Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Lendosphère Interview d'Amaury Blais, CEO de Lendosphère le 16 mars 2017

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mathieu, le Il y a 7 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #10957
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    On sera en ligne pour une interview d’Amaury Blais le 16 mars prochain. Vous pourrez lui poser vos questions en direct et je sais qu’elles sont souvent pertinentes.

    J’espère que vous serez nombreux 😉

    Vous pouvez déjà indiquer ici vos questions.

    #11031
    joemm
    Participant

    Bonjour, je ne pense pas pouvoir suivre le direct, mais je regarderai le replay car cette plateforme m’interesse.

    Voici mes questions :

    – L’exposition à « Innovent » et « Valorem » commence à me faire peur, jusqu’à quelle exposition la plateforme pense-t-elle aller, en budget global et en % des sommes prêtées par la plateforme, et où en est elle aujourd’hui par rapport à cette exposition ? Pour l’instant, j’ai décidé de ne plus prêter de nouvelles sommes à ces sociétés mais seulement les remboursements.

    – est ce que la plateforme pense diversifier les projets : eolien offshore, hydrolienne, solaire thermique, biomasse, isolation, etc… ?

    Merci !

    #11063
    20-100
    Participant

    Bonjour,

    je rejoins complètement JOEMM sur ces deux interrogations.

    je complèterai la question sur la diversification de la plateforme avec le rapport à la taille critique que les plateformes doivent atteindre pour être rentables. Peut-être que Lendosphere est déjà rentable? Si non Comment Lendosphere compte atteindre cette taille critique en restant juste sur son créneau actuel? D autant plus que le nombre de projet et les levées semblent stagner par rapport à l année dernière.

    Quelles sont les leviers de développement envisagés par Lendosphere, notamment dans un environnement concurrentiel plus fort sur son créneau avec lendopolis et lendix ou Unilend de mémoire qui ont financé des projets dans le développement durable ces derniers temps.

    Merci

    #11224
    thierry_j
    Participant

    Bonjour Mathieu

    Y a t-il un lien pour revoir cette interview?

    Merci

    #11268
    Mathieu
    Maître des clés

    @thierry_j

    Patience 😉 je mettrai la video en ligne cette semaine.

    j’ai trouvé l’entretien plutôt intéressant, j’espere qu’il en sera de même pour toi 😉

    #11313
    Mathieu
    Maître des clés

    @thierry_j

    Le replay de l’interview d’amaury est en ligne : http://www.crowdlending.fr/itw-amaury-blais-mars-2017/

    #11322
    Manu SIFP
    Bloqué

    Très bon travail Mathieu ! Je libère souvent mon temps pour suivre tes interviews !

    J’invite tout le monde ici à faire de même et à défaut de les regarder en replay.

     

    #11328
    Mathieu
    Maître des clés

    Merci 😉

    il faut privilégier le direct … plus on est nombreux à poser des questions et plus l’itw est intéressante

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.