Accueil Forums Crowdlending Prêt à la carte Corrélation entre : notation des projets et taux du prêt ?

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Le Glaude, il y a 3 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3475

    mricnet
    Participant

    Pourquoi le dossier Joubeil noté 4.0/5 emprunte sur 60 mois à 8.3%, alors que Chef’eco noté 3.5/5 (donc moins qualitatif si je ne me trompe pas) emprunte sur 60 mois à seulement 7% ?

    Je ne comprends pas la logique… des idées ?

    #3477

    kmdarkmaster
    Participant

    Pour moi, vu que Joubeil est leur premier projet et ils ont besoin d’un bon démarrage, son taux est juste un effort de marketing (comme le bonus 50€ pour 50€ prêté).

    #3897

    Thibault-PAC
    Participant

    Bonjour mricnet,

    Il n’y a pas de corrélation simple entre taux d’intérêt proposé aux prêteurs et notation. En effet, pour Prêt à la Carte,  Joubeil est un très bon dossier tant du point de vue de l’analyse financière, de la fiabilité du dirigeant que de la qualité du projet. Mais d’après de premiers échos que nous avons eu auprès de notre communauté de prêteurs  avant de le mettre en ligne, il semble que ceux-ci souhaitaient un taux plus élevé que celui que nous aurions proposé de notre propre chef. Nous nous sommes donc alignés sur leur souhaits, ce qui a eu pour conséquence de relever le taux. Rappelons que nous sommes sur un taux fixe et non d’enchères.

    Bien à vous.

    #4046

    Le Glaude
    Participant

    Sur Lendoshere, le projet « Entre Tille et Venelle » (études préalables à la création d’un parc éolien) est seulement au taux habituel de 5 %, alors que l’entreprise fait l’objet d’une notation peu flatteuse sur Societe.com (2 points « défavorables » et un point « moyen »).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.