Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Habitat conseil (797738549)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #4690
    luis56
    Participant

    Bonjour,

    Je ne vois pas trop de risques pour cette entreprise. Le secteur de l’énergie ne subit pas trop de défaillances en ce moment et Score3 et sociétés.com donnent des scores plutôt positifs. Par contre c’est dommage pour le manque de données financières et l’entreprise est relativement jeune (créée en 2013).

    Qu’en dites-vous ?

    #4703
    Eridan
    Participant

    Je pense la même chose. Ça me plairait bien de financer cette entreprise mais la jeunesse et le manque de données financières me freinent un peu. Je me laisse le temps de la réflexion et d’un peu de recherche.

    #4708
    le ptit vannetais
    Participant

    Moi je suis sceptique.

    L’entreprise est très jeune. Elle entend déjà se développer en créant deux autres agences et en recrutant alors que sa marge bénéficiaire est à peine consolidée.

    De plus le prêt demandé n’est clairement pas en accord avec ces objectifs. 30000 € c’est bien trop peu…

    J’habite dans cette ville, j’aurai presque envie d’aller faire un tour…

    #4709

    L’entreprise est jeune mais on peut voir déjà le potentiel de développement. Le chiffre d’affaire augmente de 38% entre 2014 et 2015 d’après les informations que donnent le dirigeant. La gamme de produits m’a l’air intéressante et en accord avec son temps (poêles à granulés). De plus, l’entreprise est familiale. J’y vais humblement personnellement mais je pense que ça peut le faire si le recrutement est bon.

    #4710
    Jacquouille
    Participant

    Pour moi, cette affaire est trop récente et très locale. Elle n’a qu’un seul bilan complet.

    Réussira-t-elle dans son développement géographique ???

    Autre chose, le chauffage aux granulés de bois. Au prix du fioul aujourd’hui qui n’a jamais  été aussi bas, aura-t-on beaucoup de gens qui vont changer de chaudière ?

    Quant au marché de la construction du neuf, celui-ci n’est pas brillant.

    Et puis je crois plus aux panneaux solaires et aux pompes à chaleur.

    Je passe mon tour.

    #4713
    olivier72000
    Participant

    L’équipe est aujourd’hui constituée de six commerciaux, d’un poseur, d’une assistante.

     

    Les commerciaux ne sont pas très efficace

    6 commerciaux, 1 poseur.. toujours le même qui trime

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par olivier72000.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par olivier72000.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par olivier72000.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 3 mois par olivier72000.
    #4719
    PretPartez
    Participant

    Le 8 septembre dernier ils ont déjà obtenu un premier prêt de 15000€ sur 24 mois. Ce projet avait fait l’objet d’une discussion http://www.crowdlending.fr/forums/sujet/habitat-conseil-797-738-549/. Ils semblent profiter que les granulés sont dans l’air du temps. Perso je passe aussi mon tour.

    #4721
    luis56
    Participant

    Woaww ils ont même pas précisé que c’était leur deuxième prêt sur Finsquare…

    J’abandonne le projet ! Merci à tous pour vos infos !

    #4722

    Erf, merci. J’espère que mon offre ne sera pas retenu après toutes ces informations ^^ (surtout vu l’historique du gérant et la LJ notamment).

    #4723
    Jacquouille
    Participant

    Merci à PretPartez d’avoir rafraichi nos neurones.

    #4732
    Pascal
    Participant

    Je trouve inadmissible que Finsquare ne préviennent pas quand il y a déjà des prêts chez eux. Merci pour ces renseignement bien précieux

    Je n’y vais pas et j’espère que ma mise sera pas retenue (10% je pense que je n’ai pas trop de risques qu’elle soit conservée)

    #4736
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    Justement, je m’adresse à Mathieu, ne serait il pas possible de tenir un fichier de l’ensemble des projets sur les différentes plateformes?

    A titre personnel, j’ai recensé les différents projets sur Finsquare et Lendopolis. Je l’ai réalisé sur excel avec la date, le nom, le siren, le montant, la durée, le taux.

    S’il y avait moyen de mutualiser sur le site avec l’ensemble des plateformes, ce serait parfait, si techniquement c’est possible du moins…

    #4742
    Sylvain
    Participant

    Merci à Prêtpartez pour l’information. Cela donne moins confiance en Finsquare. Ils ont une information importante et ne la partage pas.

    #4747
    Mathieu
    Maître des clés

    @twebb2

    La semaine prochaine, je devrais justement pouvoir vous permettre de tester un agrégateur de plateformes comme je l’avais annoncé. Ce sera une 1ère version, elle aura des défauts, mais on l’améliorera selon vos demandes.

    #4759
    Sylvain
    Participant

    J’ai signalé à Finsquare l’absence de référence au prêt précédent. Ils ont finalement ajouté une phrase dans la description de ce 2ème projet pour Habitat conseil.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.