Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) Leyravaud Patrimoine (529 671 968)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1530
    thys@lendix.com
    Participant

    Leyravaud Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine et conseil en placements financiers créé en 2011 par Jean-Christophe Leyravaud.

    La société, notée « C » par l’équipe d’analystes crédit Lendix, souhaite emprunter 150.000€ sur 48 mois à 8% sur Lendix.

     

    Pour en savoir plus et participer au financement de ce projet, rendez-vous sur https://lendix.com/projects/?pr=3030

     

    #1531
    romain r
    Participant

    Ils n’ont pas déposé un seul bilan depuis leur date de création… On fait un chèque un blanc? Pas très sérieux 🙁

    #1539
    Jacquouille
    Participant

    Beaucoup d’entreprises préfèrent payer l’amende que déposer leurs comptes en raison de la concurrence.

    Effectivement, c’est un manque sérieux pour l’analyse. Maintenant, ça dépend de la plateforme. Je n’ai pas confiance dans les analyses d’Unilend. Mais avec Lendix, c’est autre chose. Cette affaire me plaît assez. Je vais y mettre qq chose.

    #1540
    le ptit vannetais
    Participant

    Le jour où Lendix nous proposera des dossiers comme la SARL Bois, là on pourra se poser des questions ^^

    #1543
    Anonyme
    Inactif

    Je suis assez sceptique pour plusieurs raisons :

    – Absence de publication des comptes des 3 entreprises gérées par ce dirigeant

    – Universel Patrimoine autre entreprise gérée, fait des pertes à hauteur de 15 % de son chiffre d’affaires environ

    – Jeunesse du dirigeant (né en 1981) ce qui augmente les risques

    J’ai l’impression que le dirigeant est un excellent commercial et qu’il aime bien créer des structures mais en matière de gestion, il n’a pas l’expérience ni les compétences nécessaires. C’est mon avis.

    En tout cas, je n’ai pas assez d’infos pour me rassurer d’investir.

     

    #1544
    romain r
    Participant

    Je suis d’accord avec l’analyse de tintin. J’ajouterai également : manque de frugalité de la société (située au 10 rue de la Paix…). Je m’abstiens sur ce projet.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.