Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › Credit.fr › C'est aussi l'hécatombe chez Credit.fr en ce mois de mai 2018
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maxwell86, le Il y a 6 années, 4 mois.
-
AuteurArticles
-
30 mai 2018 à 14 h 07 min #15491MathieuMaître des clés
Bonjour à tous,
Après avoir récemment évoqué Lendix et ses défauts, c’est au tour de Credit.fr de subir une série de défaut d’après ce que je lis dans l’agrégateur :
- KONTROL
- ALL CAR
- SHARP LINE TECHNOLOGY
- ACV
- …
Ce qui fait à date 21 défauts sur 368 projets financés soit 5,71 %
30 mai 2018 à 14 h 55 min #15493AmorocoParticipantIl est vrai que les défauts s’emballent depuis 3 ou 4 mois.
J’étais assez content d’eux, je commence à me poser sérieusement des questions quand à la rentabilité du crowlending.
Fort de leur succès où tout le monde souscrit à toute allure avant le voisin, peut-être sont-ils moins regardant sur la qualité des dossiers.
Prexem, les entrepreneurs, lendopolis depuis six mois et Solylend semblent devenir meilleus qu’eux.
Lendix, crédit.fr, Bolden pas terribles en ce moment
Restent Lendosphère et Enerfip qui sont biens, mais très peu de possibililés d’investir avec toutes ces collectes locales.
Quand à Wiseed, avec les frais, question de principe, je laisse tomber.
Credit.fr et Lendix, REVEIL s’il vous plait
30 mai 2018 à 21 h 38 min #15494thierry_jParticipantSeul point à décharge, contrairement à Lendix, il semblerait que ces défauts portent sur des projets de plus de 12 mois. Il n’empêche que, vu la pauvreté et la platitude des informations fournies par Crédit.fr, la plus grande prudence est de mise sur les dossiers présentés.
30 mai 2018 à 22 h 18 min #15495LouisParticipantPfiou…..
ça commence a faire….. 5,71% de liquidation ou d’événement ent de crédit ?
Kontroll et Sharp Line on avait étudié et on y etais pas allés…
12 juin 2018 à 8 h 40 min #15561AmorocoParticipantCela continue encore et encore….
DS Hotesses en liquidation judiciaire.
Nous avons trois minutes pour investir ( donc aucun temps pour analiser les projets) et les défauts sont de plus en plus nombreux.
C’est dommage, j’aimais bien cette plateforme, la première où j’ai prété de l’argent et celle où j’en ai le plus actuellement.
Je pense malheuresement ne plus investir chez eux et me concentrer sur 2 ou 3 concurrents, les entrepréteurs, prexem, solylend, vatel direct par exemple.
19 juin 2018 à 7 h 31 min #15689Lisa72InvitéBonjour
Je suis étonnée de la présence d’une Infirmière libérale sur credit.fr et aussi de son CA …
« En France, le bénéfice moyen d’un infirmier libéral est de 38.000 € sur douze mois », annonce Jean-Pascal Doré, conseiller interdépartemental à l’ordre des infirmiers . ( source La Nouvelle Republique Loir et Cher)
Et il faut préciser que les professions médicales ou para médicales sont contrôlées par les caisses de Securité Sociale en cas d’excès d’activité .
Ils doivent justifier leurs prestations et rendre des comptes .Les contrôles sont stricts et des remboursements d’indus peuvent être exigés.
Il ne s’agit pas d’une TPE commerciale ou de services classique …
Et souvent par souci de rentabilité ,l’administratif et la gestion des RV sont de plus en plus externalisés…
Tout est possible mais des précisions supplémentaires seraient bienvenues sur la nature du CA , si il existe des encaissements d’ honoraires hors Secu .
Les professions médicales et paramédicales ont une boite de financement connue ( je ne veux pas faire de pub ici )prêt ou leasing très performante , les dossiers sont très vite traités par mail…
19 juin 2018 à 22 h 44 min #15699maxwell86ParticipantEffectivement, je suis d’accord avec Lisa72, les chiffres sont énormes! La sécurité sociale aurait peut-être intérêt a mettre son nez dedans. Je serais curieux d’avoir plus de détails également.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.