Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Younited Credit (Prêt d’union) Younited Credit lève 40 millions d'euros pour se développer en Europe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #13685
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Younited Credit vient d’annoncer une levée de fonds de 40 M€. La plateforme se développe en France, en Espagne et en Italie.

    Elle aurait financer près de 600 M€ depuis son lancement en 2011.

    La plateforme a donc levé 103 millions d’euros depuis son lancement.

    #13693
    Manu SIFP
    Bloqué

    Je m’intéresse beaucoup à Younited Crédit et ceci dès son lancement en 2013.

    2 avantages :

    – La mutualisation (on prête à un fonds qui financent X projets).

    – La visibilité des perfs. Eh oui ces fonds sont côtés et ont une valeur liquidative qui évoluent toutes les semaines. Le prêteur sait davantage si son placement va dans la bonne direction ou pas.

    Ben si on regarde le fonds avec un rendement qui est à peu prés similaire au rendement du crowdlending entreprises (c’est le fonds dynamique avec un rendement de 8,6% et une durée moyenne d’environ 4 ans) que remarque t-on ?

    * Un taux de défaut de 17,7% (bizarre un chiffre comparable à mes prévisions historiques du crowdlending entreprises)

    * Une baisse de la VL de 2,24% de ce fonds sur les 12 derniers mois # ça integre mieux les récents défauts

    (bizarre conforme à mes hypotheses de rendement du crowdlending entreprises).

    Pour les moins gourmands, ceux qui ont prête à 4,8% sur le fonds conservateur long (je sais que ça n’intéresse personne ici à ce taux) eh ben eux gagnent 2.04% brut net de défaut sur les 12 derniers mois avec un taux d’incident de 6,7%…

    Ça confirme mes discours depuis 2 ans. À savoir :

    * Si on est trop gourmand on se mange des taules

    * Si on en demande peu, on arrive à faire légèrement mieux que le livret A (avec un blocage supplémentaire)

    Un peu comme le crowdlending entreprises…

    Tout cela au delà de la donnée collectes qui m’intéresse peu en tant que prêteur ..

    Quoiqu’on voit que la collecte récente ne se fait pas sur les fonds les plus risques. L’avenir du crowdlending et le retour à la raison ???

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 7 mois par Manu SIFP.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 7 mois par Manu SIFP.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.