Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending PretUp Syldy Consulting (SIREN : 750 234 817)

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Articles
  • #1017
    oasis4ever
    Participant

    Le reproche que je fais n’est pas d’avoir prolongé la date de la fin du financement mais de l’avoir fait sans prévenir les personnes qui avaient déjà prêté. Il était facile de les identifier je pense… Du bon sens et de la correction.

    #1018
    PretUp
    Participant

    Comme indiqué plus haut, l’information sera indiquée dans la prochaine newsletter.  L’activité du financement participatif est une des seules activités où il est possible d’échanger directement avec les entreprises. Je pense que c’est un point hyper novateur.. mais également chronophage. Une journée dure 24 heures  même sur les plateformes de crowdlending …

    #1043
    oasis4ever
    Participant

    Cette volonté de se trouver à tout prix des excuses et d’avoir réponse à tout est quelque peu surprenante. Votre présence ici est appréciée mais la critique est permise, quand bien même vous songez à évoquer cette « erreur » dans votre newsletter, après coup ! Je maintiens que cela fait un peu amateur.

    Maintenant, il n’y a rien de dramatique, nous sommes d’accord.

    #1047
    le ptit vannetais
    Participant

    Hasard ou non, il y a eu 100 € de proposé sur le projet de Syldy, ce qui n’était pas arrivé depuis pas loin de 15 jours…

    Comme nous n’avons pas de nouvelle, je suppose qu’il a été finalement décidé de laisser la campagne aller jusqu’au bout, conforté par cette inattendue, bienheureuse et opportune nouvelle offre.

    Et pendant ce temps, les prêteurs attendent et patientent…craignant une nouvelle prolongation de la collecte que pourrait susciter une nouvelle offre inattendue, bienheureuse et opportune…

     

    #1087
    oasis4ever
    Participant

    Heureuse coïncidence je suis d’accord. En tout cas ce n’est pas moi qui ai fait l’offre :-p

    #1094
    le ptit vannetais
    Participant

    Moi non plus!

    D’ailleurs je vais retirer les fonds que j’avais sur PretUp. Le manque de professionnalisme de leur équipe ne me donne pas confiance en leur capacité à proposer des projets sûrs aux prêteurs.

    #1102
    etoui
    Participant

    Mauvaise appreciation de la duree necessaire,mais peut etre aussi ce projet est il interesant et le manque d’enthousiasme est deconcertant. Je crois que les « 0reteurs song un peusur les nerfs avec unilend. Maintenant c’est mefiance a tt les etages

    #1103
    PretUp
    Participant

    Bonjour,

    « Le  Petit Vannetais »   : En démocratie, vous êtes libre de choisir la plateforme avec laquelle vous souhaitez êtes client, ou même y changer à posteriori si vous en n’êtes pas satisfait.

    A la lecture de ce post daté du 16 juin 2015 à 11h31, nous transmettons ce dossier à nos équipes juridiques internes pour mener les actions nécessaires. En effet, ce forum est en libre d’accès,  vous êtes donc tenus de respecter une certaine déontologie dans vos déclarations. Nous transmettons dès maintenant une demande auprès de l’Administrateur du site crowdlending.fr, en la personne de Monsieur George, pour récupérer votre adresse de connexion.

    Bien cordialement

    Service Clients PretUp

     

     

    #1104
    le ptit vannetais
    Participant

    Premièrement, je suis un particulier donc la déontologie dont vous parlez et à laquelle je devrais me tenir n’existe pas.

    Secondement, vous n’avez aucun droit de réclamer des données qui me sont personnelles auprès de l’administrateur de ce site.

    Troisièmement, mes propos ne sont absolument pas immoraux ou illégaux.

    Quatrièmement, je serai ravi de quitter votre plateforme dès que j’aurai récupéré mes fonds proposés à Syldy. Malheureusement comme vous avez prolongé la collecte, je patiente…

    Cinquièmement, je laisse les visiteurs de ce site juger par eux-mêmes…

     

    #1107
    oasis4ever
    Participant

    A l’attention de la personne de Prêt Up : pour qui vous prenez-vous ?

    2 définitions à toutes fins utiles :

    – diffamer : chercher à perdre quelqu’un de réputation en lui imputant un fait qui porte à son honneur, à sa considération

    – susceptibilité : disposition à se sentir offensé par la moindre atteinte à l’amour-propre

    @le petit vannetais : il vous reste malheureusement 14 jours à patienter pour récupérer vos fonds. 12 400 euros en 14 jours, si on arrive à bout, c’est un vrai petit miracle (c’est passible de poursuites judiciaires ce que je dis là aussi ???). Ca frôle l’amateurisme à tous les niveaux tout ça quand même…

    #1112
    JLUCMDH
    Participant

    Cet échange entre une plateforme et ses prêteurs est complétement irréaliste.

    J’en découvre tous les jours…

    #1170
    oasis4ever
    Participant

    Aucune contribution sur le projet en 3 jours. Il en reste 11…

    Il serait intéressant de suivre l’évolution des autres projets qui sont très peu avancés.

    Quelqu’un sait si un projet a déjà été bouclé ? A moins que la plateforme ne nous l’indique ?

    #1173
    PretUp
    Participant

    Bonjour,

    Les projets Syldy Consulting et Hotte vont être arrêtés d’ici quelques minutes. Les projets avaient été prolongés de quelques jours; mais étant donné le peu d’offres ces derniers jours, l’argent des prêteurs ne sera pas bloqué plus longtemps.

    L’objectif est de pouvoir proposer aux Prêteurs de remettre sur les deux nouveaux projets ouverts, afin de les clôturer rapidement et présenter de nouvelles entreprises qui sont dans les tuyaux.

    L’Equipe PretUp

     

     

    #1174
    le ptit vannetais
    Participant

    Aucun à ma connaissance sachant que je me suis inscrit assez rapidement.

    Même les derniers à 5000 € et 6000 € ne font pas mouche. C’est morne plaine !

    C’est tout le problème du lancement d’un site de financement participatif, si il n’y a pas assez de prêteurs suffisamment rapidement, les projets ne se concluent pas et les quelques prêteurs déjà inscrits désertent.

    ps: chouette, je peux enfin retirer mes fonds de PretUp !

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 10 mois par le ptit vannetais.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 10 mois par le ptit vannetais.
    #1183
    flolet
    Participant

    Hello

    Points positifs : 2 nouveaux dossiers avec montant de prêt peu élevé (en comparaison des autres plateformes) et durées de remboursement courtes. Nombreux documents permettant d’analyser le dossier de l’emprunteur (jamais vu mieux sur les autres plateformes)

    Point négatif : je ne comprends pas qu’une plateforme aussi jeune, échouant sur ces 2 premiers prêts, puisse menacer de poursuite l’un de ses rares clients. En espérant dans le futur une communication plus « positive ».

    Conclusion :  je retire malheureusement mes fonds aussi en attendant d’y voir un peu plus clair. J’y reviendrai peut-être.

    #1185
    le ptit vannetais
    Participant

    Faut pas s’en formaliser de trop, certes la communication est mauvaise mais l’intervenant n’est probablement pas représentatif de PretUp.

    Je pense que c’était des menaces en l’air. Comme le dit oasis4ever, il a dû se sentir offensé et a réagi un peu trop rapidement, sans réfléchir. D’ailleurs il y a beaucoup de fautes d’orthographe, ça plaide en ce sens.

    Evidemment, quand on tombe là-dessus maintenant, ça choque. On se dit « Où j’ai mis les pieds? »

    En tout cas, je pense qu’ils vont devoir revoir leur politique commerciale car là, même leurs prêts à 5000 € et 6000 € n’avancent pas.

     

    #1248
    oasis4ever
    Participant

    Les 2 projets en question n’avancent pas ou peu pour des montants très faibles de 5 et 6 k€. 12 participants à l’un, 5 à l’autre ! C’est très très peu. Il reste 15 jours (donc pas mal de temps) mais je suis très sceptique pour que ça aille au bout. Après l’échec du projet concerné par ce sujet, je ne vois pas bien comment cette plateforme va tirer son épingle du jeu.

    #1251
    le ptit vannetais
    Participant

    Nan moi non plus. C’est intéressant de comparer avec Prexem qui s’est lancé peu ou prou à la même période.

    Les débuts ont été relativement lents mais le rythme s’accroit à vue d’oeil: le dernier projet Chefs & Cie à 40k est bien avancé.

    La différence est que Prexem est référencé Google.

    PretUp fait partie d’un groupe, ils ont les moyens de faire de la publicité. Leur stratégie ne vaut pas un clou.

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.