Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) Hôtel Mathis Élysées (410 049 555)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1614
    mricnet
    Participant

    Nouveau projet sur Lendix pour un emprunt de 200 000 EUR sur 60 mois demandé par la SAS Hôtel Mathis Élysées (410 049 555) afin de rénover ses 23 chambres et de la décoration. Il financera également pour partie un développement commercial avec l’Expérimental Group pour la gérance du restaurant et du bar.

    Cette nouvelle affaire reste toujours dans le même esprit de Lendix :

    • Emprunt de taille importante, ici 200K
    • Entreprise bénéficiant d’une certaine image de marque : ici un Hôtel 4* dans le 8e arrondissement de Paris

    Sur le fond, ce dossier est assez mal noté par Score3 avec un D de Pouey et un risque de défaillance de 21,4%, nécessitant une vigilance accrue. En contrepartie Lendix annonce que le nouveau management a significativement apuré les dettes (notamment sociales qui expliquent probablement la note de Pouey) liées à l’ancienne gestion et recentré la stratégie vers l’Hôtellerie, en mettant en location gérance la partie restauration.

    Côté Booking.com, l’hôtel joui de très bons commentaires de la part d’une clientèle internationale ( à l’exception d’un 6.3 le 26 mai dernier indiquant «Établissement à rénover» : cela tombe bien, c’est le but de l’investissement 🙂

    Comme tous les projets de crowdlending, il y a du pour et du contre. Ici le taux de 5% et la durée de 60 mois en dissuaderont certains d’investir.

    Personnellement, j’y vais avec un ticket minoré par rapport à mon ticket moyen.

     

     

     

    #1634
    Jacquouille
    Participant

    5% sur 60 mois, ça ne m’intéresse pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.