Accueil Forums Crowdlending Finsquare PRISMA INSTRUMENTS &GBF(siren 523993863)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 4 années, 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #2359

    Projet flash, pour remboursement en 6 mois…

    Madame est indiquée comme gérante (et non monsieur)… elle a crée une autre sté, dont le nom est GBF ( GAUGE BOURDON FRANCE), meme adresse, en decembre 2014…

    Monsieur a une société mise en liquidation judiciaire en 2013 (prisma automation a aubagne) et est directeur general d’une société située a St germain en Laye, region parisienne…

    Aucune année de comptes publiée depuis la creation de la sté en 2010… pour ma part, je m’abstiendrai… les comptes donnés par finsquare sont insuffisants pour se faire une idée, a premiere vue, structure fragile, peu de rentabilité malgré forte croissance de CA…

    #2372
    Jacquouille
    Participant

    D’après leur site on s’attend à une belle PME industrielle qui travaille à l’international.

    Or c’est une micro-entreprise sans le sou, avec un passé douteux.

    Je suis défavorable, même sur 6 mois.

    #2373
    mricnet
    Participant

    merci @lili et @jacquouille pour vos analyses. A projet flash, due-dils flash, décision flash : Ce sera non pour moi aussi.

     

    Je suis perplexe concernant les derniers projets proposés par Finsquare. Font-ils des tests de marché pour déterminer si les prêteurs sont des gogos ? Quand on voit le projet EUROCAR NEGOCE avec du taux mixte… à 6% je souscrits des obligs privées, pas un prêt à un mandataire auto douteux… Et là sur Prisma, il faudrait se décider en 24 heures sur une boîte qui n’a jamais publié ses comptes ? Franchement…

    #2379
    Jacquouille
    Participant

    Finsquare, qui a pour ambition de rejoindre Unilend au niveau des encours, est en train de le rejoindre au niveau du risque, en descendant même plus bas sous prétexte de durées plus courtes.

    #2420
    Blackhole
    Participant

    Malheureusement la présentation du projet est insuffisante et entretient une certaine confusion: il est clair qu’une TPE récente avec 400k€ de CA ne peut guère avoir des usines en Inde et au Portugal… La même ambiguïté existe sur le site internet auquel renvoie la description du projet.

    En fait il me semble que la société qui propose le projet Finsquare est simplement un distributeur ou représentant en France d’une société étrangère qui est le réel fabricant des instruments de mesure commercialisés. Voir par exemple http://www.general-gauges.com/

    Le projet Finsquare a pour but apparemment de permettre à la société de répondre à des commandes déjà existantes (« déjà validées »dit la présentation) et le crowdfunding est à mon avis un mode de financement pertinent dans ce cas. La question est en fait de savoir si l’on peut faire confiance à Finsquare pour la vérification de la réalité des commandes au vu du flou sur le reste de la présentation…

    #2427
    Anonyme
    Inactif

    Finsquare passe par une société specialisée qui controle les bilans et finsquare a accès en banque de France…au moins on connait les chiffres.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.