Comment mieux épargner ? Forums Crowdfunding Wiseed Nouveau Tableau de bord Wiseed

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #1607
    mricnet
    Participant

    Nouveau tableau de bord chez WISEED pour suivre son portefeuille d’actions qui est a été enrichi des informations suivantes :

    • Santé du projet : indicateur de développement de l’entreprise ressenti par les analystes de Wiseed
    • Signal du dirigeant : indicateur de L,assiduité des dirigeants à fournir des comptes rendus à Wiseed
    • Coef. de performance intermédiaire : calculé en fonction du prix de l’action de la société cible
    • Valeur estimée des actions à date

    Tout ceci dans un style graphique épurée et esthétique.

    #3320
    cvdu06
    Participant

    oui, c’est une belle présentation.

    Le tableau de bord anticipait un avenir sombre pour Archimedox dés le mois de juin et cette société a été mise en liquidation en Septembre.

    Wiseed l’annonce trés discrétement dans les projets en cours

    Si on compte bien il y 7 sorties négatives (Archimedox, OPaly, Intelligencia, Noomeo 2, Angeo, Regioneo) pour une seule positive (Antabio)

    Le bilan est donc trés négatif !

    Pour l’instant avec la perte sur Archimedox je suis largement perdant et il y aussi Pasolo en mauvaise position

     

    #4869
    WiSEED
    Participant

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour les inquiétudes que vous avez levées quant à la sécurité de vos placements sur notre plateforme, et tenons à y apporter des éléments de réponse.
    Nous mettons un point d’honneur à communiquer auprès de nos investisseurs afin que les avantages et risques liés aux opérations de crowdfunding soient clairement énoncés.

    En 2015 WiSEED a totalisé 6 sorties négatives sur 103 projets financés, un résultat honorable si on le compare à ceux des acteurs traditionnels de l’amorçage (qui prévoient plutôt 50% de défaillance). L’amorçage est la période risquée de la vie des entreprises, le risque de défaillance est donc intrinsèque à l’amorçage (ou aux startups). C’est aussi la raison pour laquelle le financement de l’amorçage est aussi frileux et limité en France.

    De manière symbolique les français appellent cela le capital-risque alors que les anglo-saxon parlent de « venture-capital ».  Heureusement les politiques publiques encouragent activement, depuis 3 ans, la création de startups. Nous nous réjouissons de cet élan, mais une fois créées il faut les financer pour leur donner le plus de chances possible de se développer. Ceci suppose l’acceptation, pour les investisseurs, d’une part de risque sur lequel nous attirons fortement l’attention des WiSEEDers.

    L’équipe de WiSEED se tient à votre disposition pour répondre directement à toutes questions que vous pourriez avoir sur les projets en cours.

    Cordialement,

    WiSEED

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 10 mois par WiSEED.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 10 mois par WiSEED.
    #4882
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonsoir @Wiseed

    bienvenue sur ce forum et merci pour vos explications.

    #4918
    Pascal
    Participant

    Entièrement d’accord avec Wiseed.

    L’amorçage des sociétés est surement la période la plus risquée pour les investisseurs mais également la plus valorisante.

    En effet en dehors de la plus value éventuelle que l’on recherche tous, la participation concrète à la création d’un projet qui très souvent aura un impact positif sur notre qualité de vie est, pour moi en tout cas, un élément qui me porte dans ma décision d’investir ou pas et ceci quelque soit le montant que l’on peut mettre sur les projets

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 10 mois par Pascal.
    #5404
    Robert
    Participant

    Entièrement pas d’accord

    Wiseed annonce 103 projets financés ! C’est faux !!!

    Wiseed a financé en equitycrowdfunding (donc sans les opé immobilières) 65 entreprises (et encore je compte le dossier spéléo et le dossier rugby).

    Il y a, à ce jour 7 liquidations pour une sortie positive, et 2 autres sociétés connues en liquidation (Seawax et multeegaming), soit 9 sorties négatives sur 65 projets… J’ai cru lire que Pasolo se portait mal. Je sais que Stemcis a été vendue à une société cotée, il y a 6 mois, mais aucune comm’, je pense qu’elle a été vendue à une valeur inférieure à la valeur lors de l’AK (et en plus par échange d’actions), et à ce jour la société cotée (DMS) qui l’a achetée a perdu elle 30% de sa valeur! Enfin, du côté des valorisations, vu qu’après les levées de fonds sur Wiseed, il y a aussi des AK qui sont faites par ailleurs donc des dilutions, cela risque même pour un dossier positif de procurer un rendement faible, je ne sais pas s’il y a des communications à chaque fois qu’il y a des AK ultérieures et donc des dilutions (et reste à voir sur quelle base de valo). Enfin, on ne peut souhaiter que la réussite mais la falsification des résultats n’engendre pas la confiance. Il serait plus intéressant que Wiseed accompagne les sociétés plutôt que d’agir uniquement comme leveur de fonds, ce qui les place du côté des entreprises et non des investisseurs. Je ne comprends pas non plus le fait de se satisfaire de ne pas avoir atteint 50% de faillite. Si on enlève les 31 dossiers financés en 2015, on arrive à 9 faillites sur 34 entreprises. On pourra refaire 1 point dans 1 an. Hormis quelques perles, toutes les sociétés non accompagnées risquent d’avoir beaucoup de mal, et Wiseed n’exerce pas cette activité. Maintenant, pourvu que j’ai tort à l’avenir.

    #6604
    albanange
    Participant

    Hello,

    je ne vois pas ce Tableau de bord, pas avec ces détails… Il se trouve ou ? S’il existe encore.

    Dans « Portefeuille », je ne vois que :
    >Emetteur / Cible<      >Détails<         >Souscription<      >Paiement<
    Cordialement

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 7 mois par albanange. Raison: Mon copié/collé a bien merdé ! lol
    #6621
    Pascalou
    Participant

    Bonsoir,

    Ces détails n’apparaissent qu’une fois les investissements réalisés définitvement, c’est à dire à partir du moment où la souscription est cloturée et les fonds versées à l’entreprise.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.