Accueil Forums Crowdlending PretUp Evolutions du site

Taggé: 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #10704
    flolet
    Participant

    Hello

    Lu dans la newsletter de ce jour :
    Les prochaines évolutions
    Votre espace personnel :
    Afin de vous faciliter le suivi de votre portefeuille de prêts, une refonte de votre espace personnel est en cours et sera mise en ligne ces prochaines semaines. Les points clés de vos investissements, le niveau de diversification de vos prêts et le taux rendement interne de votre portefeuille seront ainsi très facilement visualisables.

    L’investissement automatique :
    Suite à la mise en place du prélèvement (ponctuel ou planifié), vous pourrez prochainement effectuer des offres de prêts automatisées selon des critères prédéfinis (durée, taux, montant..). Vous pouvez ainsi investir en toute sérénité dès l’ouverture des projets.

    #10706
    Pascal
    Participant

    Espérons que ce ne soit pas un Autolend bis mais quelque chose de plus intelligent sinon fini pour moi

    #10707
    retha
    Participant

    Prélèvement planifié et investissement automatique, deux termes qui me déplaisent énormément. J’espère que Prêtup n’essayera pas d’infantiliser les prêteurs, autrement ciao.

    #10709
    darkbader
    Participant

    Un autolend sur une plateforme à taux fixe aurait plus de logique qu’avec le système d’enchères inversées car les auto-prêteurs se placeraient avec un taux en rapport avec le risques.

    Le problème avec PretUp, c’est qu’à notation, durée et taux donnés, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Mais il y a une demande pour ce genre de systèmes ce qui me conforte dans l’idée que beaucoup de prêteurs ne vont pas voir plus loin que le taux et la durée.

    En conclusion, ce sera plus difficile de se placer sur les projets si on veut faire son analyse de projets (Je n’ai pas l’intention d’utiliser cet autolend).

    Ceci étant, le combo « prélévement bancaire + autolend » peut être un cocktail explosif si les defauts dérapent

    Sur les trois projets, deux d’entre eux avaient une notation de risque « élevée » sur leur précédente levée. Pas très engageant !

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 3 années, 7 mois par darkbader.
    #10711
    thierry_j
    Participant

    Un système automatique, quel qu’il soit, c’est non pour moi. Je veux rester maitre de mes choix, même si je me plante. Et c’est pour moi l’intérêt principal du crowdlending que de décider où je met mon argent.

    Si Pret-up veut aussi s’y mettre, ils peuvent déjà comptabiliser un prêteur de moins.

     

    #10717
    Pascal
    Participant

    Non deux prêteurs de moins

    #10718
    darkbader
    Participant

    Si PretUp met en place un autolend, je ne pense pas que je m’en desengagerai comme pour unilend. Je précise quand même que j’exclus de l’utiliser sur PretUp

    L’autolend d’unilend agit sur le taux du projet ce qui ne sera pas le cas sur PretUp. Mais la polique d’unilend a detruit toute éventuelle confiance que je pouvais avoir en cette plateforme. J’ai quand même confiance en PretUp

    Pour PretUp, ce sera plus compliqué de se placer mais si cela reste possible , pourquoi arrêter ? Mais si ça devient trop compliquer, il faudra que je me trouve une plateforme de remplacement (à côté de Lendix et Lendopolis).

    La seule qui pourrait coller est crédit.fr mais son ticket minimum à 50€ est trop élevé pour faire une diversification convenable pour mon budget. Les autres sont trop petites pour rassurer quant à leur viabilité à terme.

    #10721
    Pascal
    Participant

    Vu le montant des prêts sur PretUp il ne sera presque plus possible de prêter sur cette plateforme

    J’en profiterai peut être pour passer sur WSB

    #10727
    HS1
    Participant

    Trois préteurs de moins si  on veut investir raisonablement sur pretup il faut des micro fraction en 10 mois je ne suis pas encore parvenu à décrocher le bonus ..alors avec « Autopret »..

    En attendant leur système bug de plus en plus chaque mois avant ils payaient le 05 maintenat le 13 au matin tu trembles encore sur 25% de tes projets..

    Je décroche le bonus et  Ciao!

    #10728
    darkbader
    Participant

    @Tous
    Voyant les inquiétudes qui se faisaient jour et aussi les miennes (je ne m’en cache pas), j’ai contacté PretUp par chat.

    Je leur ai fait écho de notre discussion – Je ne veux pas les antérioser mais leur approche est plus intelligente qu’unilend. J’espère qu’ils viendront s’exprimer ici

    #10729
    HS1
    Participant

    @Darkbader

    Bonne initiative . T’ont-ils donnée une date de mise en œuvre?

    #10730
    darkbader
    Participant

    @HS1

    Non – je n’ai pas demandé d’ailleurs puisque je ne suis pas pressé de le voir (je leur ai même dit que j’étais contre les systèmes automatiques même si je sais qu’il y aune demande pour cela – d’ailleurs, la question a été posée aussi à la soirée Lendopolis).

    Je n’ai pas demandé le detail de leur autolend (j’espère qu’ils donneront plus d’infos ici) mais la réponse qu’ils m’ont fait me laisse penser que je peux continuer avec PretUp

    #10731
    Pascal
    Participant

    Merci @darkbader

    En ce qui me concerne j’attends pour pouvoir jugert et en attendant je continue avec eux

    #10732
    darkbader
    Participant

    En fait, plus j’y pense, plus je me dis que ça peut donner un truc pas mal (à condition qu’ils ne se foirent pas niveau risques et défauts). Je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un autolend très différent à unilend mais si la réponse est exacte, il y a un mais …

    et ce point de détail peut donner franchement un truc bien.

    Mais j’aimerai qu’ils s’expriment avant pour donner mon avis et comment je me vois travailler sur cette plateforme en tant que prêteur lambda.

    #10735
    Mwy
    Participant

    comme dit par d’autres : l’automatique c’est non, pour les mêmes raisons que vous (notamment que le choix des projets devrait appartenir au prêteur suite à sa propre analyse de ceux-ci, et non à un algorithme)

    Quand aux prélèvements planifié, c’est tout à fait niet ! mais là c’est plutôt pour une raison de budget alloué à ce type d’investissement : je ne me suis pas fixé de montant récurrent à investir, j’agis donc dans des limites que je me suis fixé mais il est fréquent que mes investissements sur une période donnée soient inférieurs à cette limite. Je n’ai donc pas envie de me forcer moi même la main … Bref.

    Ceci dit pour moi ceci ne sera pas un motif de quitter pretup, dans un premier temps du moins car vu la dimension des prêts sur cette plateforme, je crains que ceux-ci ne se retrouvent bouclés bien trop rapidement pour que j’intervienne. Je risque donc de fait de cesser d’exploiter cette plateforme par la force des choses plus que par choix.

    Je me console en me disant que cela sera peut être l’occasion d’aller me diversifier sur WSB et/ou Look&Fin par exemple … Ou d’allouer un peu plus de moyens au crowdfunding immo … j’étudierai cela quand la question se posera 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.