Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Credit.fr Crédit.fr : Les avis des prêteurs en 2018

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #15831
    Amoroco
    Participant

    C’était ma plateforme préférée, la première où j’ai mis de l’argent.

    Constat pénible aujourd’hui:

    • les défauts se multiplient
    • aucune communication. Les remboursements n’arrivent plus depuis deux jours et aucun mail de leur part.
    • une multitude de projets petits qui partent en deux minutes. Impossible de les étudier.
    • la qualité de leur analyse de moins en moins bonne.

    Bref, la sortie n’est pas loin pour moi. Ce sera les deuxièmes après Wissed (à cause des frais par principe pour éviter la contagion).

    Dommage

    #15832
    VSOP
    Participant

    En ce qui concerne les virements, depuis plusieurs mois j’observe que c’est un peu n’importe quoi pour les premiers du mois, entre le 2 et le 5, sans logique apparente, peut être un truc du genre « le premier mercredi » du mois… mais en plus compliqué parce que j’ai vérifié et ce n’est pas un jour particulier après le 1er 🙂

    Bon, enfin tant que ça varie que de 2/3 jours, ça ne me pose pas vraiment de problèmes…

    Les projets décrits à l’arrache et le taux de défauts qui semble monter, beaucoup plus ! 🙁

    Moi aussi, j’ai beaucoup mis sur cette plateforme (et trop, par projet) et Pretup, tout simplement en raison du nombre de projets disponibles… grossière erreur 🙁

    Même si, pour le moment, mes premiers défauts (extrêmement précoces !) sont chez Pretup et pas chez eux.

    Après ces débuts difficiles et maladroits, je suis en train de balancer tout ce qui revient vers Monego, Lymo, Immocratie, Clubfunding, Homunity, Weeximmo et sans doute bientôt sur Fundimmo et Koregraf.

    Bref, je sors de la belle idée des prêts à des TPE et PME, pour aller vers des promoteurs et marchands de biens, je m’en sens pas grandi mais… il faut que je sauve les meubles : les plateformes « entreprises » travaillent tellement bien que je pense y laisser au moins 10% de mon épargne dans les 12/18 mois qui viennent…

    Il semble que l’immo soit bien plus sûr, un comble ! et que l’ubérisation du marché (j’ai une expression bien moins politiquement correcte sur le bout de la langue) n’ait pas encore fait des ravages de ce côté. J’imagine que ça viendra…

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 9 mois par VSOP.
    #15833
    Le Glaude
    Participant

    Deux autres mauvais points :

    #15847
    thierry_j
    Participant

    C’est bien d’ouvrir les yeux. Mais ce n’est pas pire, ça a toujours été aussi mauvais (sauf les défauts). ça fait 2 ans que je le signale.  Le plus grave est qu’il n’y a aucune volonté d’amélioration.

    #15872
    VSOP
    Participant

    Ca y est, des versements ont commencé…

    Mais côté échéanciers, ils sont toujours autant à la bourre : je suis démarché par une société emprunteuse qui donc me connait… alors que je n’ai toujours pas l’échéancier du prêt et la date du premier versement !

    Excellent !

     

    #16232
    Amoroco
    Participant

    Un de plus : Rocco pièces

    Cela fait quand même beaucoup

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.