Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Lendopolis Evolution de la plateforme Lendopolis depuis 2015

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • #7460
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Comme pour Unilend, Lendix, et Credit.fr, j’ai réalisé quelques graphes sur l’évolution de Lendopolis.

    Même si elle fait partie des plus grosses plateformes, j’ai le sentiment qu’elle est un peu malmenée sur les débuts de l’année 2016.

    Par ailleurs les taux d’intérêt sont plutôt réguliers, souvent légèrement supérieurs à 8 %

    Qu’en pensez vous ?

     

    #7466
    Pascal
    Participant

    Je suis sur Lendopolis depuis 1 mois mais je ne suis pas enthousiasmé par Lendopolis.
    Je ne pense pas investir beaucoup sur cette plateforme
    Les projets ne m’emballent pas, le site n’est pas très agréable. Je préfère de loin Lendix et credit.fr,
    Je préfère également PretUp et Prexem que Mathieu va peut être aussi analyser.

    #7506
    PretPartez
    Participant

    Moi aussi je trouve que les couleurs utilisées rendent le site peu agréable. Cela ne m’a pas empêché de prêter puisque cette plateforme représente 40% de mes prêts. Il y a 10 mois quand j’ai sélectionné mes plateformes j’avais écarté Lendix pour son écriture illisible: caractères trop petits, la couleur grise (peu lisible en gris clair) trop souvent utilisée et une obligation de mettre l’intensité lumineuse presque à fond (c’est pas très écolo ça). Bon c’est vrai je suis myope et astigmate. Il va bien falloir s’habituer, j’étais chez Finsquare. Je préfère de loin Prexem, Finsquare ou Unilend. Sinon pour revenir au sujet Lendopolis est la plateforme où j’ai la plus forte moyenne des taux avec 8.4%. Je ne sais pas si cela va durer.

    #7533
    thierry_j
    Participant

    On ne va discuter des goûts et des couleurs. Perso, c’est la présentation de Lendopolis que je préfère: claire, agréable, très complète. La pire de mon point de vue étant Lendix

     

    #7545
    Mwy
    Participant

    @PretPartez : au vu de ses gloires actuelles, il faut être un inconscient pour préférer Unilend 😉 …

    Au vu de l’analyse faite par Mathieu, il ressort que Lendopolis a l’air de souffrir de la concurrence … Pour une plateforme plus ancienne que Credit.fr, par exemple, il semblerait qu’ils soient en nette perte de vitesse … Quels éléments pourraient expliquer cela selon vous ?

    #7567
    mricnet
    Participant

    Sur Lendopolis, j’étais assez chaud au début, mais pour le moment c’est celle où je suis le plus malchanceux. J’ai 3 défauts (autant qu’avec Unilend mais avec 2 fois moins de projets financés) et à ce jour c’est la seule plateforme sur laquelle je suis en rendement négatif…

    Alors, je suis désormais tiède. Comme pour les autres plateformes, il vont devoir démontrer leur capacité à aller chercher l’argent chez les emprunteurs.

    #7574
    PretPartez
    Participant

    @Mwy Je parlais de l’ergonomie du site bien sûr, tu l’avais bien compris ;o))

    #7599
    weesos
    Participant

    Lendopolis a l’air effectivement de ne pas réussir à passer un palier supplémentaire et stagne globalement depuis 1 semestre. En particulier, les projets > 100 000 € ont du mal à se remplir.

    J’ai 3 défauts aussi, ça calme un peu…

    #7615
    PretPartez
    Participant

    @mricnet et @weesos , seriez-vous des chats noirs: vous avez les 3 défauts de Lendopolis ?

    #7631
    darkbader
    Participant

    Dans une interview d’Adrien Aumont sur LCI hier soir, il a été annoncé qu’une plateforme de crowdequity devrait voir le jour en 2017 à côté de KKBB, HelloMerci et Lendopolis. C’est un projet sur lequel ils travaillent en ce moment.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.