Accueil Forums Général Approbation changement intermédiaire financier : Obligatoire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #20077
    gerard
    Participant

    Bonjour,

    Suite à la décision d’un opérateur-intermédiaire financier de se retirer (SMONEY), une série de plateformes m’ont demandé l’an passé d’approuver le changement d’opérateur financier, qui s’est fait pour un opérateur (2 en fait, puisque différents choix selon plateformes) déjà utilisé par d’autres chez qui j’épargnais .
    (c’était idiot/inutile de signer pour approuver les conditions d’utilisation de ces opérateurs, vu que je l’avais déjà fait, mais j’ai du).

    La dernière plateforme à me demander cela change pour un intermédiaire que je ne connaissais pas -TREEZOR- et qui dépend du même groupe (Société Générale).

    Je n’ai pas signé et ne peux plus me connecter au site sans accepter les nouvelles CGU, comprenant l’utilisation de TREEZOR qui m’est donc imposé 3 ans après inscription à la plateforme. C’est donc un ‘choix’ forcé, si je veux aller sur le site.

    Comme j’ai décidé d’arrêter d’investir sur cette plateforme, et que je ne veux pas de TREEZOR, ai-je néanmoins le choix de ne pas signer, et pouvoir récupérer mon argent en temps et heure ?

    (Les refusés de compte bancaire ont bien une alternative, mais c’est payant, et surtout leur situation est infiniment plus dramatique …)

    #20171
    AvaColeman
    Participant

    reezor est un établissement de monnaie électronique agréé par l’ACPR, membre majeur du réseau Mastercard et sous-membre du réseau SEPA.

     

    Treezor propose des services de monnaie électronique ou de paiement et gère l’ensemble de la chaîne de paiement, tant à l’achat qu’à l’émission. Une solution qui vous permet d’intégrer différents modes de paiement dans votre chaîne de valeur.

     

    Treezor, avec sa plateforme technique et ses endossements, lui permet d’offrir à ses clients un service complet. Ainsi, Treezor est le seul point de contact des entreprises pour gérer leurs projets et traiter les paiements.

    #20172
    gerard
    Participant

    Merci pour l’intervention, plus pub que réponse de fond sur mes 2 interrogations, que je répète donc :

    – Pourquoi devoir accepter ce qui est inévitable ? (car sauf à accepter, ne pouvant plus me connecter, je risque tout simplement, si je comprends bien, d’être considéré comme inactif -au bout d’un an- et perdre tous mes avoirs.

    Je signale qu’une plateforme a récemment aussi changé d’opérateur, et affiche simplement ce changement, sans demander une signature pour approbation de fond …
    – Treezor est vantée, et signalée comme faisant partie du même groupe que la plate-forme;
    Auparavant, chez les autres plate-formes, on vantait au contraire l’indépendance entre la plateforme et son opérateur de paiement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.