Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending October (ex Lendix) Documents fiscaux : IFU 2017 ?

Taggé: 

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Articles
  • #6686
    Jacquouille
    Participant

    Ça y est ! Lendix a mis en ligne sur son site l’IFU 2015 et le formulaire 3916.    😉

    #6690
    Patrick de Lendix
    Participant

    Merci de votre patience. Le plan est de rendre les documents disponibles beaucoup plus tôt l’année prochaine.

    #7205
    Picsou
    Participant

    Bonjour, Je ne trouve pas LENDIX dans la déclaration préremplie

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 11 mois par Picsou.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 11 mois par Picsou.
    #7208
    Pascal
    Participant

    Normal je pense qu’il n’était pas prêt à temps cette année pour avoir transmis les données à l’administration fiscale

    Tu dois additionner les montants de lendix aux montants déclarés

    #7212
    PretPartez
    Participant

    Autre particularité de Finsquare: le montant 2TR est différent de celui de 2BH alors que pour les autres plateforme ces montants sont identique. Quelqu’un a-t-il une explication?

    #7214
    PretPartez
    Participant

    Avec la télédéclaration des revenus il est obligatoire de la faire dès que possible et surtout de ne pas attendre le dernier moment. Primo il y a le risque d’oublier la date, secundo il faut tenir compte des impondérables problèmes techniques: l’ordinateur qui tombe en panne, la connexion qui ne se fait pas (panne de courant, problème chez le fai). Et tertio dommage de payer une pénalité pour un retard.

    #7215
    Jacquouille
    Participant

    Pour l’IFU de Finsquare, pour moi  2TR = 2 BH.

    #7218
    Pascal
    Participant

    Cela dépend des arrondis. Finsquare n’avait aucun chiffre qui collait. Personnellement j’ai presque 1 euro d’écart entre ce que je calcul et les montants annoncés par Finsquare. Même dans leur mail pour prévenir des remboursements il n’y avait des écarts tel que

    Capital 1.95€
    Intérêts bruts 0.35€
    Acompte sur impôts à hauteur de 24.00%
    -0.08€
    Contributions sociales à hauteur de 15.50%
    -0.05€
    ________________________________________
    Montant total remboursé 2.16€

    Et sur le relevé de compte c’est identique

    J’avais plusieurs fois soulevé le problème à Finsquare et ici et chaque fois Finsquare me répondait qu’il connaissait le problème et qu’il travaillait dessus
    Voicui exactement leur réponse

    Nous sommes actuellement en train d’améliorer notre système de gestion des arrondis. Suite à cette mise à jour, le solde de votre compte Finsquare sera régularisé. Mail du 13 janvier et réponse de Finsqauare du 26 janvier

     

    Donc je pense que les erreurs constatées sur l’IFU vient de cette mauvaise gestion des arrondis

     

    Pour ma part j’ai décidé de prendre les chiffres Finsquare pour éviter des problèmes avec l’administration fiscale (j’ai aussi un écart de 1 euro)

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 7 années, 11 mois par Pascal.
    #15436
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    J’ai remis en avant l’article sur les IFU. Comme je ne suis pas sur toutes les plateformes, pourriez vous me dire ce qui a changé depuis cet article de l’année dernière ?

    Un grand merci

    #15437
    thierry_j
    Participant

    Merci Mathieu. Pour ma part, la déclaration est faite, et j’ai du un peu chercher sur certaines plate-formes. Me concernant, il manque Enerfip et WeShareBonds dans ton article.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.