Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Habitat Conseil (797 738 549)

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hmou, le Il y a 8 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #2114
    Jacquouille
    Participant

    Ouhhh, ça se dégrade chez Finsquare. Affaire d’à peine 2 ans sise à Vannes.

    2ème projet d’affilée à 3 étoiles 1/2 (après Silver).

    Demande 15 000 € / 24 mois pour financer ses stocks d’exposition de poêles à granulés et à bois.

    Un seul bilan sur 16 mois, non publié.

    A l’heure où le prix des ressources fossiles sont en baisse alors que le bois augmente, je suis sceptique …

    J’évite. Non pour moi.

    #2117
    mricnet
    Participant

    D’accord avec @jacquouille je n’irai pas non plus.

    #2125
    le ptit vannetais
    Participant

    Société qui se trouve chez moi 🙂

    Je ne peux pas vous apporter beaucoup d’éléments malheureusement. Juste que le magasin est situé dans la plus grande zone commerciale de la ville, y’a beaucoup de passage.

    Maintenant je ne connais pas la boîte ni ce secteur d’activité…

    #2130
    Francesco
    Participant

    Je ne pense pas y aller non plus.

    Par ailleurs, Finsquare indique que le dirigeant aurait vendu une affaire sous concession Tryba, cependant en cherchant, on voit que ce Mr Chevrel a été exploitant d’une activité de menuiserie bois et Pvc créée en  1997 (413.419.060), mais liquidée pour insuffisance d’actifs en 03/2011…

    #2131
    Jacquouille
    Participant

    @Francesco

    Merci beaucoup. Belle trouvaille. Il était en affaire personnelle : http://www.societe.com/societe/monsieur-franck-chevrel-413419060.html

    Ça confirme que Finsquare présente depuis peu des projets du niveau d’Unilend, avec toutefois une durée + courte.

    Je te conseillerais de le signaler à Finsquare.

    Chez Unilend, j’avais trouvé un cas semblable. Unilend avait retiré le projet.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Jacquouille.
    #2167
    Francesco
    Participant

    @Jacquouille

    Bon conseil en effet ! Dans ce cas je vais écrire de suite à Finsquare de suite (il reste encore 4 jours) et vous ferait part de leur réponse

    #2209
    Francesco
    Participant

    Bonjour à tous, voici le retour de Finsquare concernant la liquidation judiciaire avec insuffisance d’actifs :

    « Au cours de notre analyse, nous avons retracé la vie de l’entreprise « Chevrel Franck » (Siren 413 419 060). L’activité de l’entreprise a connu des difficultés depuis 2005. Comme vous pouvez le constater, les années qui ont suivi ont servi notamment à l’apurement du passif (plan de continuation et liquidation judiciaire).
    Nous avons pris en considération ces points dans l’analyse de dossier d’Habitat Conseil qui au demeurant intervient dans un secteur différent avec une performance plus dynamique. »
    Pour ma part, je conclue et n’y vais pas.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Francesco.
    #2275

    Si je ne suis pas completement bete, l’insuffisance d’actif ne signifie pas l’apurement complet du passif, mais que la société n’a plus d’actif à vendre pour apurer son passif… donc la justification de Finsquare est bancale… de plus, un plan de continuation qui finit en liquidation judiciaire signifie bien que la société n’a pu apurer son passif, asainir sa structure pour poursuivre ensuite son activité et sortir du plan de continuation…

    #2290
    Jacquouille
    Participant

    En termes juridiques précis la liquidation judiciaire ne clôt pas l’affaire.

    L’administratif vend tout ce qu’il peut. C’est la clôture pour insuffisance d’actif qui arrête les comptes définitifs.

    #2403
    Francesco
    Participant

    Ce qui veut dire en effet @Jacquouille que la clôture a bien été prononcée mais que tous les créanciers n’ont pas été payés…

    #2404
    Jacquouille
    Participant

    Et la plupart du temps, après les salariés, l’URSSAF et le fisc, tous super-privilégiés, il ne reste plus rien pour la masse chirographaire (c a d les créanciers ordinaires).

    #6975
    hmou
    Participant

    Bonjour à tous

    J’ai travaillé (DAF) pour ce monsieur, avant ses problèmes de 2009, il travaillait avec sa femme, qui est décédée à cette époque, et il a dû faire face à gros chantier non payé… Ceci explique cela.

    Je note que les bilans ont été publiés et qu’ils sont plutôt corrects. 400K€ de CA, 24K€ de RN (28K€ EBE), 60 K€ de dispo en tréso et 24K€ de fond propre  http://www.societe.com/bilan/habitat-conseil-797738549201412311.html

    ces resultats sont plutôt convaincant, en tout cas ils m’ont convaincu

    Moi j’y suis allé et pour l’instant aucun problème.

    Je vous tiendrais au courant

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.