Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) FM Sports et Langues (350 539 235)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Articles
  • #1380
    Jacquouille
    Participant

    Pour la 1ère fois, je ne serai pas d’accord avec l’analyse de Lendix.

    L’activité est en chute continue.

    CA 2012 : 4,2 M€

    CA 2013 : 3,7 M€

    CA 2014 : 3,3 M€

    Les fonds propres ne sont qu’à 18% du total bilan.

    Dans le secteur sportif, les grosses fédérations sportives ont créé avec l’éducation nationale des lycées sport-études où les jeunes sportifs de haut niveau peuvent faire leurs études et développer leur  technique, leur physique etc.

    Cette affaire me paraît en perte de vitesse notable. Elle ne mérite pas à mes yeux une note B. Je m’abstiens.

    #1388
    Anonyme
    Inactif
    #1389
    Jacquouille
    Participant

    Tout ça confirme un environnement « bizarre ».

    #1398
    Anonyme
    Inactif

    L’idéal serait que la plateforme Lendix retire ce projet, pour éviter de salir son image.

    Moi qui ai plutôt une bonne opinion d’eux, je souhaiterais la garder encore.

    #1406
    Anonyme
    Inactif

    Voici la réponse que j’ai reçu de Lendix :

     

    « Merci pour cette information. Après vérification, l’affaire est juridiquement close et le dirigeant nous informe avoir reçu une seule annulation, notre analyse économique du dossier est donc maintenue »

    #1407
    Anonyme
    Inactif

    Mais d’après le courrier des yvelines  du 9/7/2015

     

    « Durant leurs auditions, Benjamin, le responsable du centre qui n’est autre que le fils du directeur de FM sports et langues, et son adjoint, Tanguy, sont passés aux aveux. «Ils ont reconnu qu’ils s’adonnaient à la consommation de résine de cannabis, avec des élèves, le soir, pour tuer le temps. Il ne s’agit pas d’un trafic», confie une source proche de l’enquête. Selon les investigations, les deux responsables agissaient ainsi depuis la rentrée 2013. »

    #4888
    Anonyme
    Inactif

    Nomination d’un administrateur provisoire…

    Ouille…

    #4896
    Jacquouille
    Participant

    C’était plombé dès le départ. Lendix n’a pas voulu nous écouter.

    C’est leur 1er dépôt de bilan, me semble-t-il ?

    #4903
    Anonyme
    Inactif

    Pour toi cette nomination (d’un administrateur provisoire) annonce des impayés obligés ou pas ?

     

    #4905
    kmdarkmaster
    Participant

    Pardon mon outrance mais je prêterai pas un centime aux racailles qui amènent du canabis à l’école pour empoisonner nos jeunes. Ca c’est trop !

    #4910
    Jacquouille
    Participant

    @tintin

    L’administrateur est GRICOURT Nicolas, qui est un jeune administrateur judiciaire diplômé en 06/2015.

    http://www.ajassocies.fr/accueil/actualite/actualites
    Bon, c’est vrai que ce peut être pour un problème de mésentente entre les associés, de carence du gérant ou le temps d’une période d’observation. Mais ça sent le roussi. A suivre.

    #4923
    le ptit vannetais
    Participant

    Je vous enjoins de lire cette interview du Pdt de l’Ordre des experts comptables qui fait sens à cette discussion:

    http://www.cbanque.com/actu/56153/pour-les-experts-comptables-il-faut-etre-prudent-face-au-crowdlending

    #4926
    Lendix
    Participant

    Bonjour,

    Voici le message que nous venons d’envoyer à tous les prêteurs :

    Vous avez participé en juillet au prêt de 100 000 € à 6.75% sur 48 mois de la société FM Sports et Langues. Les 122 prêteurs ont reçu à ce jour 5 mensualités pour un total de 12 189,74 €, qui ont toutes été payées en temps et en heure.

    Ce matin, notre système de surveillance nous a averti de la nomination d’un administrateur provisoire. Nous avons pris contact avec la société et sommes désolés d’avoir appris le décès de son dirigeant, M. François Manuel. Nous avons transmis nos condoléances et celles des prêteurs à son équipe.

    L’administrateur provisoire (à ne pas confondre avec un administrateur dans une procédure de redressement judiciaire ou un liquidateur) va gérer l’entreprise dans cette période de transition pour trouver un nouveau dirigeant ou un repreneur. Nous n’avons pour l’instant aucune information négative sur la capacité de remboursement de l’entreprise dont le fonctionnement quotidien continue, et pour laquelle aucun incident n’est reporté à ce jour.

    Ces périodes sont toujours délicates dans la vie d’une PME et nous serons au contact de la société pour protéger les intérêts des prêteurs. A ce jour, il reste 43 mensualités, pour un capital restant dû de 90 778,37 €.

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 2 mois par Lendix.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 2 mois par Lendix.
    #4935
    Jacquouille
    Participant

    Il est vrai que M. François Manuel exerçait toutes les fonctions dans cette entreprise. Mes condoléances à sa famille.

    C’est dans un tel cas qu’une assurance-décès aurait été utile. Mais celle de Finsquare n’aurait en l’occurrence pas marché (on est dans les 12 premiers mois).

    Y a-t-il un associé, un membre de la famille qui a la volonté et les capacités pour prendre la suite ? Peut-être aussi des problèmes successoraux … D’où l’appel à un administrateur provisoire.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 2 mois par Jacquouille.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 8 années, 2 mois par Jacquouille.
    #4943
    Anonyme
    Inactif

    Je ne comprends pas pourquoi Lendix a mis en ligne ce projet.

    Je les avais prévenu à l’époque mais ils ne m’ont pas écouté…

    #4944
    Mathieu
    Maître des clés

    Comme quoi aucune plateforme n’est parfaite 😉

    #5028
    Jacquouille
    Participant

    @tintin

    Oui, mais nos réticences ne provenaient pas de l’électrocardiogramme de M. MANUEL …

    Maintenant, si la succession devait être assumée par le fils qui se livrait à des fumettes avec les élèves, la boîte serait mal barrée. C’est à l’administrateur provisoire de trouver une solution.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.