Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Prexem Zéro 7 Productions

  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathieu, le Il y a 7 années.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #3258
    Refe
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je m’étonne de la présence de Zéro 7 Productions sur Prexem sachant qu’ils ont déjà un prêt chez Finsquare à un peu plus de 30 000 euros.
    J’ai posé la question chez Prexem en verra la réponse. Cela devient commun d’avoir des boîtes qui travaillent sur plusieurs plateformes et cela sent mauvais selon moi.
    Quelqu’un a des éléments de réponses sur ce genre de démarches ?

    #3261
    Refe
    Participant

    Prexem m’a appelé dans l’heure qui a suivi mon mail. Réactifs.
    La personne m’a expliqué qu’ils avaient bien connaissance de ce prêt et qu’ils estimaient que étant donné la croissance connue et projetée ainsi que la capacité à générer du cash de la société, le prête leur semblait accordable. La personne m’a certifié être allé dans l’entreprise et constaté l’achat de matériel et le recrutement d’employé(s) due à Finsquare. L’entreprise poursuit son développement en fait.
    Zéro 7 Productions mise donc sur une stratégie très  »agressive » et veut étendre son potentiel.
    Voilà pour le retour.

    #3285
    mricnet
    Participant

    ok, merci @refe pour la démarche auprès de Prexem. J’avais remarqué que cette plateforme était assez réactive aux demandes des prêteurs.

    #3410
    Piv
    Participant

    Bonjour,

    Sur Score3, les notations datent de 2011. A ce moment là, il semble que la société présentait une situation correcte.

    Dans la présentation de Prexem, on voit une forte croissance du CA, mais pas du résultat net : Croissance trop rapide ayant nécessité de sous-traiter des moyens à l’extérieur et que le dirigeant voudrait corriger par ces emprunts.

    Que pensez-vous de ce dossier ?

    A 8,3% sur 36 mois, j’ai envie de prendre un petit ticket. A noter, 30% du besoin trouvé en 9 jours, reste 36 jours avant la fin de la collecte.
    Risque de défaillanceConan & Holder

    NoteScore Pouey

    NoteScore fin

    Degré de vigilance 2011

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par Piv.
    #11158
    Anonyme
    Inactif

    Prexem assume le défaut.

    Bonne surprise ce soir puisque Prexem a décidé de rembourser le capital restant dû sur le prêt Zero 7 Productions.

    La société est en défaut et en faisant cela, Prexem va au-delà de son fonds de garantie.

    Je m’en félicite, c’était mon seul prêt sur cette plateforme et cela va accélérer mon désengagement dans le CF.

    Je ferai un bilan en fin d’année, mais je pense que comme beaucoup, je ne suis pas sûr d’avoir une rémunération finale positive étant donné que j’ai encore deux prêts en défaut sur Lendix (ex-finsquare).

     

    #11163
    oasis4ever
    Participant

    Ca paraît fou (et surprenant) ! Il y avait gros de CRD ? Prêt sur 36 mois pour 45 k€ et il restait un peu moins de 2 ans : on est donc bien au-delà du montant de protection de 4 668 €.

    #11164
    Berty
    Participant

    Beau geste de Prexem qui souligne l’importance du choix des plateformes pour les prêteurs!
    Voyons si PretUp prend la même décision pour ce qui concerne le prêt de 31000 euros octroyé en Août 2016 et pour lequel il restait 18 échéances 😉

    #11175
    HS1
    Participant

    Bravo prexem que dire de la 3 eme plateforme qui est venu achever la bète …

    #11177
    Manu SIFP
    Bloqué

    Bravo Prexem.

    Espérons que cette plateforme mentionnera bien dans ses stats que ce défaut a été pris en charge par la plateforme de la façon suivante :

    – Défaut en nombre : 1

    – Défaut en capital : 0 k€ (défaut intégralement pris en charge par la plateforme)

     

    Lendix pour les prêts Finsquare louches, devraient faire la même chose !

    Si Lendix me lit…

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années par Manu SIFP.
    #11181
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    C’est une bonne nouvelle pour les prêteurs. Lendix avait fait de même pour le dossier Qualiop et Lendopolis pour un dossier dont je ne me rappelle plus du nom …

    Cependant cette solution n’est pas viable à terme. Les plateformes étant relativement fragiles financièrement, il est évident qu’elles ne pourront pas survivre en remboursant les prêteurs au moindre défaut.

    je suis d’accord avec les stats de défaut demandés par Manu.

    #11220
    Manu SIFP
    Bloqué

    Prexem accepte de se remettre en cause ce qui est un signal positif pour l’avenir :

    « Nous considérons donc, quelle que soit la solidité financière d’une entreprise (au moment de sa demande de financement), qu’il est préférable de ne plus vous présenter de projets qui seraient en cours de remboursement auprès d’une autre plateforme, sauf si l’entreprise a déjà été cliente de Prexem et a remboursé intégralement son précédent emprunt. »

    Malheureusement Prexem n’est pas suivi par d’autres plateformes…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années par Manu SIFP.
    #11227
    Piv
    Participant

    Il s’agit de USLU,  chez lendopolis,  considéré comme un prêt frauduleux,  et non comme un défaut,  qui a été remboursé.

    #11429
    HS1
    Participant

    @Twebb2

    Pourras tu nous dire quand Prexem t’ aura effectivement dédommagés avec versement sur ton compte , juste pour info et comparaison STP..

    #11433
    retha
    Participant

    Bonjour

    Mon compte a été crédité le 23/3/17.

    #11454
    HS1
    Participant

    C’est sympa une plateforme qui assume ses erreurs .

    Merci Retha.

     

     

    #11455
    Manu SIFP
    Bloqué

    Et il semblerait que Prexem ne cache pas ce défaut dans ses stats.

    Bravo sur la prise en charge et bravo sur la transparence.

    Je n’hésite pas à mettre des bons points si nécessaire.

    Maintenant au tour de Lendix d’indiquer noir sur blanc les stats de défaut des projets Finsquare et d’indemniser les cas litigieux.

    Quand on est numéro 1 on donne l’exemple.

     

    #11456
    Emma
    Participant

    Quid de façade 5 (+ Metaloc) sur Prexem et Bolden

    #11458
    Mathieu
    Maître des clés

    @Emma,

    Quelle est votre questions sur façade 5 ? Sauf erreur un prêt a été remboursé et les autres sont toujours en cours.

    Vous pouvez avoir plus d’infos sur les projets dans l’agrégateur si vous le souhaitez.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.