Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) Webinar avec Olivier Goy – Lendix – 9 novembre à 20 h

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #3561
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Nous serons connectés avec Olivier Goy en direct lundi prochain pour un webinar. J’aurai la chance de lui poser des questions mais surtout j’ai envie de vous faire participer à cette interview. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l’adresse : https://attendee.gotowebinar.com/register/5197942690117295617

    J’espère tous vous voir en ligne … vous ne louperez rien à la Télé, c’est à l’heure du journal :-))))

    Attention le webinar est limité à 250 inscrits 😉

    J’ai ouvert ce post pour que vous puissiez dès maintenant préparer vos questions. Alors lâchez vous !

    #3661
    hb
    Participant

    Bonjour Mathieu,

    Merci pour cette opportunité, ci-après, quelques questions que j’aimerais poser à M. Goy :

    – Votre stratégie internationale a-t-elle vocation de proposer une offre globale : une seule et même plateforme pour les émetteurs et les investisseurs français, espagnols et italiens, ou trois plateformes différentes ?

    – Pourquoi les plateformes qui font de l’obligation donnent elles beaucoup plus d’infos sur les deals et pas vous ?

    – Le risque crédit c’est « l’équipe/son track record » et «les chiffres notamment futures» : vous ne dites presque rien sur l’un et sur l’autre. Pas de BP, pas d’infos sur les équipes. Pourquoi ?

    – Pouvez-vous nous parler plus spécifiquement de votre fonds de 25M d’euros ? Quel est son horizon d’investissement ? est-ce un fonds vintage ou ever green ? Qui peut investir via ce fonds ? quelle est sa stratégie d’investissement ? Y a t il un intérêt fiscal, si oui, lequel ?

    – J’ai vu qu’il y avait sur Lendix un espace dédié aux CGP : que proposent-ils à leurs clients ? Quelle est la nature de votre engagement avec eux ?

    – Envisagez-vous l’obtention d’un autre agrément (CIP, EC) ? Par ailleurs, je ne comprends pas bien le statut IOBSP et son utilité pour Lendix, pourriez-vous me l’expliquer ?

    – Au vu du succès actuel des projets de promotion immobilière, projetez-vous de vous lancer dans la promotion immobilière ? dans l’ENR ?

    Bien cordialement,

    Merci

    HB

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 5 mois par hb.
    #3746
    Wislvlerhill
    Participant

    Bonsoir,

    Sur le Blog, vous indiquez travailler sur un compte rendu de l’entretien pour ceux qui n’ont pas pu y assister. Est ce que les difficultés ont pu être résolues ?

    Merci d’avance.

    #3747
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour @Wislvlerhill,

    Le son de la video n’est pas bon, et Olivier est presque inaudible. Quelqu’un travaille sur le sujet pour réhausser sa voix. Cependant ça ne sera pas exceptionnel, j’avoue que je suis un peu déçu.  Je vais aussi faire retranscrire la video pour ceux qui voudront lire.

    Je vous tiendrai au courant.

    Mathieu

    #3797
    Wislvlerhill
    Participant

    Bonsoir,

    Pour ma part, peu import le contenant ou le média, c’est le contenu qui m’intéresse… ;o)

    Bon courage et merci d’avance.

    Cordialement.

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.