Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Credit.fr C'est aussi l'hécatombe chez Credit.fr en ce mois de mai 2018

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #15491
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Après avoir récemment évoqué Lendix et ses défauts, c’est au tour de Credit.fr de subir une série de défaut d’après ce que je lis dans l’agrégateur :

    • KONTROL
    • ALL CAR
    • SHARP LINE TECHNOLOGY
    • ACV

    Ce qui fait à date 21 défauts sur 368 projets financés soit 5,71 %

     

    #15493
    Amoroco
    Participant

    Il est vrai que les défauts s’emballent depuis 3 ou 4 mois.

    J’étais assez content d’eux, je commence à me poser sérieusement des questions quand à la rentabilité du crowlending.

    Fort de leur succès où tout le monde souscrit à toute allure avant le voisin, peut-être sont-ils moins regardant sur la qualité des dossiers.

    Prexem, les entrepreneurs, lendopolis depuis six mois et Solylend semblent devenir meilleus qu’eux.

    Lendix, crédit.fr, Bolden pas terribles en ce moment

    Restent Lendosphère et Enerfip qui sont biens, mais très peu de possibililés d’investir avec toutes ces collectes locales.

    Quand à Wiseed, avec les frais, question de principe, je laisse tomber.

    Credit.fr et Lendix, REVEIL s’il vous plait

    #15494
    thierry_j
    Participant

    Seul point à décharge, contrairement à Lendix, il semblerait que ces défauts portent sur des projets de plus de 12 mois. Il n’empêche que,  vu la pauvreté et la platitude des informations fournies par Crédit.fr,  la plus grande prudence est de mise sur les dossiers présentés.

    #15495
    Louis
    Participant

    Pfiou…..

    ça commence a faire….. 5,71% de liquidation ou d’événement ent de crédit ?

    Kontroll et Sharp Line on avait étudié et on y etais pas allés…

    #15561
    Amoroco
    Participant

    Cela continue encore et encore….

    DS Hotesses en liquidation judiciaire.

    Nous avons trois minutes pour investir ( donc aucun temps pour analiser les projets) et les défauts sont de plus en plus nombreux.

    C’est dommage, j’aimais bien cette plateforme, la première où j’ai prété de l’argent et celle où j’en ai le plus actuellement.

    Je pense malheuresement ne plus investir chez eux et me concentrer sur 2 ou 3 concurrents, les entrepréteurs, prexem, solylend, vatel direct par exemple.

    #15689
    Lisa72
    Invité

    Bonjour

    Je suis étonnée de la présence d’une Infirmière libérale sur credit.fr et aussi de son CA …

    « En France, le bénéfice moyen d’un infirmier libéral est de 38.000 € sur douze mois », annonce Jean-Pascal Doré, conseiller interdépartemental à l’ordre des infirmiers . ( source La  Nouvelle Republique Loir et Cher)

    Et il faut préciser que les professions médicales ou para médicales sont contrôlées par les caisses de Securité Sociale en cas d’excès d’activité .

    Ils doivent justifier leurs prestations  et rendre des comptes .Les contrôles sont stricts et des remboursements d’indus peuvent être exigés.

    Il ne s’agit pas d’une  TPE commerciale ou de services classique …

    Et souvent par souci de rentabilité ,l’administratif et la gestion des RV sont de plus en plus  externalisés…

    Tout est possible mais des précisions supplémentaires seraient bienvenues sur la nature du CA , si  il existe des encaissements d’ honoraires hors Secu  .

    Les professions médicales et paramédicales ont une boite de financement connue ( je ne veux pas faire de pub ici )prêt ou leasing très performante , les dossiers sont très vite traités par mail…

     

    #15699
    maxwell86
    Participant

    Effectivement, je suis d’accord avec Lisa72, les chiffres sont énormes! La sécurité sociale aurait peut-être intérêt a mettre son nez dedans. Je serais curieux d’avoir plus de détails également.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.