    Didier2924
    Participant

    courriel de finsquare annonçant l’annulation du Prêt.

    #4906
    luis56
    Participant

    Dommage…

    #4909
    Jacquouille
    Participant

    Ça fait 15 jours que ça trainait. J’espère que Finsqare va vite nous restituer notre pognon, car j’aimerais mettre sur le dentiste.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.