Taggé: 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #2208
    Wislvlerhill
    Participant

    Spécialisé dans le Crowdlending immobilier, comme une partie d’Anaxago, mais en émettant des obligations qui n’ont pas besoin d’être hébergé sur un compte titre (ce qui génère beaucoup de frais dans le montage Anaxago).

    J’ai participé au dernier projet, pour voir…

    Un retour d’expérience ?

    Cordialement.

     

    #3106
    oasis4ever
    Participant

    J’ai participé à 2 projets qui sont en cours mais pas arrivés à leur terme encore. Communication faite tous les trimestres par mail.

    Les réponses sur le forum de chaque opération sont concises et assez rapides. La plupart des projets partent assez vite et concernent de petits projets immobiliers. Leur approche est intéressante et ce sont les seuls à avoir déjà remboursé intégralement des prêteurs dans le domaine immobilier.

    On peut désormais tout faire en ligne (inscription, paiement, etc) ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois.

    #3145
    Wislvlerhill
    Participant

    Salut,

    Je désespérais que quelqu’un ne vienne en parler…. ouf ! ;o)

    Depuis le tout dernier projet ouvert cette semaine, ils proposent aussi la CB. Sinon, j’avoue que faire le virement et attendre quelques jours que ce soit validé, c’était assez lourd et rébarbatif. Vu que je ne suis que sur le mini pour la part, aucun soucis à utiliser une CB.

    Si le taux de défaillance d’Unilend continue sur cette voie, je songerais très très sérieusement à m’y renforcer, mais pour l’instant, je ne suis que dans une optique de diversification de mes prêts.

    Au plaisir.

     

    #3148
    oasis4ever
    Participant

    La validation ne prend que quelques jours la première fois pour valider le profil investisseur. Après, règlement par virement ou carte bancaire c’est quasiment la même chose (moi le RIB de Lymo est enregistré sur ma banque en ligne et puis voilà).

    C’est un bon moyen de diversifier mais avec un ticket d’entrée bien plus élevé que le crowlending d’Unilend, Finsquare et compagnie.

    #3497
    calice71
    Participant

    Bonjour,

    Après avoir vu le reportage dans l’émission « tout compte fait », je me suis laissée tenter par le dernier projet. Je rejoins oasis4ever sur la rapidité des réponses sur le forum de chaque projet. A suivre…

    https://www.youtube.com/watch?v=zaUEmuem0OQ

     

    #3589
    Wislvlerhill
    Participant

    Les deux derniers projets ont des durées de vie estimées bien en deça des 24 mois habituels. Du coup, je me suis dit que c’était très bien pour commencer (turn over plus rapide). A suivre…

    #5097
    oasis4ever
    Participant

    Projet Côté Pessac : lancé en août 2015, souscription faite en septembre. La durée annoncée était courte en effet (6 mois de mémoire) et on se dirige vers un remboursement en février 2016 comme prévu.

    Comme évoqué plus haut, une information est envoyée tous les trimestres par mail et dès que Lymo estime que des informations importantes sont à communiquer. Cela a été le cas aujourd’hui, je m’étais rapproché d’eux hier soir pour savoir si le remboursement aurait lieu en janvier 2016 comme cela avait été évoquée dans une communication précédemment. On m’a répondu ce matin et une information générale a été passée aux prêteurs dans la foulée.

    Rien à redire. Ce sera parfait quand le remboursement sera effectif.

    Le seul défaut qu’on peut peut-être leur trouver est le ticket d’entrée à 1 000 euros.

    #5098
    Wislvlerhill
    Participant

    Et oui, classique pour du « marchand de bien » : achat, découpage, revente.

    Quant au ticket d’entrée, aucune plateforme n’est sous les 1000 Euros pour l’immobilier, et parfois, c’est même à 2000 Euros…

    Pour l’instant, ils ont toute ma confiance (disponibilité, réactivité, suivi des dossiers ET communication).

     

    #5109
    oasis4ever
    Participant

    Ma remarque au sujet du montant du ticket d’entrée était en comparaison du ticket d’entrée qu’on a sur les plateformes de crowdlending. Ce n’est pas foncièrement gênant mais un peu moins grand public pour le coup.

    #7128
    oasis4ever
    Participant

    Projet Côté Pessac : initialement prévu pour être remboursé en février dernier, les prêteurs avaient été informés que cela serait repoussé suite à un problème décelé par le notaire au moment de la vente du dernier terrain (sur 3 au total). Plusieurs mails assez détaillés ont été envoyés pour tenir informés les prêteurs. Réponse systématique de Lymo aux mails d’interrogation envoyés, j’ai même eu le DG par téléphone à SON initiative.
    Ils ont échafaudé un plan B si le plan A pour le remboursement ne fonctionnait pas et au final il a été décidé de soumettre en assemblée générale la proposition de rembourser 2/3 du capital de suite et le 1/3 ainsi que les intérêts après la vente du terrain qui « pose problème », tous les prêteurs ont été appelés à se prononcer. L’AG est dans 8 jours, affaire à suivre.
    Même si tout ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu, il n’y a rien à dire sur l’information régulièrement transmise par Lymo et le sérieux de cette plateforme. Cela se confirmera quand le remboursement aura eu lieu 😉

    J’ai par ailleurs participé à leur premier projet parisien qui vient de se boucler, en partenariat avec un promoteur tiers.

    #7256
    oasis4ever
    Participant

    Remboursement des 2/3 de mon investissement ce jour. En attente du 1/3 restant et des intérêts sur la totalité de l’investissement quand le dernier terrain sera vendu.

    #8148
    Wislvlerhill
    Participant

    Exactement pareil, pour moi, évidement… ☺

    Comme quoi, il y a bien un risque que tout ne se passe pas comme prévu, mais on ne peut rien leur reprocher niveau communication.

    Si ce surplus de délai permet de conserver la rentabilité de l’opération, malgré tout, il n’y aura pas grand chose à dire… verdict a la rentrée,  j’espère…

    #8571
    oasis4ever
    Participant

    La vente du dernier lot pour Côté Pessac est en bonne voie :

    « J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons recommercialisé le dernier terrain en signant une promesse de vente vendredi dernier 12 août.

    Les acquéreurs ont l’obligation de déposer un permis de construire avant le 30 septembre. Il faudra ensuite compter 3 mois pour l’instruction du permis, puis 3 autres mois pour la purge. Nous serons donc en mesure de vous rembourser les sommes restantes courant avril 2017 au plus tard.

    Il est possible cependant que les délais soient accélérés compte tenus de l’empressement des vendeurs à déposer et, on peut l’espérer mais jamais en être sûr, de la rapidité avec laquelle la mairie instruira le dossier compte tenu de leurs erreurs passées.

    Pour rappel, les sommes encore à rembourser sont 34 % du capital + les intérêts portant :

    – sur 100 % du capital du 30/08/15 au 08/05/16
    – sur 34 % du capital du 09/05/16 au jour de l’acte du dernier terrain »

    #8578
    hellocrowdfunding
    Participant

    Le seul projet de Lymo ayant connu un problème est le projet Seven Heaven à Agde. Le taux prévu était de 10% et le taux réel a été de 6.1%. Malgré l’échec du plan A, Lymo a su trouver et communiquer un plan B.

    6.1% reste malgré tout intéressant.

    Je suis d’accord avec vous, la communication de Lymo est régulière et transparente (forum, reporting trimestriel, mail, téléphone, etc…). Lymo est à la fois plateforme ET promoteur, ce qui facilite la communication et le suivi des projets. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres plateformes.

    #9677
    oasis4ever
    Participant

    Article intéressant sur Lymo et leur manière de faire : article Usine Digitale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.