Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Réseau de Communes / Notre Info (Projet VIP) (493 784 672)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Articles
  • #3378
    Jacquouille
    Participant

    Tout ce mystère pour çà ?

    C’est une offre mixte : 50% à 7% et 50% aux enchères.

    Entreprise qui ne publie pas ses comptes depuis sa création en 2008.

    Si l’on regarde le tableau analytique donné par Finsquare, on voit qu’en fait c’était une start-up qui a mis 6 ans pour combler ses déficits cumulés.

    Bon, elle décolle au niveau de l’activité, et les fonds propres sont passés à 17% du total bilan.

    Pas un sou de trésorerie. Mais dettes financières en baisse.

    Immo incorporelles qui passent de 25 à 368 k€.

    Affaire « ordinaire » qui n’est pas sans risque. Les 4 étoiles 1/2 sont exagérées. 3 étoiles 1/2, oui !

    Mauvaise opération « marketing » pour Finsquare. Avis réservé sur le risque.

     

     

    #3385
    mricnet
    Participant

    D’accord avec toi @jacquouille sur toute la ligne.

    Cette affaire est banale en terme de business et très concurrentielle (Développer des sites web sur la base de templates), même si j’admets que les sites web sont assez bien conçus.

    J’aurai bien prêté un petit ticket, mais ce qui me gêne c’est cette présentation VIP pour un projet qui ne l’est pas. Personnellement j’y ai accès, mais je n’irai pas. Histoire de faire passer le message à Finsquare que les concepts marketing ont leur limite. Il faut tout de même de la matière !

     

    #3386
    kmdarkmaster
    Participant

    Je suis également invité… mais il faut prêter 400€ sur le projet VIP et l’autre projet pour avoir les 5% de bonus, qui ne peut pas être retiré (obligation de réinvestir le montant de bonus).

    Vu que c’est le premier « Projet VIP », je pense qu’ils vont mettre du moyen pour que ça ne cassera pas, il faudrait voir si l’autre projet est de qualité ou pas. (j’avoue que je n’ai pas lu sa description)

    #3387
    Wislvlerhill
    Participant

    Perso, je suis aussi invité sur ce projet VIP. Pourtant, j’ai un encours de prêt inférieur à 1000 Euros…

    On me propose un bonus de 5% si je prête à ce projet VIP et le même montant à Atria Le Gall, à moins que les prêts soit d’au moins 200 Euros.

    J’avoue qu’à vous lire, personne n’a la même limite, je trouve ça … comment dire… à la tête du client ! Si encore ils publiaient une règle claire nette et précise, sur qui est VIP et pourquoi, ainsi que les raisons de cette liaison avec Atria Le Gall et enfin, le montant déclenchant ce bonus ??? De plus, 5%, je trouve ça très très léger… cet été, pour 15% de bonus, avec moins de contraintes, je m’étais laissé tenté.

    En gros, je trouve que ça fait marchand de tapis. Si c’est une tentative de motiver et dynamiser une communauté, je trouve que c’est maladroit. Pour mon cas, je crois bien que cela va avoir l’effet inverse.

     

    #3418
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Selon moi, les deux projets (réseau et atria) tiennent nettement la route.

    Concernant le bonus, comme j’avais l’intention d’aller sur les deux projets, cela ne me paraît pas contraignant de devoir les cumuler.

    Je regrette juste qu’il ne soit que « ré-investible », je me demande d’ailleurs comment cette situation sera identifiée??

    Par contre, je vous trouve « durs » sur la hauteur de ce bonus, 5% ce n’est pas mal, moi qui vais mettre 1 000 € sur chaque projet, cela fait 100 €, soit 2/3 des intérêts bruts et donc supérieur aux intérêts nets d’impôts !

    Concernant le niveau d’entrée sur le bonus, je ne suis pas sûr qu’il y ait une différence car moi aussi je dois prêter au moins 200 € sur chaque projet soit 400 en tout, c’est ce que voulait semble t’il dire kmdarkmaster, non?

     

     

    #3441
    Didier2924
    Participant

    Je regrette qu’aucune donnée comptable 2015 ne soit disponible.

    Je crois que je n’irai pas.

    #3457
    Francesco
    Participant

    Pas convié pour ce projet pour ma part. C’est un peu contradictoire avec « l’Esprit du Crowdfunding » où normalement la participation de tous qui permettent de voir des projets se financer.

    Juste par curiosité, connaissez-vous les critères que Finsquare a choisit pour sélectionner les prêteurs VIP ?

    Je leur avais demandé par mail mais même là dessus ils n’ont pas voulu me répondre…

    #8544
    PretPartez
    Participant

    Nouveau projet en difficulté, info de Lendix reçue hier:
    Bonjour,
    Le prélèvement de l’échéance du 1/08/2016 de la société Réseau des Communes (projet Finsquare) a fait l’objet d’un rejet par la banque. Les remboursements auprès des prêteurs devaient être faits hier et n’auront pas lieu.

    Nous vous tiendrons informés de la régularisation de cette échéance dans les jours à venir et nous tenons prêts à lancer une procédure de recouvrement si la situation n’est pas régularisée par virement d’ici 15 jours.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 8 mois par PretPartez.
    #8549
    PretPartez
    Participant

    Je note aussi que ce projet et celui d’Atria Legall étaient liés par un bonus de 5%: 2 projets en difficulté.

    #8551
    oasis4ever
    Participant

    C’était aussi le cas d’un projet Natouch de mémoire.

    #8553
    PretPartez
    Participant

    C’est exact mais je ne me rappelle plus avec quel projet.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.