Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Gymspa (450 091 350)

Taggé: ,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #2063
    kmdarkmaster
    Participant

    La chaîne de salle de sport GYMSPA (11 ans d’ancienneté, 3 établissements) sollicite 50k € de la communauté pour rénover ses 2 locaux dans la région parisienne (sur 24 mois)

    CA correct et stable.

    EBE a augmenté de 300% entre 2013 et 2014, le résultat net a diminué par rapport à 2013 mais il y avait une anomalie en 2013 (EBE 96k, RCAI 46k mais résultat net 322k : donc un résultat exceptionnel de 275k en 2013 !!!!!)

    Les chiffres me plaisent sauf une dette financière importante (qui augmente) 1300k sur un bilan de 2400k et un capital propre de 580k

    Score3 OK.

    Je ne pense pas qu’il y aura un RJ ou LJ pendant les 2 années qui suivent, qu’en pensez-vous ?

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    #2067
    Jacquouille
    Participant

    Je te suis dans ton analyse, d’autant que les dettes financières contiennent une part significative de c/c d’associés (il y en avait pour 260 k€ au 31/03/14).

    Il est regrettable que Finsquare ne donne pas : l’EBE, la CAF, la ventilation des dettes financières entre le CT, le LMT et les cc d’associés.

    Reste à me décider pour le taux …   😉

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par Jacquouille.
    #2069
    kmdarkmaster
    Participant

    Voici 2 vidéos qui permettent de voir l’intérieur de leurs locaux :

    (hot !)

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 7 mois par kmdarkmaster.
    #2129
    Francesco
    Participant

    Pour ma part je pense également y aller, cependant Jacquouille peux-tu me dire où tu as trouvé l’info pour les 260k€ de CCA au 31/03/2014 ?

    #2132
    Jacquouille
    Participant

    @Francesco

    Dans lesbilans.com, seule base gratuite à ma connaissance qui donne la liasse fiscale des bilans publiés :

    http://lesbilans.com/45009135000030/bilans/2014/compte-annuels/autres-donnees-financieres/dettes.htm#.Vehga5dtzA0

    Ce site m’est indispensable. Si bilan d’au moins n-1 non publié, je m’abstiens.

     

    #2134
    Francesco
    Participant

    Merci pour la réponse Jacquouille ! Je comprends maintenant pourquoi tu es plus précis dans ton analyse au niveau des chiffres.

    En effet, je ne connaissais pas celle-ci 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.