Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Studio Kremlin (451 335 962)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 8 années, 6 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #3393
    Jacquouille
    Participant

    Cette affaire me plait.

    Elle a plus de 10 ans. Elle n’est pas scotchée par ses effectifs car elle emploie des intermittents du spectacle.

    Bien capitalisée.

    On aurait aimé savoir pour l’ex-usine : achat ou location, montant des travaux de transformation et modalités de financement.

    Je vais interroger Finsquare.

    #3396
    Jacquouille
    Participant

    Quelqu’un de chez Finsquare m’a appelé pour me dire qu’ils allaient poser mes questions au gérant de la sté et me donner les réponses par mail.

    Je suis très surpris que l’analyste du dossier de Finsquare ne se soit pas interrogé sur ce point basique, ni leur comité des risques … et que le dossier soit soumis tel quel à la foule.

    J’attends la réponse et vous en informerai.

    #3397
    Jacquouille
    Participant

    J’ai reçu directement la réponse du gérant :

     » Je me permets donc de vous répondre directement.

     
    <div>Notre usine à rêves a été acquise par une SCI détenue à 50 % par deux de mes associés. Cet actionnariat croisé nous a autorisés à faire naître le projet avec plus de souplesse que dans un cas plus « classique ».</div>
     
    <div>En contrepartie des investissements que notre société a effectués dans les travaux de transformation (autour de 300 000 € sur un total d’environ 550 000 €), notre loyer est limité au montant du remboursement du crédit d’achat, soit 5 000 € HT/mois pour toute la durée du bail de location qui court jusqu’en 2022. Cette modicité du loyer nous permet de déployer notre activité sans crouler sous les charges fixes.</div>
     
    <div>Le financement de ces travaux a été effectué sur nos fonds propres à hauteur de 250 000 €. S’y ajoute un crédit de 50 000 € sur 5 ans consenti par notre banque.</div>
     
    <div>Cordialement</div>
     
    <div></div>
    Eric Ducher « 

    #3400
    oasis4ever
    Participant

    Cette société était un des tous premiers projets de Finsquare en décembre dernier et avait échoué à moins de 200 euros de son montant recherché (50 k€). J’avais été frustré que ça n’aille pas au bout, je pensais beaucoup de bien de la boîte et du projet. Finsquare avait évoqué un retour éventuel, c’est donc bien le cas. Ledit projet aurait été suivi par leur banque si je comprends bien la réponse faite à Jacquouille.

    Le gérant est un passionné je pense et ne se disperse pas. La structure a des fonds propres solides pour sa taille, CA et résultat en hausse.

    Sauf contre-ordre, j’en serai (hors de question de me positionner pour le moment cependant, préservons le taux autant que possible 😉 ).

    #3417
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour et merci pour vos contributions.

    J’ai une interrogation sur le projet du studio kremlin.

    Je m’interroge sur le fait que dans le dernier bilan publié sur société.com en 2013, on retrouve un CA de 32 700 € bien loin de ce qui est annoncé par le site Finsquare (236 115 €). Cette différence peut provenir d’une subvention, d’une production immobilisée ou d’une reprise de provision. Quelle que soit la réalité, il sera souhaitable d’être renseigné sur le sujet.

    Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis preneur, merci.

     

    #3421
    Jacquouille
    Participant

    Il faut ajouter au CA de 2013 : 203 k€ d’autres produits (peut-être des royalties ?), ce qui donne 236 k€ de produits d’exploitation.

    #3422
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour l’information, Jacquouille.

     

     

     

     

    #3423
    Jacquouille
    Participant

    Il m’a suffi de regarder dans http://www.lesbilans.com où, s’ils sont publiés, on a les comptes complets.

    #3424
    Anonyme
    Inactif

    C’est noté, précieuse info (si publication), bonne soirée.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.