Comment mieux épargner ? › Forums › Général › S.I.F.P semble fermé.
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Glaude, le Il y a 6 années, 8 mois.
-
AuteurArticles
-
1 juin 2017 à 15 h 14 min #12410HS1Participant
Le blog de Manu S.I.F.P semble cloturé.
Je trouve ça bien dommage.
Je sais que son impulsivité a souvent créé des étincelles , mais je trouvais son travail bien interessant , j’ai essayé comme d’autre de maintenir à jour sa rubrique de déclarations des défauts …
Voilà pour ne rien vous cacher cette fermeture m’ inquiète un peu , voilà si quelqu’un le connaît plus que ça qu’il lui passe le bonjour et Manu si tu changes d’avis : »ton blog était pas mal du tout ! »
1 juin 2017 à 17 h 13 min #12411rethaParticipantBonjour,
Moi aussi je trouve triste que son site soit clôturé. A-t-il dérangé à ce point?
2 juin 2017 à 12 h 45 min #12414JacquouilleParticipantSite toujours fermé.
Manu, toi qui fréquentes aussi crowdlending.fr, que pasa ?
3 juin 2017 à 1 h 52 min #12418Le GlaudeParticipantTwitter fermé aussi. Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de communiquer récemment avec lui ?
A-t-il subi des pressions ? Le poids de ses écrits et prises de position en était sans doute déjà une en soi, peut-être s’est-il juste découragé (ce qui serait déjà triste en soi). J’aimerais surtout être sûr qu’il n’a pas été acculé à plier boutique par des coups bas.
Si la publicité du forum est inopportune, vous pouvez me contacter par là (redirection valable un mois) : 138hg9fnga1rc4@jetable.org
- Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 5 mois par Le Glaude.
3 juin 2017 à 9 h 22 min #12420MathieuMaître des clésLe Glaude,
Pressions ? Je pense que ce mot est un peu fort compte tenu des faibles enjeux actuels du crowdlending. Nous ne parlons pas de nucléaire ou de médicament …
Cependant tenir un blog peut être éprouvant, surtout quand on a une position aussi tranchée que Manu. D’ailleurs nombreux sont ceux qui abandonnent leur blog au bout de quelques mois, quel qu’en soit le sujet.
je peux en témoigner, je reçois régulièrement des lettres d’avocat m’accusant de diffamation, des personnes critiquent mon objectivité ou mon indépendance. Pourtant un blog est un vrai investissement en temps. Heureusement j’ai la chance d’avoir aussi des témoignages de reconnaissance 😉
Toujours est-il que Manu est parfois décrié, souvent d’ailleurs plus à cause de sa façon de parler que de ses arguments. On dira qu’il est entier 😉
Les anciens de ce forum le savent, nous n’étions pas toujours en bon terme mais il avait choisi depuis plusieurs mois de revenir ici et il a pu s’exprimer comme il le souhaitait.
Malgre sa négativité sur ce marché, je pense qu’il participe à professionnaliser le crowdlending. si l’envie lui en dit (je pense qu’il lit ce post), il peut continuer à s’exprimer ici voire même écrire des articles sur le blog comme je lui ai déjà proposé.
A moins qu’il nous prépare un nouveau site … plus beau plus fort 😉
A bon entendeur !
5 juin 2017 à 12 h 19 min #12440JacquouilleParticipantEn fait, le site de Manu était de moins en moins actif.
Face à l’amélioration de l’agrégateur de cowdlending.fr, il ne faisait plus le poids. Ceci n’est que mon appréciation personnelle et subjective. 😉
6 juin 2017 à 18 h 31 min #12453PascalParticipantC’est aussi la mienne
7 juin 2017 à 19 h 47 min #12473JacquouilleParticipantSi quelqu’un est en relation avec Manu, on espère avoir de ses nouvelles, même au niveau de sa santé …
8 juin 2017 à 0 h 24 min #12477HS1Participant@Jacquouille oui c’est bien ça qui m’inquiéte .Je trouve surprenant que qq’un aussi passionné s’évapore ainsi dans la nature en sabordant son BB
8 juin 2017 à 8 h 28 min #12479thierry_jParticipantIl me semble bien qu’il avait évoqué une certaine lassitude il y a quelques mois, notamment envers le manque de contributeurs, et la possibilité d’arrêter. C’est bien dommage que le site soit fermé, mais on ne peut pas lui en tenir rigueur.
7 mars 2018 à 11 h 46 min #15025JacquouilleParticipantManu avait rouvert son site … qui ne marchait quasiment plus.
Cette fois-ci SIFP est définitivement fermé. Adios Manu !
7 mars 2018 à 13 h 53 min #15026Le GlaudeParticipantC’est bien triste. Presque tragique.
Même si ses interventions ont peut-être parfois revêtu une forme trop entière ou insistante, qui a pu être mal ressentie par ses contradicteurs (du moins dans les discussions à vif, car ses articles me semblent moins concernés), je pense que son travail était tout à fait méritoire.
Pour ne prendre qu’un exemple, l’autorité de tutelle vient d’appeler à une harmonisation du calcul du taux de défauts. C’était justement l’un de ses derniers chevaux.
Laissons-nous aller à une fiction : quid si Manu SIFP avait eu un style plus lisse ? Aurait-il pu être l’aiguillon d’un débat feutré mais approfondi ? aurait-il recueilli la même hostilité à cause des conclusions pessimistes de ses analyses ? ou aurait-il été simplement ignoré ?
Finalement, je pense que son seul faux-pas est peut-être d’avoir un peu surréagi à son éviction (justifiée ou pas, je n’en sais rien et ça ne m’intéresse guère), la communauté des prêteurs étant tout aussi redevable envers Mathieu George pour la création de ce site et de l’agrégateur, lieux d’échange et de rencontre avec la sphère des plateformes. Dommage que nos deux grands esprits n’aient pas su s’accommoder…
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.