Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdfunding immobilier › Atland rachète fundimmo
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fundimmo, le Il y a 5 années, 1 mois.
-
AuteurArticles
-
5 juillet 2019 à 9 h 54 min #19520psycokeParticipant
Atland, foncière immobilière fait l’acquisition de la majorité du capital de Fundimmo. L’équipe dirigeante reste en place pour développer la plateforme de crowdfunding immobilier :
8 juillet 2019 à 17 h 29 min #19537traffic144ParticipantFundimmo avait toute ma confiance (peut-être en avance, puisque mes prêts sont trop jeunes pour arriver à leur terme). Toutefois, cette information m’a rendue méfiante. Je crains qu’après cette acquisition Fundimmo perde son Independence et soit mené à la baguette par Atlant.
Je suis preneuse de vos opinions !
8 juillet 2019 à 21 h 57 min #19539Patrick_67ParticipantBonsoir,
En ce qui me concerne, je pense que c’est une bonne nouvelle.
Si les pro s’emparent du sujet, c’est que le marché en vaut le coup. Et ce, d’autant plus que le plafond va être porté à 8M€.
Je vois un peu les plateformes de crowdfunding comme les biotech qui, lorsqu’elles ont un réel potentiel, se font croquer par les big pharma. Ce qui est positif pour la biotech, et même ce qu’elle souhaite comme atterrissage.20 juillet 2019 à 12 h 48 min #19582VSOPParticipantÇa fonctionnait.
Atland va vouloir rentabiliser son achat.
Dans le meilleur des cas, ce sera pareil. Dans le pire on verra les taux baisser, le volume de projets augmenter avec, peut être, des analyses moins bonnes des projets.
Donc, nous, on a tout à y perdre et rien à gagner.
Après, on peut comprendre tous ce fondateurs de plateformes qui marchent de vouloir toucher le jackpot quand les conditions sont favorables…
9 août 2019 à 15 h 29 min #19620FundimmoParticipantBonjour,
Atland est présent à nos côtés pour nous apporter leur expertise et nous permettre de proposer encore plus de projets à nos investisseurs. Ces projets ne présenteront en aucun cas un risque plus élevé et leur qualité sera maintenue.
De plus, les équipes de Fundimmo restent inchangées suite au rachat. L’équipe d’analystes reste la même et le processus d’analyse est identique.
Bien à vous,
Anthony de Fundimmo.
11 août 2019 à 19 h 40 min #19621STONES85Participantbonsoir a tous,
tout a fait d accord avec VSOP,
nous allons voir des levees de fonds de plus en plus importantes avec des taux plus bas,
c est exactement la politique de HOMUNITY actuellement avec des taux a 7%,
mais bon, l avenir nous le dira …
12 août 2019 à 14 h 34 min #19622FundimmoParticipantBonjour,
Il est effectivement possible que nous financions des professionnels de l’immobilier de taille plus conséquente dans le futur avec des montants plus élevés et que certains taux proposés à nos investisseurs soient de fait moins importants. Cependant, il est important de noter que des taux plus bas sont synonymes d’un risque plus maîtrisé. Nous continuerons donc de proposer des projets avec des rendements variés à nos investisseurs. La diversification étant le mot-clé de tout investissement, c’est dans ce sens que Fundimmo souhaite élargir encore plus son panel de projets.
Bien à vous,
Anthony de Fundimmo.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.