Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Finsquare Bazin Faucon (480 202 969)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #2627
    kmdarkmaster
    Participant

    Affaire avec pas mal de points positifs :

    1) Secteur porteur

    2) Publication régulière des comptes

    3) CA stable, dettes acceptables et diminuées chaque année, en 2015 dette < capitaux propres, belle rentabilité en 2015 (donc la CAF doit être OK)

    4) Ancienneté de la boîte (9 ans), la dirigeante a 61 ans étant comptable elle-même.

    5) Les emprunts ont été remboursés en 2014 (selon lesbilans.com)<b></b><i></i><u></u>

    Le bémol : Peu de cash disponible : 807€ en 2015 (quelqu’un a une idée pk ?), mais c’est comme ça dans tous les bilans de l’entreprise.

    Je suis favorable, et vous ?

     

     

    #2636
    Jacquouille
    Participant

    Au bilan au 31/08/15 (elle l’a vite sorti …) gros poste clients qui représente 5 mois 1/2 de CA.

    L’entreprise n’ayant pas investi entre 2014 et 2015 (immo constantes), il ne doit rester que 7 k€ du prêt à MT qu’on voit à + d’1an en 2014 + env. 7 k€ de cc d’associés. Donc il doit y avoir 40 à 45 k€ de concours bancaires à CT.

    130 k€ d’autres dettes (fiscales & sociales?).

    Je pense que les chiffres au 31/08/15 risquent de n’être que provisoires.

    Affaire vieillissante, lourde en trésorerie … mais c’est peut-être dû à la date d’arrêté de l’exercice, les entreprises réglant les honoraires de l’expert-comptable en début d’année civile …

    Je ne suis pas emballé, mais la profession est sécurisante.

    Je me demande si la gérante (61 ans) ne donne pas un petit coup de peinture à sa boite par les investissements présents avant de chercher un successeur.

    Je ne pense pas qu’il y ait un gros risque final. Je mettrai sans doute quelque chose si j’étais jeté sur Genobios.

    #2660
    kmdarkmaster
    Participant

    Bonjour Jacquouille