Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Solutions Energies Nouvelles Et Renouvelables SENR (790562136)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
  • #1572
    mricnet
    Participant

    La SAS SENR sollicite un prêt de 40 000 EUR sur 24 mois. La société est récente (01/2013) mais présente un bon dossier. Activité bénéficiaire dès la première année, les capitaux propres sont élevés grâce à la mise en réserve des bénéfices, signe de bonne gestion. La CAF peut faire face sans problème aux charges de l’emprunt.

    Le chiffre d’affaires est en croissance et l’activité de l’entreprise offre du potentiel. C’est dans le cadre de ce développement commercial que l’entreprise souhaite lever des capitaux sur Finsquare.

    Pour moi, c’est un dossier idéal, qui aurait dû normalement intéressé un banquier. Probablement que la jeunesse de l’entreprise associée à un financement d’éléments immatériels (développement commercial) ont détourné l’intérêt de la banque pour cette affaire.

    Les autres sociétés du dirigeant :

    • Idema (535019996) : Score3 okay
    • Air Tech (442960985) et Air Tech Energie (480339365) : 2 SARL dans le même domaine d’activité fermées en 05/2007.Le dirigeant a donc de l’expérience dans ce domaine.

    Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/pub/jean-no%C3%ABl-mah%C3%A9/57/a0b/681?trk=pub-pbmap

    Je suis tenté, j’y vais.

     

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 9 mois par mricnet.
    #1575

    Hello

    attention, la banque ne finance pas car les deux stés Air tech et Air tech energie ont ete mise en liquidation judiciaire en 2007…

    Sur un secteur plutot sensible, meme si il y a une tendance à la croissance sur les energies nouvelles, attention!

    #1580
    flolet
    Participant

    Hello. J’y vais sur un petit montant vs jeunesse de la société.

    #1584
    le ptit vannetais
    Participant

    Très peu pour moi.

    Il a dirigé 3 sociétés aujourd’hui liquidées dans le même secteur…Je pousse pas plus loin, je fais l’impasse!

    #1586
    mricnet
    Participant

    @juliette : tu es sûr qu’il s’agit de liquidation judiciaire ? Parce que c’est lui qui est désigné comme liquidateur des sociétés et non un liquidateur judiciaire. Cela ressemble plus au fait qu’il a fermé les entreprise de son plein chef.

     


    @le-ptit-vannetais
    : C’est laquelle la 3ème société fermée, je ne la vois pas.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par mricnet.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 9 mois par mricnet.
    #1590
    le ptit vannetais
    Participant

    Eurotherm France

    #1636
    Jacquouille
    Participant

    Dès que je vois « énergie nouvelle, renouvelable », je sors mon révolver.

    Trop d’amateurs, voire de charlatans …

    #1853
    kmdarkmaster
    Participant

    Avec 50000€ il veut financer tout ça :

    Un responsable technique et une équipe de techniciens pour les mises en service

    Une force de vente pour répondre à la demande.

    Du personnel logistique et administratif

     

    Moi seul je dois coûter d’autant à mon patron (pour un an).
    Les 80k de stock en 2014 me fait peur aussi (pour un bilan de 150k), et si ça se vend pas…
    Non pour moi!

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par kmdarkmaster.
    #10560
    dmagre
    Participant

    Bonjour, le prélèvement de l’échéance du janvier de la société Solutions Énergies Nouvelles et Renouvelables (Projet Finsquare) a fait l’objet d’un rejet le 30/01/2017.

    J’en profite pour demander s’il est possible d’ajouter ce projet à l’agrégateur ?

    En effet je ne le trouve pas.

     

    Merci./

     

    #10561
    Jacquouille
    Participant

    Il y est, à  S.E.N.R.

    (Ne pas oublier les points entre les lettres)

    #10563
    HS1
    Participant

    @Dmagre

    si tu as investi sur ce projet pourrais tu me donner le CA et le montant des capitaux propres de ce projet pour ma base de données. Merci d’avance.

    #10632
    dmagre
    Participant

    @HS1

    Oui pas de problème, voici les données au 31/12/2014 :

    CA : 375,3 K

    Capitaux Propres : 97,2 K

    #10633
    dmagre
    Participant

    Et Merci à Jacquouille 🙂

    #10634
    HS1
    Participant

    merci dmagre

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.