14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Articles
  • #11807
    dmagre
    Participant

    Projet in fine qui aurait du être soldé le 5/04/2017.

    Nous sommes le 19, et à l’heure ou j’écris je ne vois pas de remboursement de cette mensualité…

    Est-ce lié au montant de la mensualité 1,2 million ?

     

    #11811
    PretPartez
    Participant

    En fait ce sont tous les remboursements Lendix qui ne sont pas virés sur nos comptes. Je suis comme toi je ne comprends pas surtout que l’annonce de Lendix est un virement le 17 avril. Je crois que l’attente après le prélèvement pour le virement est de 7 jours. Hors 5+7=12 : pourquoi le virement n’est-il pas fait à partir du 13 sur les comptes? Pousser à une semaine de plus c’est trop. Peut-être que les intérêts travaillent pendant ce temps-là? Ça serait bien d’être transparent de ce côté-là de la part de Lendix. Pourquoi d’autres plateformes sont-elles au rendez-vous pour les virements? Je pense à Lendopolis, Lendosphere, Unilend (même le dimanche ils remboursent), … Pour eux le jour J c’est le jour J.

    #11812
    Lendix
    Participant

    Bonjour,

    Les remboursements arrivent tous les mois entre le 15 et le 20 de chaque mois.

    Deux choses viennent impacter la durée entre le prélèvement de l’emprunteur et le virement vers votre Compte Lendix :
    – La première est la période d’immobilisation due à la norme Sepa (5 jours ouvrés).
    – La seconde est le nombre de jours fériés et de weeks ends entre ces deux périodes.
    – la troisième est la période de traitement des virements (2 jours ouvrés)

    En fonction des jours ouvrés et des jours fériés (bancaires) la date entre le prélèvement de l’emprunteur et le virement sur votre compte peut varier de 10 jours à 15 jours calendaire.

    Du fait du lundi de Pâques et du vendredi saint, férié pour les banques européennes, les remboursements auront lieu le 20 avril, demain donc.

    Un message interne a été envoyé sur votre page Portefeuille pour vous prévenir.

    Jena-Baptiste

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 2 mois par Lendix.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 2 mois par Lendix.
    #11816
    PretPartez
    Participant

    5(date prélèvement)+5(Sepa)+6(j fériés)+2(traitement)=18. Pour arriver au 20 avril il manque 2 jours. Pour info à quoi correspondent-ils?

    #11819
    sebfar91
    Participant

    Le principal pour moi c’est que la plateforme nous informe de la date à laquelle tombe les échéances sur notre compte … Ce n’est pas le cas de toutes les plateformes

    #11842
    PretPartez
    Participant

    A quelles plateformes penses-tu?

    #11929
    PretPartez
    Participant

    @Lendix et les 2 jours correspondent à …

    #11987
    Mwy
    Participant

    @PretPartez : je pense avoir une idée :

    prlvt mercredi 5 avril -> immobilisation jusqu’au 12 avril (5 jours ouvrés)

    + 2 jours de traitement -> 1 jour ouvré le jeudi 13, le vendredi 14 avril est un jour férié bancaire donc second jour ouvré le mardi 18 avril.
    Les versements n’auraient donc de toute façon que difficilement pu arriver avant cette date.

    Maintenant, prenons en compte le décalage et la somme des traitements accumulés sur les 4 jours entre le 14 et le 18 avril, le prestataire de paiement a pu être obligé de décaler certains versements au lendemain, le mouvement a donc probablement été effectif le 19, pour une visibilité le 20…

    Pour ma part, l’arrivée de tous les versements de mon compte Lendix le même jour me convient tout à fait, et les montants que je reçois ne sont pas d’ampleur à changer grand chose à une semaine d’intérêts près, mais je comprends tout à fait que pour certaines sommes une semaine d’écart soit considérée comme un manque à gagner … après tout une année ne comporte que 52 semaines alors une semaine par mois c’est loin d’être négligeable …

    #12072
    PretPartez
    Participant

    @Mwy J’attendais pour te répondre d’être au 17 mai et cela confirme ce que je pensais. Pour le mois de mai Lendix a annoncé le 17 mai pour les remboursements soit le 5 mai + 5j sepa + 2j traitement + 5j fériés. Ce soir les remboursements ne sont pas sur le compte, si demain ils y sont ça fera un jour de plus. En fait il y a une chose qui n’est pas dite c’est que plus ils tardent à te verser les remboursements plus l’argent travaille et plus ça leur rapporte : un financier parlent toujours de ce qui lui coûte et jamais de ce qui lui rapporte.
    En fait le 11 du mois les remboursements sont possible. Les 2 jours de traitement, les jours fériés je n’y crois pas. A l’heure de l’informatique instantanément tu connais les prêts en défaut à la fin du sepa : tu peux donc verser tous les autres automatiquement, tu n’as pas besoin d’une intervention humaine. Il y a bien des plateformes qui remboursent le dimanche, d’autre qui respectent les dates annoncées. Chez Lendix c’est au minimum un jour de retard, à eux de m’expliquer pourquoi.
    Je suis tous les prêts de près dans un tableur : chaque retard de remboursement est tout de suite détecté.

    #12092
    steffffffff76
    Participant

    On est le 18 et toujours pas de remboursements sur mon compte. C’est clair que lendix fait travailler notre argent, et pendant ce temps nous on perd de l’argent car on ne peut pas le réinvestir !!!

    #12096
    Jacquouille
    Participant

    Ça va arriver ce soir. Les échéances au 05/05 ne sont plus dans les Transactions / Remboursements à venir, c’est donc dans les tuyaux.
    L’ai remarqué que les remoursements arrivaient entre le 16 et le 20 en fin d’après-midi.

    #12097
    Lendix
    Participant

    Bonjour

    Merci de votre message et de cette discussion.

    Pour être clair, Lendix ne fait en aucun cas travailler l’argent qui revient de droit aux Prêteurs Particuliers entre la date de prélèvement emprunteur (le 5 du mois) et la date de versement des prêts. c’est tout simplement pas possible car l’argent est sur un compte séquestre et c’est interdit par la loi.

    Concernant le décalage entre la date annoncée des remboursements et la date effectivement des remboursement ce mois-ci (1 jour de décalage), nous pouvons reprendre l’agenda ensemble ici si vous le désirez :

    – Prélèvement le 5 mai
    – 5 jours ouvrés SEPA le 9/ 10/ 11/ 12/ 15
    – 2 jours de traitement de virement le 16/ 17
    – Le jour des remboursements le 18 mai.

    Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question.

    Bien à vous,
    Jean-Baptiste

    #12109
    PretPartez
    Participant

    @ Lendix  Plutôt que de tourner autour du pot dites franchement que c’est 3 jours, voire 4 comme le mois dernier qu’il vous faut pour les traitements et virer les remboursements.
    Pourquoi annoncer une date dans l’échéancier « les remboursements à venir » si elle n’est jamais respectée? Ne pourrait-on pas avoir la vraie date? Ça éviterait des discussions comme celle-ci et surtout à nous prêteurs de penser qu’il y a défaut de remboursement.

    #12651
    PretPartez
    Participant

    Pour une fois ils m’ont fait mentir: la date de remboursement a été respectée. A suivre …

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.