Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Intequedis (438825424)

Taggé: 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #4317
    luis56
    Participant

    Bonjour,

    Il y a actuellement une offre de 5% sur les montants prêtés à Intequedis et Furanet mais Intequedis me pose de sérieux doutes pour le remboursement.

    Premièrement ce n’est pas le premier emprunt fait à Finsquare : « <span style= »font-family: Raleway, ‘Helvetica Neue’, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 15px; »>Un premier emprunt sur Finsquare nous a permis d’acheter du matériel de location.  Nous souhaitons aujourd’hui acquérir une machine d’entretien et de nettoyage de ce matériel. ».</span> Je n’ai pas cherché plus d’infos mais je doute que ce-dernier soit déjà remboursé. En plus, les dettes financières ont plus que doublés de 2013 à 2014.. comment vont-ils faire pour rembourser tout le monde ??

    Ensuite, la concurrence est difficile dans ce secteur et vu leur site ça ne donne pas vraiment envie d’avoir affaire à cette entreprise.

    Le résultat net qui diminue de 15% aussi….

    Bref je suis assez pessimiste peut-être mais je ne fais pas trop confiance à Intequedis et vous ?

    #4324
    kmdarkmaster
    Participant

    Le secteur BTP subit le taux de faillite le plus élevé en France en 2014 (25% des entreprises en défaillance sont dans ce domaine)

    http://www.europe1.fr/economie/defaillances-d-entreprises-un-record-depuis-20-ans-2295667

    Même avec les 5% boostés, l’affaire paraît trop risquée.

    Surtout, pour profiter à ce 5%, il faut prêter à SN Furanet, qui est aussi dans le… BTP !

    #8910
    psedonyme
    Participant

    Les 2 prêts à cette entreprise sont en défaut depuis fin Juillet (rappel des versements par la banque). Lendix a communiqué à ce sujet vers début/mi-Aout il me semble, et depuis, plus rien…Ca commence à faire long!

    #8920
    thierry_j
    Participant

    Lendix envoie un point de situation tous les mois sur les impayés. Il ne faut pas trop s’inquiéter (pour la communication)

    #9031
    psedonyme
    Participant

    Merci Thierry pour ta réponse.

    Tu avais raison, Lendix a informé de la régularisation sur ce projet le 14 Septembre. (Avec frais de 12% par le partenaire de recouvrement pour l’échéance d’Aout). Ceci pour les 2 prêts.

     

    Ouf!

     

    #9426
    Loulou39
    Participant

    Mail reçu ce jour…

    …on se sent un poil mieux ?? pour la suite ?

    Notre partenaire recouvrement, après étude de la situation, conseille fortement d’arrêter d’exiger les intérêts de retard afin de faciliter les 10 échéances à venir. Suivant cette recommandation, nous cessons la procédure de recouvrement et continuons à surveiller activement l’emprunteur.

    Pour ma part je n’ai pas prêté au second projet…cependant malgré les 20% de bonus sur le premier projet vu le CRD je pense effectivement que c´est une sage décision pour que le maximum soit récupéré dans le temps et pour tous qu’asphyxier un peu plus une entreprise qui a eu une faiblesse. Le bon point c’est la régularisation sur les deux projets qui laisse espérer des jours meilleurs pour le reste des mensualités.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 6 mois par Loulou39.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.