Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Lendopolis PARSYS TELEMEDECINE (524139037)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #2739
    mricnet
    Participant

    Bonjour à tous,

    Lendopolis vient de publier le projet d’emprunt de 100 000 EUR sur 36 mois à 7.90% demandé par la société PARSYS TELEMEDECINE. Ce projet est tout frais et j’avoue ne pas encore avoir poussé mes investigations. Mais je commence toujours par faire une petite requête sur Score 3 pour avoir rapidement une idée du candidat à l’emprunt. Et là, je vois une situation inconnue pour moi :

    Risque de défaillanceConan & Holder

    NoteScore Pouey
    NoteScore fin

     

    Comment est-il possible d’avoir un risque de défaillance de 100% selon l’approche  Conan & Holder + 1 en Score Fin et avoir un A chez Pouey ?

    Cela me laisse perplexe… vos éclaircissements sont les bienvenus.

     

    #2742
    Wislvlerhill
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur Lendopolis, mais j’ai eu la mauvaise idée d’acheter des actions PARSYS en bourse de Paris, il y a quelques années, code ISIN FR0000062721. Cette dernière a été placée en Liquidation Judiciaire en juillet 2012.

    Je crois qu’il y a des liens plus ou moins lointains entre les dirigeants, exploitants de ces deux structures. Je vous conseille de creuser sérieusement.

    Cordialement.

     

    #2764
    rom1payet
    Participant

    Bonjour à tous,

    Veuillez trouvez ci-dessous les réponses du dirigeant de PARSYS TELEMEDECINE suite à vos interrogations. Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez poser vos questions directement au dirigeant via la page projet / section « l’équipe » (pour ce projet en particulier : https://www.lendopolis.com/project/telemedecine-en-haute-mer).

    Très bonne journée !

    L’équipe LENDOPOLIS

    ————
    La Société PARSYS TELEMEDECINE souhaite faire les observations suivantes :

    1. PARSYS TELEMEDECINE est une Société dont les  deux actionnaires sont des fonds d’investissement :
    – HABERT DASSAULT FINANCE (42%)
    – TELEMEDINVEST (58%)

    Elle a été constituée en 2010  notamment à partir du rachat des activités de télémédecine de PARSYS, qui était un Groupe actif dans la gestion d’actifs informatiques dont la télémédecine était un projet de diversification. Elle n’a plus aucun lien avec cette Société.

    PARSYS a été liquidée en 2012, suite à un long imbroglio judiciaire dans lequel les Tribunaux de Paris ont toujours reconnu qu’elle avait été victime d’un dol (se rapporter par exemple à l’article suivant :http://www.channelbp.com/content/parsys-%C3%A9t%C3%A9-liquid%C3%A9 ) et n’ont jamais mis en cause les qualités ou la probité du management.

    2. Bien que PARSYS TELEMEDECINE ait depuis sa création largement développé et diversifié sa gamme de produits, elle a conservé le nom de PARSYS pour des raisons réglementaires (marquage CE) et commerciale (début de notoriété dans la communauté médicale).

    3. Parmi les dirigeants de PARSYS TELEMEDECINE, le seul originaire du PARSYS historique est Jean Louis SCHMITLIN, Président.

    4. Le site LENDOPOLIS est parfaitement informé de cet état de fait et considère, avec le management de PARSYS TELEMEDECINE, que les perspectives de développement de la Société sont très attrayantes.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par rom1payet.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par rom1payet.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par rom1payet.
    #2793
    Wislvlerhill
    Participant

    Merci pour ces précisions.

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.