Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Unilend Pharmacie Chow Wing Bom – Belcour (399 337 336)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #3389
    Jacquouille
    Participant

    Pharmacie de La Réunion sise dans une ville de 36 000 habitants. Ancienne (1998) avec toujours les 2 mêmes associés âgés de 57 et 54 ans.

    Elle est vieillissante. Et il n’y a plus de médecin à proximité, mais ce n’est pas un gynécologue parti ni le déplacement de l’hôpital qui ont dû faire une gros manque à gagner.

    Affaire stagnante, résultats en baisse lente mais régulière.

    Fonds propres qui baissent aussi. Trésorerie qui s’alourdit.

    Les 2 pharmaciens associés ne baissent pas leur train de vie, d’où cette lente dégradation.

    Elle a pourtant un CA important. Nombre de pharmacies de la Métropole ne font pas un tel chiffre.

    Il serait urgent qu’un jeune pharmacien entre dans la SNC pour booster tout ça.

    Nos 2 compères vivent sur leurs lauriers. Ils ont retiré 193 k€ en 2014 pour se payer leurs salaires et leurs impôts.

    A noter qu’ils sont tous 2 associés dans une SCI sans doute propriétaire des murs.

    La Réunion, c’est beau mais c’est loin. Je n’irai pas cette année.

     

     

     

    #3463
    kmdarkmaster
    Participant

    Bonjour,

    Pour ma part je vais y mettre 20€ histoire de déconner un peu 😀

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 6 mois par kmdarkmaster.
    #3968

    Bonjour Mr Jacquouille ,

    De quel droit vous permettez-vous de porter un tel jugement et de tels propos à notre égard , vu que vous ne connaissez absolument rien de notre situation réelle géographique et économique ! ou vous adhérez au projet ou alors pas , contentez-vous d’être un simple investisseur comme ceux qui nous ont fait confiance , ou alors vérifiez auprès de UNILEND les vrais chiffres comptables et leur juste interprétation avant de dire n’importe quoi.

    NB : si vous venez à la Réunion, venez nous voir , on se fera un plaisir de bien tout vous expliquer en présence de notre cabinet comptable et du centre de gestion agrée de la Réunion qui contrôle ce cabinet .

    Maurice CHOW WING BOM et Rémi BELCOUR / Pharmaciens associés .

    #3969
    Jacquouille
    Participant

    Je vois que vous avez mis plus d’un mois pour réagir, et  que de toutes façons votre projet est bouclé. Donc mon avis négatif ne vous a pas nui.

    Nous sommes dans un forum libre où chacun peut exprimer son opinion et son ressenti.

    Je suis retraité des risques bancaires. J’écris ce que je pense ou que je ressens d’autant que là, c’est mon argent que je mets et que je n’ai pas de service Contentieux pour le récupérer. N’étant pas infaillible, j’admets et souhaite même la contradiction. D’ailleurs le fondateur du forum, Matthieu, ne m’a pas censuré.

    Quant à demander des explications à Unilend, autant pisser dans un violon.

    De plus, ayant récemment étudié le montage du rachat d’une part du capital d’une importante pharmacie en Aquitaine pour ma fille et de son financement, je pense être sensibilisé aux problèmes de votre profession.

    On voit et on devine beaucoup de choses au travers d’une analyse des comptes. Ainsi : Vous êtes en SNC donc vos rémunérations brutes pour 2014 ont ont été de 193 k€  pour deux. Il vous faut certes payer vos impôts sur ces prélèvements ; mais ramené au niveau de vie moyen de la Réunion, vous vivez bien et c’est normal sauf si le bâteau commence à tanguer. Dans le milieu des visiteurs médicaux, que je connais aussi, on dit bien qu’un pharmacien de + de 50 ans pense autant à ses parties de golf qu’à la gestion de son officine.

    Mais il est possible que les particularismes locaux de votre pharmacie m’échappent, j’en conviens.

    Salutations.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par Jacquouille.
    #3998
    Wislvlerhill
    Participant

    Zut, je cherchais le bouton ‘J’aime’, mais j’ai pas trouvé… :p

    Entre nous, Jacquouille n’a pas été discourtois et fait très régulièrement des analyses. Bonnes ou mauvaises, je serai prétentieux d’en juger, mais elles sont argumentées et c’est tout ce qu’on demande ! Dommage que le débat n’aille pas plus loin d’une petite joute verbale…

    Cordialement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.