Accueil Forums Crowdlending Prexem BCI (511 894 784)

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  mricnet, il y a 3 ans et 9 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1936

    le ptit vannetais
    Participant

    Nouveau projet pour une société spécialisée dans l’installation de réseaux et la réparation de smartphones/tablettes à Marseille et Bastia.

    Que dire ? Société en forte croissance dans un secteur évidemment porteur. Une rentabilité en augmentation en 2014.

    L’emprunt sur 24 mois à 7.55% servira à ouvrir un 3ème site à Ajaccio.

     

    Je vais certainement me positionner sur le dossier.

    Qu’en pensez-vous?

     

    #1937

    mricnet
    Participant

    Le dirigeant est expérimenté techniquement.

    M. BURCHI est un Corse du continent qui connait très certainement l’île de Beauté et ses règles de fonctionnement. La demande de service et d’assistance est importante dans cette région où la logistique est plus complexe et longue que sur le continent. Le service de réparation mobile devrait donner de bons résultats. La stratégie de développement est par ailleurs rationnelle : déjà implanté à Bastia (Haute Corse), il ouvre désormais Ajaccio (Corse du Sud).

    Le Score3 est bon, la protection Prexem s’élève à 7508 EUR

    Je vais y aller aussi.

    #1939

    oasis4ever
    Participant

    Un reportage à ce sujet au JT de France 2 ce soir (les journalistes sont d’ailleurs allés dans un magasin de la franchise Point Service Mobiles dont il est question dans la présentation du projet). Ici, l’expérience du dirigeant, la rentabilité plutôt bonne et le développement de ce marché (officiel, on ne peut pas le comparer au marché parallèle où des appareils sont réparés avec ces pièces qui ne sont pas d’origine constructeur) m’incitent à suivre ce projet pour mon montant habituel.

    #2059

    Blackhole
    Participant

    Des pertes en 2012 d’après S3. Mais nette croissance du CA depuis.

    Petit risque de phagocytage partiel de la boutique de Bastia par celle d’Ajaccio (si certains clients du secteur se déplaçaient déjà à Bastia).

    Néanmoins projet intéressant d’après moi, et j’aime bien l’idée de réparation de ces produits que beaucoup ont tendance à jeter/remplacer dès que possible. Je prends un ticket.

    #2060

    Anonyme

    Je vous suis. Je mise aussi quelque chose.

    #2080

    mricnet
    Participant

    Haute Corse (Bastia) et Corse du Sud (Ajaccio) ne sont pas que séparées administrativement. Ce sont aussi 2 zones de chalandise bien distinctes. Il faut 2H30 de voiture pour rejoindre les deux villes (et à condition de ne pas passer par la côte ouest mais par la RN, sinon cela coûte une demi-journée de voiture).

    A la limite, il peut y avoir chevauchement des zones de chalandise sur une ville comme Calvi / île Rousse, mais ce sont des villes balnéaires avec peu de monde l’hiver. Donc selon moi, peu de risque que ces 2 agences se cannibalisent.

    Par ailleurs, j’ai regardé si PC30 couvrait la Corse et ils sont effectivement présents sur Ajaccio et Bastia, ce qui confirme la pertinence des 2 emplacements (même si cela fait un concurrent de taille avec notre affaire)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.