3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #8128
    thibip
    Participant

    Bonjour à tous,,

    Je suis étudiant en école de commerce, et dans le cadre de mes études je fais un mémoire sur le crowdlending. Pour cela, j’ai réalisé un questionnaire qui m’aidera à tirer des conclusions. C’est un questionnaire très rapide et cela m’aidera énormément si vous pouviez le remplir et/ou le partager. ( le lien est ci-dessous)

    https://grenoble.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_emwwhNte05prRmR

    Merci d’avance,

     

    Thibaud

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 7 mois par thibip.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 7 mois par thibip.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 7 mois par thibip.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 7 mois par thibip.
    #8133
    darkbader
    Participant

    C’est un peu le bazar dans ce questionnaire !

    J’ai répondu mais je m’y suis repris à trois fois pour pouvoir compléter la dernière partie tellement les lignes s’enchevêtrent entre elles

    #8146
    Mwy
    Participant

    Remarques :

    Question 5 : les taux évoluent plutôt à partir de 4% qu’à partir de 6%

    Question 9 : la formulation est lourde et sujette à interprétation (sans compter « à » au lieu de « a »). Préférer : « La majoration des prêts à 1000€ par projet constitue-t-elle une raison de prêter aux PME ? ». Si tant est qu’il puisse y avoir un lien entre ces deux éléments 😉

    Seulement 9 questions et 1 commentaire, les 4 premières questions étant assez générales … Manque d’expérience dans le recueil de renseignements ?

    J’en viens donc aux conseils :

    1°) Raccourcir les questions au maximum.

    2°) Rassembler les questions par thème, p.ex : « Catégorie sociale/socio-professionnelle », « Crowdlending en général/connaissance du sujet », « Particularités du crowdlending », « Objectif personnel » et enfin la « Cible du questionnaire » si ce questionnaire remplit un objectif plus précis (analyse du rapport entre les répondants et une plateforme particulière par exemple) Minimum 3,4 thèmes, minimum 2,3 questions par thème …

    3°) Dans un tableau : regrouper les lignes par objet. p.ex : « l’entreprise / le porteur de projet », puis l’aspect financier : « Transparence financière » et « analyse financière », puis l’aspect projet en lui même : « nombre de prêteurs », « taux » …

    4°) Ce questionnaire part d’une très bonne initiative, continue comme ça ! Mais n’hésite pas à passer plus de temps pour le peaufiner avant de le publier. Il est toujours plus agréable de répondre à un questionnaire bien conçu qu’à une suite de questions sans cohérence. Crée toi un fil conducteur, et utilise le pour ordonner tout ça.

    Bon courage ! Et n’hésite pas à rester un peu sur ce forum pour te renseigner, poser des questions … Fais un tour sur l’agrégateur de projets aussi.

    Creuse, passe du temps sur le sujet, tu pourras ainsi affiner ta méthodologie et tes conclusions, la note de ton mémoire s’en ressentira 😉

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.