Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Les Clochetons (388 599 714)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
  • #1826
    Jacquouille
    Participant

    Resto familial à Val d’Isère qui a l’air de bien marcher.

    Bons bilans. Bonnes critiques dans TripAdvisor.

    Un point ne m’a pas paru très clair, leur projet d’extension « L’Etincelle » qui pour l’instant est top secret. Finsquare m’a dit que c’était une nouvelle activité dans un domaine différent, destiné à une clientèle différente, situé à un autre endroit, et exploité dans une nouvelle entité juridique (mais je n’ai pas pu en savoir plus).

    Les frais d’architecte à financer concernent les aménagements courants et permanents du restaurant actuel.

    C’est une famille du pays, de montagnards. Ils ne feront pas n’importe quoi.

    La durée est courte, comme sur tous les projets de Finsquare. Leur politique est de ne faire que du CT de 3 à 24 mois. Pour eux, 48 ou 60 mur des PME pour des particuliers, ça leur paraît trop long.

    Revers de la médaille, la course à l’échalote lors des enchères inversées. Ils pensent développer les projets mixtes : moitié à taux fixe, moitié aux enchères.

    Sur le présent projet, je démarre à 300 € à 9,5% « pour voir ».

    #1829
    kmdarkmaster
    Participant

    Ce dossier semble correct, par contre en 2015 il y a une « dette sur immobilisations » de 106 526 qui apparaît (il n’y a avait pas en 2013,2014).

    A quoi correspond cette dette ? Elle est utilisée pour financier le même projet d’extension ? Si oui le coût du projet devient un peu conséquent pour le resto (donc plus de risque).

     

    #1832
    Jacquouille
    Participant

    Tu remarqueras que les immo corporelles ont augmenté de 250 k€. Les 106 k€, c’est la partie restant à payer sur ces travaux dans le resto. Seront-ils pour tout ou partie relayés par un prêt bancaire ou crowd. On n’a pas pu me répondre chez Finsquare car ils ne sont sollicités que pour un petit montant sur 24 mois, pour régler l’architecte.

    C’est le flou du dossier … Tu peux leur passer un mail, on te répondra par téléphone. J’avoue qu’on m’a un peu répondu à côté, mais Finsquare a insisté pour me dire que la demande ne concernait pas le projet ‘L’Etincelle » qui est tout autre chose « top secret ». C’est vrai que leur note de présentation est ambiguë.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 8 mois par Jacquouille.
    #1834
    oasis4ever
    Participant

    La présentation de Finsquare précise d’ailleurs que le prêt va financer une « partie » du projet. Qu’en est-il du reste ? Montants ? Mode(s) de financement ? Un peu trop secret pour le coup…

    #1835
    Jacquouille
    Participant

    Je ne saurais répondre. Les savoyards ont le goût du secret.

    Je notre toutefois que M. Frison est adjoint aux finances de la mairie de Val d’Isère, et qu’un grand-père (ou arrière grand-père) Nicolas Bazille fut le maire qui lança après guerre la station.

    http://www.radiovaldisere.com/index.php?p=infos&id=3454

    Je ne pense pas que ces gens-là se sauveront comme des voleurs de poule… Je parie sur l’environnement.

    #1938
    oasis4ever
    Participant

    Pas pu y participer… Pas noté dans mon agenda !

    Normalement Finsquare envoie un mail indiquant la fin du projet le jour même pour éviter d’oublier : il n’en a rien été cette fois-ci. Dommage… Ce projet me tentait bien malgré tout.

    #1940
    Jacquouille
    Participant

    Passé à 6.50%.

    #1995
    Jacquouille
    Participant

    C’est la 1ère fois que j’arrive à prêter chez Finsquare.

    Combien de temps met Finsquare pour finaliser le projet ? (Unilend : 5 jours ouvrés maxi).

    #1998
    oasis4ever
    Participant

    Entre 3 et 5 jours d’après ce que j’ai constaté jusqu’à présent.

    #1999
    Jacquouille
    Participant

    Merci oasis, wait and see !

    #7029
    Jacquouille
    Participant

    Echéance du 29/04/2016 non réglée ce soir. Aucun message ???

    Ce n’est pas l’habitude de Finsquare …

    #7031
    oasis4ever
    Participant

    Echéance du 29 non réglée le 27 ça ne paraît pas surprenant 😉

    #7035
    Jacquouille
    Participant

    😉   C’ est le début du gâtisme …

    #7036
    Jacquouille
    Participant

    😀

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années par Jacquouille.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.