Accueil Forums Crowdlending October (ex Lendix) Ouverture de l'Allemagne pour October

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  weesos, il y a 3 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19513

    Mathieu
    Admin bbPress

    Bonjour à tous,

    Comme moi vous avez dû recevoir un mail de Claire 😉

    Après l’Espagne, l’Italie, les Pays bas, les prêteurs d’October vont pouvoir prêter à des TPE et PME allemandes.

    C’est l’ancien directeur général de Funding Circle (qu’on ne présente plus), Thorsten Seeger, qui prend les commandes de la plateforme dans ce pays.

    Je suis ravi d’avoir l’opportunité de lancer October en Allemagne et d’aider les PME allemandes à accéder à un financement simple et transparent. October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas pour innover et apporter une valeur ajoutée significative à ses clients », affirme Thorsten Seeger.

     

    Que pensez vous de cette nouvelle ? Allez vous prêter aux projets allemands ?

    #19517

    PretPartez
    Participant

    Comme toi, non. Non je n’ai pas reçu de courriel de Claire me donnant cette information. Mais j’ai l’habitude j’apprends les infos October par ce forum c’est comme le changement de nom. Je pensais qu’ils avaient compris la leçon l’an dernier mais apparemment pas. Ou alors mon FAI ne me l’a pas encore transmis.
    Le courriel t’était-il adressé personnellement?

    Sinon pour répondre à ta question ça ne me fait ni chaud ni froid. Je demande à ce que les projets allemands ressemblent plus aux projets espagnols (6% de défauts) qu’aux projets italiens (21% de défauts) si je regarde mon portefeuille. Les pertes ne seront pas déductibles de toute façon. Je ferai sûrement quelques prêts mais je ne me ruerai pas sur les projets pour prêter.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  PretPartez.
    #19519

    thierry_j
    Participant

    Moi non plus, rien reçu.

    « October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas »: effectivement, ils ont prouvé leur capacité à augmenter leur taux de défauts, notamment précoces, et à soigner  la platitude de la présentation des projets. Je ne vois pas ce que l’Allemagne va changer.

    #19535

    weesos
    Participant

    @pretpartez : information reçu via la newsletter hebdomadaire qui renvoie vers un article du blog : https://fr.october.eu/october-annonce-son-ouverture-en-allemagne-et-le-recrutement-de-son-ceo-local/

    Cependant, il était précisé à un endroit que je ne retrouve plus ;-( que des contraintes règlementaires restaient à lever pour que des crowdlenders européens puissent prêter à des PME allemandes. J’ai donc compris que ce serait uniquement pour les institutionnels dans un premier temps.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.