Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Prexem SCEA des Ouches (321 953 721)

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 8 années, 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #1279
    le ptit vannetais
    Participant

    Agriculteur céréalier de Champagne depuis 34 ans, il sollicite 30000 €  sur 24 mois pour l’achat d’un tracteur et d’un déchaumeur.

    Le CA est relativement stable sur les bilans 2013 et 2014 qui nous sont proposés.

    Le résultat d’exploitation est en nette baisse. Je n’en ai pas bien saisi la raison.

    La structure du bilan est correcte, même si on aurait aimé quelques infos supplémentaires sur l’amortissement des immos et les dettes financières.

     

    Avis très favorable sur ce dossier. L’emprunt est sur 24 mois à 8.50%. Je vais me positionner sans nul doute.

    Autre info qui serait intéressante à mentionner sur les dossiers: combien de mois représentent le montant de protection (pour nous éviter le calcul)

    Petit bémol que je viens de voir: On ne peut prêter que par tranche de 20 €. Exit 50 € 130 € etc…

     

    #1290
    oasis4ever
    Participant

    Ces paliers de 20 euros en 20 euros sont étonnants c’est vrai.

    #1550
    Blackhole
    Participant

    J’imagine que c’est parce que le matériel acheté est d’occasion, et parce que l’emprunteur est assez âgé (66 ans) que ce n’est pas finançable par une banque.

    Comptes non publiés, mais les chiffres donnés par Prexem sont à première vue très encourageants, avec une marge de sécurité conséquente.

    Risque sur la tête du dirigeant mais emprunt sur deux ans. Je prends un ticket.

    #1552
    Anonyme
    Inactif

    Je vais aussi mettre une petite louche. L’affaire me semble intéressante.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.